samedi 19 juin 2010

Penses plutôt à Lui ! son NOM EST JESUS




Je pense à toi qui te trouves trop gros
Je pense à celui qui ne s'aime pas
Je pense à elle qui se trouve trop moche
Je pense à celui qui ne se trouve pas à son goût
Je pense à celle qui se trouve inintéressante
Je pense à l'une qui se plaint toujours de son sort
Je pense à l'autre qui n'est jamais satisfait de lui même
Je pense à moi qui me trouve des défauts...

Maintenant, arrête de penser à toi avec à tes petits bobos...
Mais penses à lui et regarde son amour de la vie !

son NOM EST JESUS en pensant à Lui, le reste va s'éffacer !

Le signe du poisson




Vous avez peut être vu un poisson au dos d'une voiture, d'une moto ou d'un scooter... mais vous vous demandez bien ce que ce signe veut dire...

Qu’est-ce que le signe du poisson ?

Ce drôle de symbole en forme de poisson apparaît partout de nos jours, que ce soit à l’arrière des véhicules automobiles et motos comme tout aussi bien sur les sacs de voyage en passant par les instruments de musique, les T-shirts et blousons voire en pin’s, broche etc. Qu’est-ce que le signe du poisson (Ichtus) ?
Un logo publicitaire de plus ? Un gadget ?

Un cryptogramme

Loin d’être un gadget publicitaire, lorsqu’une personne arbore ce signe, c’est en fait pour témoigner de son appartenance non pas à un mouvement de lutte quelconque mais à une Personne, celle de Jésus-Christ.
Ce poisson est un cryptogramme, une sorte de code de reconnaissance, de code secret qu’utilisaient quelquefois les chrétiens des premiers siècles dont la langue principale était le grec.
Ce symbole fût retrouvé dans les catacombes où il était utilisé pour se rassembler lors des violentes répressions qu’exerçaient les autorités romaines de l’époque à l’encontre des premiers chrétiens.

ICHTUS :

Pourquoi un poisson et non pas un autre symbole ? Parce qu’en grec, langue de l’époque, le mot poisson se disait ICHTHUS et les premiers chrétiens eurent très tôt fait de remarquer que chacune des lettres de ce mot était en fait l’initiale du nom de leur Sauveur :

I esum

C hristus

T heou

U liou

S oter

En français : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

Celui qui utilise ce symbole est il membre d’une église particulière ?
Non, le signe du poisson (ICHTUS) est le signe des chrétiens, sans distinction de confession. En fait ce signe est, pour les chrétiens, un symbole de rassemblement, un peu comme celui de la croix.

Prie et travaille.

On raconte que sir Walter Scott, le fameux romancier écossais, faisant un jour une promenade en bateau sur un des lacs de sa pittoresque patrie, remarqua que le batelier se servait de deux rames sur l’une desquelles était écrit: «Prie» et sur l’autre «Travaille». Ayant demande au rameur la significat...ion de ces deux mots: «je vais vous la montrer, monsieur», dit-il.

Il se servit alors seulement de la rame qui portait écrit: «Travaille», et le bateau se mit à tourner sur lui-même.

Puis il se servit seulement de l’autre rame qui portait écrit: «Prie» et la barque recommença de tourner sur elle-même, dans le sens contraire.

Enfin, il prit les deux rames et les fit manoeuvrer ensemble; la barque cessa de tourner sur elle-même, et s’avança tout droit vers le but de la course.

Quand il eut fait ce petit manège, il regarda le grand écrivain d’un regard qui voulait dire. «Avez-vous compris?» Et celui-ci sans attendre la question:

«J’ai compris, dit-il, ni la prière sans le travail, ni le travail sans la prière ne pourraient nous conduire au but

Dieu seul

Dieu seul peut donner la foi mais tu peux donner ton
témoignage.
Dieu seul peut donner l'espérance mais tu peux rendre
confiance à tes frères. Dieu seul peut donner l'amour mais tu peux
apprendre à l'autre à aimer.
Dieu seul peut donner la paix mais tu peux semer l'union.
Dieu seul peut donner la force mais tu peux soutenir un
découragé. Dieu seul est le chemin mais tu peux l'indiquer aux autres.
Dieu seul est la lumière mais tu peux la faire briller aux yeux de
tous Dieu seul est la vie mais tu peux rendre aux autres leur désir de
vivre. Dieu seul peut faire ce qui paraît impossible mais tu pourras
faire le possible.
Dieu seul se suffit à lui-même mais il préfère
compter sur toi.

Une belle leçon APPRENONS : L'acceptation inconditionnelle de L’AUTRE





Cette histoire est véridique se passe dans un restaurant d’une enseigne très connue.
Je suis une maman et j’ai de trois enfants qui sont grands. Ce qui m’a permis de reprendre mes études en sociologie.
Un jour le professeur a été très inspiré en donnant aux élèves de ma classe un sujet qui avait pour nom "SOURIRE". La classe a été invitée à sortir et à sourire à trois personnes et à argumenter ensuite leurs réactions.
Personnellement je suis une personne toujours souriante, je me suis dit « Eh bien voilà un exercice qui va être facile pour moi, c’est du gâteau. »
Peu de temps après avec mon mari et mon plus jeune fils, nous sommes allés dans un restaurant pour déjeuner, ce jour là il faisait froid.

Nous étions dans l’attente pour être servi, quand tout d'un coup voilà les personnes qui étaient autour de nous commencent à reculer et même mon mari.

Moi par contre je n'ai pas bougé d'un pouce ... Mais un sentiment accablant de panique montait en moi je me suis donc retournée pour voir et essayer de comprendre ce qui se passait.

En me retournant une odeur horrible d’un «corps sale» me prit à la gorge et là debout derrière moi deux pauvres hommes « SDF ».
Alors que j’étais entrain de les dévisager un des deux SDF me fit un «sourire Magnifique » Ses yeux étaient resplendissants de la lumière de Dieu.
Je sentais bien au fond de moi qu’il attendait un retour à son sourire.
Il me dit, «Bonjour», en comptant les quelques pièces qu'il avait dans ses mains.

Le deuxième homme avait lui les mains dans ses poches et j'ai réalisé que cet homme avait une déficience intellectuelle et que l'homme sourire magnifique était son salut.
Devant eux j’avais du mal à contenir mes larmes

La jeune dame au guichet lui demande alors ce qu'ils voulaient.

Il dit: "Un café mademoiselle " ils ne pouvaient pas se permettre plus. (Pour profiter de la chaleur du restaurant ils étaient obligés d’acheter quelque chose). Ils voulaient juste être au chaud.

La compassion me gagna à un point que j’embrassai le petit homme aux yeux bleus.

C'est alors que j'ai remarqué que tous les yeux dans le restaurant étaient fixés sur moi pour juger mon action.
J'ai simplement souri et demandé à la jeune fille derrière le comptoir de me donner deux repas en plus sur un plateau. J'ai ensuite fait le tour de la table que ces hommes avaient choisi comme lieu de repos.
Et j’y ai déposé le plateau en posant ma main sur le monsieur au sourire magnifique . Il me regarda, les larmes aux yeux, et dit: «Je vous remercie."

Je me penchai pour prendre sa main et la caresser et dit: «Je n'ai pas fait cela pour vous. Dieu est ici pour travailler à travers moi pour vous donner de l'espoir."

Les larmes coulées sur mes joues et je suis partie pour rejoindre mon mari et mon fils.
Lorsque je me suis assis, mon mari me sourit et nous, nous sommes tenus les mains un moment et nous savions que seulement la grâce Dieu nous avait donné l’occasion d’être ce jour là des ACTEURS de L’ESPOR.
Ce jour là, je compris ce qu’était l’AMOUR VRAI DE DIEU ET LA VALEUR D’UN SOURIRE
Avec cette histoire j’ai pu construire le sujet que nous avions à travailler sur le sourire et le partager à la classe, mais Dieu venait de me donner de comprendre une chose essentielle.


Car dans ma façon d’agir et surtout en n’ayant pas fuit devant l’odeur, me laissant toucher par le plus beau sourire du monde, j'avais touché tous les gens qui étaient ce jour là dans le restaurant mais aussi le professeur et les élèves de ma classe, et de plus j’ai obtenu mon diplôme avec l'une des plus grandes leçons que je ne pourrais jamais savoir:
« L'acceptation inconditionnelle de L’AUTRE »

Je vous invite tous à réfléchir sur cette anecdote qui me touche beaucoup…

Il était une fois. (une anecdote très parlante selon moi...)




Il était une fois l'arc-en-ciel aux multiples couleurs. Tout allait bien et chaque couleur resplendissait de ses feux. Et puis, un beau jour, c'est la dispute. "Je suis la plus belle... Je suis la plus importante... Je suis la plus utile..."

Je crois bien que c'est le vert qui a commencé : "Je suis le signe de l'espoir et la couleur de la nature : les herbes, les arbres et les feuilles m'ont choisi. Si je ne suis pas là, c'en est fini de la vie sur la terre. J'ai remporté tous les suffrages de la nature."

Et le bleu a continué : "Oh ! Toi, tu ne penses qu'à la terre ! Regarde donc le ciel et les océans. C'est l'eau qui est la source de la vie. Elle reçoit sa couleur du ciel bleu. Le bleu, c'est le ciel, l'espace, la paix, la sérénité."

Un rire étouffé, et le jaune prend la parole : "Vous n'êtes pas sérieux ! Moi, j'apporte le rire et la gaieté ! Chaque fois que vous voyez un tournesol, c'est le monde entier qui se met à sourire. Sans moi, pas de plaisir."

Un peu plus loin, l'orange souffle dans sa trompette : "Je suis la couleur de la santé et de la force. Je contiens les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux pamplemousses, aux oranges, aux mangues, aux papayes et j'en passe."

Là-bas, le rouge s'étouffe : "Je suis votre chef à tous ! Le sang de la vie, c'est moi. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis prêt à lutter pour de grandes causes. Je suis la couleur de la passion et de l'amour."

Le violet se redresse et parle d'une voix forte et contenue : "Je suis la couleur de la royauté et de la puissance. J'habille les rois, les chefs et les évêques. Je suis le signe de l'autorité et de la sagesse. On ne m'interroge pas : on m'écoute et on m'obéit."

Calmement (mais avec détermination), l'indigo poursuit : "Je suis la couleur du silence. Je représente la pensée et la réflexion. Je suis le crépuscule et la profondeur des eaux. Vous avez besoin de moi pour la prière et la paix dans l'intimité."

Je sais que les couleurs ont continué longtemps encore à se disputer et à se vanter... Chacune était convaincue d'être la meilleure.
Brusquement, un violent éclat de lumière, du tonnerre, du vent, de la pluie en ouragan. Et les couleurs de cesser leurs plaintes. Et de chercher à se protéger. Et de se serrer les unes contre les autres.

Soudain, la pluie prend la parole : "Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous n'avez pas honte de vous disputer comme ça ? Chacune ici se croit unique, indispensable, seule au monde ?
Souvenez-vous : c'est; Dieu qui vous a créées.
Il aime chacune d'entre vous de la même façon. Il vous veut toute ensemble avec lui.
Il veut vous déployer dans le ciel comme un grand arc multicolore pour rappeler son amour et sa paix. Et chaque fois que Dieu arrosera la terre pour la laver, il placera votre arc dans le ciel afin que vous appreniez à vous estimer les une les autres."

1- L’HUILE D’ONCTION



Pour le croyant elle représente le parfum du Nom de Jésus dont le Saint-Esprit rend témoignage dans la maison de Dieu et dans le cœur des Siens.

"L’Éternel parla à Moïse, et dit: Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive. Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur; ce sera l’huile pour l’onction sainte." Exode 30:22-25


A SUIVRE...

Les parfums du sanctuaire "quelques sujets pour nous enrichir"




"Et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur." Éphésiens 5:2

"Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie." 2 Corinthiens 2:15

Dans l’Écriture, nous nous rendons compte que le parfum à une importance capitale.
Chacun des parfums que nous allons étudier ensemble nous ramènent à la personne de Christ.

Je vous propose de découvrir ces parfums... en plusieurs étapes

Jésus aussi a été devant des choix .




(Luc 6:12) En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu : A la lecture de ce passage de l'Evangile nous découvrons, que c’était un jour important qui se préparait pour Jésus, en effet Il devait faire le choix de son équipe. Et entre-nous, ce n’était pas une mince affaire.
Il doit maintenant sans plus tarder appeler ceux qui seront ses compagnons de route. Il doit choisir ceux qui par la suite devront l’accompagner dans son ministère terrestre mais aussi après sa résurrection et son ascension être ses apôtres. Il est important de ne pas commettre d’erreur, l’enjeu est capital…Jésus le sait bien…
Mais comment ne pas se tromper ?
Mais, qui choisir ?
Comment être sur du choix ?
Comment savoir ?
Devant l’interrogation Jésus aura pour recours la prière.
L’importance de son choix est-elle qu’Il passe une nuit entière dans la prière pour se préparer à ses décisions.
Suite à cette nuit dans la prière douze hommes vont être appelés à le suivre : Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres. Cela semble paradoxal de découvrir ici Jésus qui passe une nuit dans la prière avant de faire le choix des douze hommes qui seront pour la suite, les apôtres. (Luc 6:13)
Pourtant dans l’équipe un traite sommeil. Mais Jésus savait bien cela, le Plan du très Haut était en marche…
Qui n' a jamais connu une journée comme celle-ci ? Tous, dans notre existence nous sommes un jour où l’autre confrontés à des choix, l’importance des choix pourra dépendre, mais l’essentiel c’est de savoir compter sur l’aide de Dieu, pour ne pas faire le mauvais choix qui peut briser une vie , détruire un ministère ou encore faire basculer la balance du mauvais coté.
Ami(e) lecteur, toi qui es devant un choix, toi qui a une décision à prendre, à l’image de Jésus, prends du temps devant Dieu dans la prière. Ce temps dans la prière ne sera jamais du temps de perdu.
Frédéric

Jésus aussi a été baptisé dans l'eau.



En fondant son Eglise, Jésus-Christ lui a donné des signes visibles, des actes à accomplir concrètement, afin qu’elle se souvienne de ses promesses et conserve l’assurance de sa présence constante. Pour le croyant, ce sont des signes d’espérance.
Le baptême est le premier de ces signes, car c’est par lui que se manifeste l’entrée dans la communauté du Christ. En effet, le Nouveau Testament enseigne clairement que le baptême est nécessaire à toute personne qui accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur : «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 :38). « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SAINT-ESPRIT » (Matthieu 28 :19). « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16 :16). Le baptême est l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu (I Pierre 3 :21) et envers les hommes, car devant eux, nous proclamons, par le baptême, la justice et l’amour de Dieu (Luc 7 :29). Publiquement nous sommes attachés au corps de Christ (I Cor. 12 :13) et donc abreuvés de son Esprit. La signification du baptême est très riche. Elle est illustrée par son mode d’administration : l’immersion dans l’eau. L’immersion fait participer le baptisé à la mort du Christ (Col. 2 :12). L’émersion évoque la résurrection du croyant par sa naissance à une nouvelle vie avec et pour le Seigneur (Rom. 6 :4).
Jésus aussi s’était fait baptiser au fleuve du Jourdain par Jean-Baptiste (Matthieu 3 :13). En agissant ainsi, le Seigneur a procédé à un acte qui est un signe d’espérance, d’une espérance solidement ancrée dans la réalité individuelle, ecclésiale et divine. Par conséquent, en acceptant d’être baptisés, nous devenons un avec le Christ. Nous nous unissons à lui dans sa mort et sa résurrection, et nous jouissons d’une communion vivante avec lui. Nous sommes alors appelés «enfants de Dieu » (Gal. 3 :26-27).
Toutefois, la Bible ne connaît aucun «sacrement» dans le sens d’un moyen de salut qui aurait en soi une vertu salvatrice. Nous ne croyons pas à un quelconque «automatisme sacramentel », mais au contraire à la transformation opérée par Dieu dans le coeur d’un homme qui s’ouvre sincèrement à son action.

MARCEL Claude François Junior.

Jésus aussi a été abandonné.




Personne n’aime être abandonné lorsque l’on est porteur de bonnes choses, étant animé d’une bonne motivation, disposé à partager et à donner gracieusement. Mais plutôt que d’être suivi et d’être accueilli les bras ouverts, on s’étonne de voir le vide se faire autour de soi. Alors on dit au Seigneur JESUS : Pourquoi ?
Alors le Seigneur JESUS CHRIST de te répondre que « Moi aussi j’ai été abandonné ! »
- « Abandonné » par plusieurs de mes disciples qui cessèrent d’aller avec Moi. Ils me suivaient sans pour autant comprendre mon message ni ma mission. Mes disciples murmurèrent contre moi… Jean 6 :66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
- « Abandonné » également par les quelques disciples qui me restèrent au moment même où mes ennemis se liguèrent fortement contre moi. Ce jour là je fus lié comme un malfaiteur, et mes disciples prirent la fuite. Je le savais et leur avais dit, mais ils ne m’avaient pas cru… Matthieu 26 :56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
- « Abandonné » par mon Père entre les mains des hommes violents sur la croix. En ce moment là je suis devenu péché (non pas pécheur !) pour toi, pour ton salut, pour ta réconciliation avec le Père (2Corinthiens5 :21).
De même que Mon Père était avec moi dans ces moments de solitude, de même Je suis avec toi mon enfant :Jean 8 :29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 16 :32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Esaïe 49:16 Sion disait: L'Éternel m'abandonne,Le Seigneur m'oublie!49:15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite?N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles?Quand elle l'oublierait,Moi je ne t'oublierai point.49:16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains;Tes murs sont toujours devant mes yeux.
Guy Remi PAMBOU