dimanche 20 juin 2010

A LIRE ABSOLUMENT : Une belle leçon au travers de mots d’un enfant :PAPA REGARDE LA PLUIE.




Un après-midi pluvieux alors que je conduisais , en prenant les précautions supplémentaires qui sont requises lorsque les routes sont humides et glissantes.
Tout à coup, ma fille prit la parole de son siège d’enfant (elle n’avait que 6 ans). «Papa, je pense à quelque chose." Cette annonce signifiait pour qu'elle avait réfléchi, pendant un certain temps, et qu’elle était désormais prête à exposer une question.
J'avais hâte de l’entendre. « Tu pense à quoi?" Demandai-je.
«A la pluie! elle, « En fait, elle est comme le péché, et les essuie-glaces sont comme Dieu qui en par le sang de Jésus essuie les péchés. "
Ma réponse fut simple «C'est vraiment bien ma petite fille ».
Ensuite, ma curiosité me poussa à demander à mon enfant pourquoi cette réflexion et cette pensée.
Je lui demande... " As tu remarqué comment il pleut encore? Cela te fait penser à quoi?"
Elle n'hésita pas un seul instant pour me répondre : " C’est parce que nous continuons à pécher et que Dieu ne cesse jamais de nous pardonner."
Depuis ce jour A chaque fois que je vois les essuie-glaces de la voiture fonctionner je pense toujours à ma petite fille et à sa logique d’enfant.
Pour voir découvrir l’amour de Dieu, vous devez d'abord endurer dans vos vies un peu de pluie.

2- Les parfums du sanctuaire : La Myrrhe




La myrrhe provient de la sève qui coule soit librement soit des blessures faites à l’écorce d’un arbrisseau, à l’image des larmes qui coulent sur un visage. Une fois à l’air libre, celles-ci se dessèchent et donnent une résine. Cette résine à un goût amer mais elle répand une odeur agréable. Celle qui s’écoule librement est appelée myrrhe franche. La myrrhe est souvent mentionnée dans les écritures. Son parfum qui exhale nous rappelle les souffrances de Jésus, ses larmes, ses blessures et ses meurtrissures. C’est la bonne odeur qui est montée vers Dieu lorsque Jésus était dans le monde.
On retrouve la myrrhe franche dans la composition de l’huile d’onction sainte qui était répandue sur le sanctuaire. Cette huile est une image du Saint-Esprit qui dans la maison de Dieu rend à tous les adorateurs donc à nous, le témoignage d’un Christ qui a souffert. Dans le cantique des cantiques il est souvent parlé de la myrrhe. Il serait dommage de terminer sans mentionner que la myrrhe faisait partie des cadeaux offerts par les mages venus d’Orient pour adorer Jésus à Sa naissance.

A SUIVRE...

Jésus aussi a été fatigué !




La fatigue est une sensation de lassitude causée par l’effort, l’excès de dépense physique ou intellectuelle. Tous les êtres humains, à un moment ou à un autre, se sentent fatigués. A ce moment, quelques heures de répit s’avèrent nécessaires. Certains hommes spécialisés dans le domaine de la médecine nous apprennent que le sommeil est le puissant réparateur du corps. Nos journées commencent souvent par une grande activité. Nous roulons hors du lit, nous avalons notre petit déjeuner en vitesse et nous nous précipitions hors de chez nous. Après tout, nous avons tant à faire !
Par contre, le Seigneur nous a donné deux exemples vivants dans le ministère du croyant, alors même qu’Il était fatigué. Le premier était lorsqu’il voyageait dans la barque avec ses disciples, tandis que lui-même dormait (Marc 4 :35-41). Il voulut nous enseigner par là que nous devons nous appuyer toujours sur Lui, dans les bons et les mauvais moments de la vie. Nous devons en toutes circonstances garder la foi, même dans les situations les plus difficiles. Le second était lors du voyage de la Judée en Galilée (Jean 4). Comme il fallait passer par la Samarie, fatigué par le voyage, il s’assit près du puits de Sychar pour nous donner le plus beau enseignement sur la cure d’âme.
Certes, en tant qu’humain, on doit se reposer et dormir, mais Il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël (Ps. 121 :4). Ainsi, nous devrions commencer nos journées en nous reposant sur la puissance infinie de Dieu, et commencer notre travail en nous joignant à Dieu dans ce qu’il est déjà en train d’accomplir.
Nous devons travailler fort et être fidèles dans tout ce que nous faisons, mais nous devons aussi comprendre que tout dépend de Dieu, qui ne cesse de travailler pour nous. Avant de commencer notre travail de la journée, nous devons premièrement trouver notre repos en Dieu. Voici la promesse de Dieu à tous ceux qui sont fatigués dans la vie : «Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Esaïe 40 :29-31).
Oh ! quelle merveilleuse perspective pour ceux qui se confient en Lui !
MARCEL Claude François Junior.

Jésus aussi a été en danger.



Au début de ma conversion, avant même mon baptême, un verset biblique me mettait dans une grande joie enthousiaste. Je le lisais et le relisais. Il s’agit du verset suivant :Luc 4 :30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Le contexte : Le Seigneur JESUS CHRIST venait de tenir un discours dans la synagogue de Nazareth, un discours qui ne plut guère à ses compatriotes qui décidèrent d’aller le jeter du haut d’une montagne : Luc 4 :28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
4 :29,30 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla
Le Seigneur JESUS CHRIST a souvent, pour ne pas dire toujours, été en danger de mort dans un environnement hostile et menaçant.
Dès sa naissance, Le Seigneur JESUS a été en danger de mort, provenant de Hérode qui voulut se débarrasser du roi des juifs dont il avait appris la naissance par les mages.
Matthieu 2 :13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Pendant tout son ministère le Seigneur JESUS CHRIST de par la Vérité qu’IL proclamait, se retrouvait en danger. Une fois ce fut ceux qui venaient de croire en LUI qui ne supportèrent pas qu’IL leur dise avoir été avant Abraham (Lite tout Jean 8) :Jean 8 :59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Le Seigneur JESUS CHRIST a clairement dit que le disciple n’est pas plus grand que son Maître, alors si tu es un disciple de JESUS, sache que tu ne feras pas l’économie de te retrouver en danger à cause de ton témoignage et de ton refus du compromis.
C’est donc aussi à toi que s’adresse cette exhortation du Seigneur JESUS à l’apôtre Paul lorsqu’il évangélisait à Corinthe :Actes 18 : 9-10 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville (dans cette église, dans cette maison, dans ce ministère…).

Guy Remi PAMBOU