lundi 14 juin 2010

"Horoscope" s'il faut en parler parlons en !!!!



Voici votre "Horoscope" qui vous concerne si vous êtes un Chrétien né de nouveau par grâce.
Juste pour diffuser à ceux qui polémiquent sur le sujet.... et pour REFELECHIR.
ATTENTION LE MOT HOROSCOPE EST ICI ENTRE DES GUILLEMETS je l’utilise comme le monde l’utilise pour faire réagir les lecteurs… Ce texte a été diffusé sur Internet il ya 10 ans dans le monde afin que les personnent qui cherchaient un réconfort dans les astres puissent trouver DIEU.

SI TU ES NE: Entre le 1er Janvier et le 31 Décembre, vous êtes sous le signe de la grâce de DIEU. (Tite 2,11)

ASTRE DOMINANT: La brillante étoile du matin (Jésus-Christ), le soleil levant qui nous a visités d’en haut.(Luc 1 :78)

AMOUR: Toujours heureux d’être aimé de DIEU et d’aimer, car, « rien ne peut nous séparer de l’amour de DIEU manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8 :39)

VOYAGE: « L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à toujours ». (Psaume 121 :8)

SANTE: « Cette parole est certaine, si nous mourrons avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui.» (1 Timothée 1 :15) «Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.» (Philippiens 4 :6)

ARGENT : « DIEU pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4 :19). « J'ai appris à être content de l’état où je me trouve. ». (Philippiens 4 :11)

EVENEMENTS MONDIAUX: « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre; gardez-vous d' ‘être troublés, car il faut que ces choses arrivent. ». (Matthieu 24 :6). « Mais la bonne nouvelle du Royaume de DIEU sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. ». (Matthieu 24 :14)

EVENENEMENTS PARTICULIERS: « Mes destinées sont dans ta main; délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs! » (Psaume 31:16). « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU, de ceux qui sont appelés selon son dessein. ». (Romains 8 :28)

Si vous ne vous reconnaissez pas, il est temps pour vous d'accepter Jésus comme votre Sauveur et de saisir les promesses de Dieu pour votre vie présente mais aussi pour la vie éternelle.

" Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés". Actes 4:12

La vie d’Allister SERVITEUR de Dieu



Nous avons un ami qui nous est précieux il se nomme Allister.
Par contre il est grièvement handicapé atteint de nanisme, aveugle et de plus paralysé. Souvent il doit subir des opérations car le liquide du cerveau lui occasionne une forte pression et des maux à la tête insoutenables.
Malgré cela, il est toujours souriant, rayonnant de foi, d'amour et de joie parce qu'il est sauvé, il sait que le Seigneur l'aime…
Cependant un jour il m’avoua souffrir de dépression.
Un ami, surpris de le voir dans cet état lui demanda un jour « Allister, tu es si triste depuis quelques temps, tu n'aimes plus le Seigneur? »
« Si, si, » répondit Allister. « Même plus qu'avant… »
« Seulement je ne peux rien faire pour Le servir, Lui qui est mort sur la croix pour moi »
« Je ne suis qu’un bon à rien à cause de mon état »
« La réponse de son ami fut simple mais pleine de bon sens il lui dit ces mots :
« Le plus grand ministère, c'est celui de la prière lui rétorqua t’il et rien ne peut t'empêcher de l’exercer "
Ces mots furent une révélation pour Allister qui maintenant est devenu un homme de prière, priant pour tous et en plus il a retrouvé la joie ainsi qu’une belle raison de vivre sa foi en servant Dieu dans l’intercession.
Voici un exemple

Transmis par : VALERIE ARCHER

La prière d’un enfant pour que les grands réfléchissent



Mon Dieu, au lieu de faire mourir les gens et d'en faire toujours des
nouveaux, pourquoi tu ne gardes pas ceux que Tu as déjà ?

Émilie, 7 ans

La prière d’un enfant pour que les grands réfléchissent



Mon Dieu, quand tu as fais la girafe, l'avais-tu prévu comme ça ou c'est un
accident ?

Marielle, 6 ans

Vous avez dit...ETRANGE ?




Étrange, que 5FF (500 FCFA, le plus petit billet) te paraissent tellement énormes si tu les donnes à l'église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange, qu'une heure pour servir Dieu soit si longue mais que 60 minutes de sport à l'université passent si vite.


Étrange, combien c'est long de rester quelques heures à l'église, mais combien ces mêmes heures sont courtes, si tu regardes une vidéo.

Étrange, quand rien ne nous vient à l'esprit pour prier, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis.


Étrange, combien les prolongations d'un match de foot sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l'heure si le culte est plus long que prévu.


Étrange, combien c'est dur de lire un chapitre de la Bible, mais combien c'est facile d'avaler 100 pages du dernier Best-seller.


Étrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre, et dans les places les plus retirées à l'église.

Étrange, que nous ayons besoin d'être prévenus 2 ou 3 semaines en avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un événement préparé par l'église, mais que pour d'autres événements nous puissions en un clin d'oeil changer tous nos plans.


Étrange, combien il est difficile pour les gens d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile, mais combien c'est facile d'ébruiter les derniers potins et commérages.


Étrange, à quel point nous croyons le journal mais combien nous remettons en questions ce que dit la Bible.

Étrange, la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des informations qui témoignent de l'existence de Dieu, les gens réfléchissent à deux fois s'ils doivent les transmettre.


Étrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ? Alors Annonce la Bonne Nouvelle et rends Gloire à Dieu, car Il est bon !


Étrange, le nombre de personnes de ton carnet d'adresses qui ne recevront pas ce mail, parce que tu ne penses pas, qu'ils croient quoi que ce soit de tout ça.

Étrange ? ............. Triste.


Voilà donc ces quelques réflexions ! Je ne rajouterai qu'un verset "Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi" (Apocalypse chap. 3 v.20)
Que Dieu vous bénisse. Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi , je trouve que ce qu'il y a d'écrit est assez vrai .


Message à méditer .

DIEU SEUL ! A MEDITER !



Dieu seul peut donner la foi
mais tu peux donner ton témoignage.

Dieu seul peut donner l'espérance
mais tu peux rendre confiance à tes frères.

Dieu seul peut donner l'amour
mais tu peux apprendre à l'autre à aimer.

Dieu seul peut donner la paix
mais tu peux semer l'union.

Dieu seul peut donner la force
mais tu peux soutenir un découragé.

Dieu seul est le chemin
mais tu peux l'indiquer aux autres.

Dieu seul est la lumière
mais tu peux la faire briller aux yeux de tous

Dieu seul est la vie
mais tu peux rendre aux autres leur désir de vivre.

Dieu seul peut faire ce qui paraît impossible
mais tu pourras faire le possible.

Dieu seul se suffit à lui-même
mais il préfère compter sur toi.

Prière d'une équipe de Campinas (Brésil)

Prier ! Oui mais comment ?



1) Qui Prie ?
a) Le chrétien engagé dans la foi, il peut prier ou réciter des prières écrites, s'il ne se sent pas à l'aise pour le faire.
b) La personne qui désire devenir chrétienne, souvent aidée par une personne chrétienne, dans ce cas, la prière est répétée à la suite de la première personne.
c) Mais cela peut être aussi le cri vers Dieu d'un coeur blessé
Esaïe 55:6 : " Tournez-vous vers le Seigneur, maintenant qu'il se laisse trouver. Faites appel à lui, maintenant qu'il est près de vous."
d) Cela peut être n'importe qui ! Comme toi ou moi !
2) Qui prie-t-il ?
a) Dieu, Psaumes 5:2 "Mon Dieu, mon Roi, sois attentif à mes appels. C'est à toi que j'adresse ma prière "
C'est Lui qui est digne de notre prière, de notre louange. Prier Dieu c'est également le reconnaître comme Père et guide de notre vie.
b) Jésus, Actes 7:59 "Tandis qu'on lui jetait des pierres, Etienne priait ainsi : Seigneur Jésus, reçois mon esprit"
Prier Jésus, c'est d'abord pour l'accepter comme Sauveur Personnel. C'est le reconnaître comme Fils de Dieu, partie intégrante de la puissance divine.
c) Par le Saint Esprit, Ephésiens 6:18 " Tout cela, demandez à Dieu dans la prière. Oui, priez en toute occasion, avec l'assistance de l'Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles."
Prier Dieu par le Saint Esprit, c'est d'abord pour lui demander de l'aide dans les situations difficiles telles que le témoignage par les paroles, les actes concrets etc ....
d) Marie. Prier Marie ne représente pas pour le chrétien une référence. Marie était une simple femme que Dieu avait choisi pour mettre au monde son fils. elle a eu autant besoin d'un Sauveur pour sa vie que n'importe qui dans le monde.
Luc 1:46-49 "Marie dit alors: "De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon cœur est plein de joie à cause de Dieu, mon Sauveur car il a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante. Oui, dès maintenant et en tous les temps, les humains me diront bienheureuse, car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Il est le Dieu saint…"
On peut la signifier comme bienheureuse (toutes les versions de la Bible), mais elle ne dit pas "les humains me diront Sainte"
e) Un autre Dieu.
Bouddha, Mahomet, Krishna et tous les autres ne sont jamais revenu de la mort à la vie. Jésus est le seul qui le soit.

3) Comment Prie-t-il ? (attitude) Matthieu 6:6 "Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera."
a) A haute voix. C'est important de prier le plus souvent à haute voix. La raison en est toute simple : en priant à voix haute, Satan entend la prière, comprend que nous sommes en intimité avec notre Sauveur et nous laisse tranquille, ou presque !
b) Silencieusement. Voir point 3a. Quand on prie silencieusement, Satan ne peut pas entendre, et il peut plus facilement insuffler en nous des pensées qui font vagabonder notre esprit ailleurs. Mais cette prière est aussi possible. Dieu l'entend.
c) A genoux. L'image pieuses de la personne agenouillée devant son lit, le soir avant le coucher, priant Dieu de lui donner une bonne nuit est aujourd'hui un peu vieillotte. Mais ce n'est pas plus la façon d'être "physiquement" qui compte le plus, c'est surtout l'attention et l'importance du moment donné à son Sauveur.
d) En fermant les yeux. Fermez-vous les yeux en priant? Pourquoi le faire… A nouveau à cause de Satan… en fermant les yeux, nous pouvons être plus attentif à notre prière et ainsi éviter les pièges de regarder autour de soi…
e) Partout. Peut-on prier en conduisant une voiture? Peut-on prier au restaurant ? Peut-on prier au cinéma?
Je répond oui à tout… en faisant attention: bien entendu n'allez pas fermer les yeux en conduisant… mais pour cet exemple vous pouvez demander à Dieu de vous aider à la conduite de votre véhicule et de garder les autres automobilistes croisés ou dépassés !
1 Timothée 2:8 "Je veux donc qu'en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute."

4 Qu'est-ce qu'il prie ?
a) Demande. Philippiens 4:6 "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant."
Demandez et vous aurez…. Oui, mais… !!!
C'est Dieu qui décide ce que vous avez réellement besoin !
Exemple: au début du 20è siècle, une petite fille – aux beaux yeux bleus – demandait à sa maman: "Dis, Dieu, il répond toujours au prières?" "Oui, toujours, fut la réponse maternelle".
Le soir même, la petite fille fit cette prière: "Seigneur, fais que j'aie des yeux bruns, tu sais que je n'aime pas mes yeux bleus!"
En se réveillant le lendemain, la petite se rua à la salle de bain, se regarda dans le miroir et éclata en sanglots. Sa mère accouru et lui demanda pourquoi elle pleurait tant. "J'ai demandé à Dieu une autre couleur pour mes yeux, mais il ne m'a pas répondu."
La maman dit alors: "Mais Dieu sait pourquoi tu as ces yeux-là. Il a sûrement quelque chose de spécial en vue pour toi, car rien ne lui est impossible. Seulement, il doit avoir décidé de te laisser tes yeux bleus."
20 ans plus tard, une jolie missionnaire arrivait en Chine. Elle avait un regard d'azur qui reflétait l'amour de Dieu. Les chinois, émerveillés par ce regard pas courant pour eux, ces yeux si bleus, accueillirent cette femme et grâce à elle, plusieurs chinois se tournèrent vers Dieu. Si elle avait eu comme eux des yeux noir ou brun, ils ne l'auraient pas écoutée. Vous l'aurez compris, cette missionnaire et la petite fille du début étaient la même personne.
b) Remerciements.
Habituez-vous à remercier avant de recevoir ! cela vous habituera à accepter les cadeaux de Dieu, même s'il ne sont pas ce à quoi vous vous attendiez.
2 Corinthiens 12:8-9 "Trois fois j'ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m'a répondu: "Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible." Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi."
c) Pour les autres.
1 Timothée 2:1 "En tout premier lieu, je recommande que l'on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains."
Jacques 5:16 " Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. La prière fervente d'une personne juste a une grande efficacité."
Ou prière d'intercession. Apporter les autres à Dieu. Apporter les joies et les peines des autres à Dieu.
J'ai moi-même déjà expérimenté plusieurs fois ceci: lorsqu'une personne (famille, amis) est chargée de peines, qu'il ou elle a de la peine à l'apporter au Seigneur et que je me propose de l'aider à le faire dans la prière, lorsque je commence à prier, je ressent sur mon cœur toute la peine de la personne, et c'est souvent en pleurant que je prie Dieu de prendre cette charge. Il répond toujours par l'affirmative et la personne est soulagée. Soulagée d'abord que j'aie été là pour l'aider à porter sa charge, mais aussi et surtout soulagée d'avoir pu la remettre à son Sauveur.