lundi 7 juin 2010

Un cœur Gros comme ça !




« Et quand je distribuerais tous mes biens… si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. » 1 Corinthiens 13 : 3

Quand nous regardons les actualités à la télévision, nous sommes souvent désarmés devant le "spectacle" de la souffrance. Quelle aide à apporter ? Nous sommes tentés de zapper pour évacuer cette question, mais notre conscience ne nous laisse pas indifférents.

Il est important de passer aux actes et de nous préoccuper en tout premier de notre voisin, ce prochain qui vit à côté de nous. Offrir une aide pratique peut être si précieux pour une personne seule ou malade. Une aide affective peut consister à passer du temps avec elle pour l'écouter et compatir. Une aide spirituelle permet de partager notre confiance en Dieu et prier. Tout cela ne coûte pas grand chose, mais prend parfois un peu de temps. C'est le prix d'un peu de réconfort, d'un rayon de soleil dans une vie sans lumière. Cette aide nous avons cette possibilité de commencer à l’offrir dans la prière. Notre Seigneur a un cœur, un cœur gros comme çà !

La compassion il connaît alors n’hésitons pas à lui confier la souffrance de cette pauvre terre, n’hésitons pas à lui parler de la maladie de notre voisin, n’hésitons pas à lui confier la détresse de ce couple en instance de divorce, n’hésitons pas à lui parler de ces enfants malheureux, n’hésitons pas à lui demander de l’aide pour cette personne qui n’en peut plus de ses dettes, n’hésitons pas à crier vers lui pour ceux qui n’en peuvent plus de vivre, n’hésitons plus à lui demander la conversion de toutes ces âmes en marchent vers l’enfer. Un mot d’ordre, n’hésitons plus.

Notre Seigneur à un Cœur gros comme ça !

Si notre petit cœur arrive à être touché devant le triste spectacle de la détresse de ce monde à plus forte raison le sien sera ému de compassion. Ainsi notre petit cœur et son grand cœur conjugué rendra notre prière efficace.

La prière d’un enfant pour que les grands réfléchissent


Mon Dieu, merci pour le petit frère mais... je t'ai prié pour que ce soit un
petit chien... -Marie-Ève, 5 ans

La prière d’un enfant pour que les grands réfléchissent




Mon Dieu, au lieu de faire mourir les gens et d'en faire toujours des
nouveaux, pourquoi tu ne gardes pas ceux que Tu as déjà ? -Émilie, 7 ans

Lettre de faire-part (Pour réfléchir)




Madame «Vie de Prières» est morte récemment dans le cœur de la Négligence, située rue de la Mondanité.
Elle était née depuis bien longtemps, elle était une robuste fille nourrie de témoignages et d'actions de grâces. Elle était, depuis de nombreuses années, l'un des membres les plus importants et les plus utiles de «la Grande Famille Eglise du Seigneur», mais, ces derniers temps. Sœur «Vie de Prières» ne se portait plus très bien, elle s'affaiblissait graduellement, souffrant d'une sorte d'ankylose des genoux, d'un refroidissement du cœur et d'une grande faiblesse de la volonté. Elle était devenue l'ombre d'elle-même. Son frère aîné «Études Bibliques» était mort depuis fort longtemps; des spécialistes, le Docteur «Bonnes Œuvres» et le Docteur «Compromis» ne purent s'entendre entre eux sur les causes de la maladie; ils lui donnèrent .en vain des doses d'Organisation et de Méthodes!
L'autopsie de la malheureuse démontra qu'elle était morte d'inanition faute de nourriture suffisante et fortifiante, laquelle, ces temps derniers, était de nature synthétique. Elle avait manqué aussi d'entraînement dans le zèle, le jeûne et la foi; l'abandon dans lequel ses plus fidèles amis l'avaient laissée, dans leur indifférence, avait notamment contribué à sa mort.
Très peu d'amis assistèrent à ses funérailles, mais quelles larmes ne versèrent-ils pas en pensant à ce que la défunte était devenue!
Son corps repose dans le «Cimetière des Gloires Passées» et des «Réveils d'Autrefois».

DIEU SEUL



(A méditer)

Dieu seul peut donner la foi
mais tu peux donner ton témoignage.

Dieu seul peut donner l'espérance
mais tu peux rendre confiance à tes frères.

Dieu seul peut donner l'amour
mais tu peux apprendre à l'autre à aimer.

Dieu seul peut donner la paix
mais tu peux semer l'union.

Dieu seul peut donner la force
mais tu peux soutenir un découragé.

Dieu seul est le chemin
mais tu peux l'indiquer aux autres.

Dieu seul est la lumière
mais tu peux la faire briller aux yeux de tous

Dieu seul est la vie
mais tu peux rendre aux autres leur désir de vivre.

Dieu seul peut faire ce qui paraît impossible
mais tu pourras faire le possible.

Dieu seul se suffit à lui-même
mais il préfère compter sur toi.

Prière d'une équipe de Campinas (Brésil)