lundi 17 mai 2010

C’est Dieu qui décide… après 15 ans dans la boisson



La tante de mon épouse a vécu sa jeunesse en suivant les préceptes bibliques. Jésus était alors toute sa vie du moins jusqu’au jour ou à 50 ans pour des raisons familiales et l’épreuve qu’elle ne surmonta pas elle lâcha la main du Seigneur.
Il serait facile de la juger et de porter critique sur la suite de cette histoire vraie et de dire qu’elle était faible et qu’elle avait mérité la suite de sa vie pour avoir abandonné le Seigneur. Mais elle était une femme battue et du se séparer de son époux…car sa vie était un enfer. Et cette séparation a été la cause de sa rupture avec l’église car à cette époque une femme divorcée n’avait pas sa place dans l’église de Christ. Du moins c’est ce que l’on lui avait fait comprendre
L’Ecriture dit bien : Que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.
Il est donc important de ne pas juger.
Malheureusement la tante de mon épouse tomba dans l’alcoolisme cette descente aux enfers fut pour toute la famille une catastrophe et un problème à gérer chaque jour. Ceux qui en lisant ces lignes qui connaissent ce problème, comprendront toutes les difficultés qu’engendre cette maladie.
Mais à 65 ans, malgré l’alcoolisme son cœur a de nouveau basculé dans les mains de Dieu, il y a eu un grand combat avec cette maladie un choix à faire « la boisson ou Dieu » Pas simple après 15 années dans l’alcool...
Mais Dieu fut vainqueur, elle commença à revenir aux réunions, à prier, à chanter les cantiques, elle demanda pardon à Jésus et un jour elle décida d’en finir avec la boisson mais le soir même elle fit une chute dans son escalier et ne se releva pas. Dieu venait de la reprendre.
Les suspicieux disaient que la chute provenait de son alcoolisme mais aucune bouteille ne fut retrouvée dans la maison et elle n’avait pas d’alcool en elle .
Par contre Dieu mit en évidence sur nos cœurs « s’il ne l’avait pas rappelé à elle ce soir là alors qu’elle était en paix avec Lui elle aurait rechuté.
Dieu sait ce qu’il fait même si cela nous fait mal l’important c’est le salut de l’âme qu’Il aime