jeudi 24 juin 2010

« ...SUR CE CHEMIN, MÊME LES INSENSES NE POURRONT S'EGARER. »




(Esaïe chapitre 35, verset 8 )

Le chemin de la Sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constam­ment.

Les sages de ce monde font beaucoup de tours et de détours et Us commettent cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin.

Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c'est ce qui les maintient sur cette route royale où ils marchent sous la protection du Seigneur.

Lecteur ne cherche pas à te tirer d'une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde-toi de quitter le milieu du chemin de la vérité et de l'intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr.

Que ta vie soit exempte de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus-Christ sans te préoccuper des conséquences.

Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mau­vaise, celui qui userait d'un expédient semblable courrait le risque de tomber dans des maux plus graves encore.

Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis tes serviteurs dans un sûr chemin, à cause de leurs ennemis.

C.H. SPURGEON

Jésus aussi a été tenté.(1)




Cela fait déjà 40 jours et 40 nuits (Luc 4/1,13) que Jésus est au désert dans le jeûne. Il a été conduit dans ce lieu par le Saint Esprit pour être tenté par le diable. (Matthieu 4:1)
C’est au moment précis où le physique montre ses limites, Jésus ayant faim, que l'adversaire, Satan tel un prédateur à l'affût de sa proie va essayer de faire fléchir Jésus.
La tactique est bien rodée, elle a hélas souvent fait ses preuves. Le tentateur entre alors en action.
Il argumente à grand coup de "SI " :
"Si tu es Fils de Dieu"
"Si donc tu te prosternes devant moi… "
Jouant avec ces artifices, espérant trouver le point faible dans le but non avoué de faire chuter Jésus et de mettre un point d’arrêt au plan de Dieu pour l’humanité.
Il essaye, encore et encore, ne laissant aucun instant de répit à Jésus qui est pour l’instant devenu sa proie. Tout son arsenal anti-plan de Dieu y passe...
Mais à sa grande surprise, c’est un Jésus plein de vigueur et de ressource contre qui il se mesure, car malgré le jeûne de 40 jours Jésus à son grand étonnement est bien plus fort que lui, le maître de l’intrigue et de la suspicion.
Contre la tentation et le tentateur Jésus utilise ces mots qui ramènent à la Parole Puissante de Dieu : "Il est écrit"
Et c’est bien dépité que Satan doit se résigner à s’éloigner de Jésus, jusqu’à un autre jour où il jugera le moment plus favorable.
Ami(e) lecteur, tu es peut-être en lutte contre l’accusateur des frères. Il cherche ta perte, essayant sur toi la ruse ancestrale de la tentation.
Ton coeur en est même troublé... Courage, tu peux relever la tête...prends la victoire en Jésus-Christ sur l'ennemi qui veut souiller ton être, avec ces vaines et troublantes pensées qui t'oppressent et pourrissent ta vie.
Il est important de comprendre que la tentation est le lot de chaque enfant de Dieu, personne ne peut y échapper, Jésus Lui-même est passé par là… la tentation n'est pas le péché, il faut bien faire la différence.
La victoire du Seigneur invite au courage, à la confiance car Jésus veux te dire ceci : Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28,27)
Alors si tu es tenté, crie à Jésus et relève la tête en affrontant l’ennemi avec l’aide de ton Sauveur et Seigneur : En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. (Hébreux 2:18)
Frédéric


A SUIVRE...

Jésus aussi a été soumis à ses parents.




Le problème numéro un de la jeunesse, de nos jours, est la haine envers les parents. Nous entrons maintenant dans cette période de l’histoire où l’homme a pour pires ennemis les membres de sa propre famille : père contre fils, mère contre fille et parents par alliance se haïssant les uns les autres, selon les prophéties de Michée (chapitre 7:5-6). Le plus grand problème de l’adolescence est de savoir comment vivre avec ses parents. Toutefois, la Bible nous enseigne à nous soumettre aux parents. D’ailleurs, une promesse est attachée à ce commandement : "Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. " (Eph. 6 :1-3). Autrement dit, la soumission envers nos parents nous permet d’avoir une vie heureuse et longue sur cette terre.
Jésus, également, a été soumis à ses parents. La Parole de Dieu nous dit : "Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. " (Luc 2 :51). La désobéissance envers les parents est l’une des causes de ce désordre généralisé dans la société puisque la famille en est un embryon. Le Seigneur a voulu que tous les hommes respectent la hiérarchie établie, d’abord les parents et ensuite les autorités établies.
Dans le livre des Proverbes, Agur nous avertit du châtiment réservé aux enfants désobéissants : "L’oeil qui se moque d’un père et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, les corbeaux du torrent le perceront, et les petits de l’aigle le mangeront. " (Prov. 30 :17). Peu importe que tes parents t’ont abandonné ou ont failli à leur responsabilité, la Parole de Dieu est sans équivoque. Elle demande à tous d’obéir à leurs parents.
Cependant, l’amour que nous avons pour Jésus doit être supérieur à n’importe quel sentiment qu’on pourrait éprouver pour un ami, un mari ou une femme, un père ou une mère. C’est dans ce sens que le Seigneur nous dit : "Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. " (Luc 14 :26). Dans toutes les difficultés de la vie, nous devons nous rappeler qu’obéir à la volonté de Dieu est bien plus important que ce qui peut nous arriver, mais cela n’est jamais une excuse pour se soustraire à la discipline familiale.
Mon fils, garde les préceptes de ton père et ne rejette pas l’enseignement de ta mère. Lie-les constamment sur ton coeur, attache-les à ton cou. Ils te dirigeront dans ta marche. Ils te garderont sur ta couche, et ils te parleront à ton réveil. (Prov. 6 :20-22).

MARCEL Claude François Junior.

A SUIVRE ...

Jésus aussi a été seul.




L' Evangile nous montre que Jésus était une personne au Nom rassembleur. Un jour environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants (Matthieu 14:21) se sont retrouvés autour de Lui , ce fut le grand jour de la multiplication des pains. Souvent une multitude était à sa suite (Jean 6:2). Sans oublier que Jésus était accompagné de ses disciples. Mais, même si cela semble paradoxal, celui dont le Nom rassemblait les foules a connu la solitude. Comme par exemple au jour de son grand combat dans le jardin de Gethsémané, souvenez-vous les disciples sont endormis (Luc 22:45) Jésus est seul a combattre dans la prière. C'est lui aussi qui pousse à la croix ce cri terrible "...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘ as-tu abandonné?" (Matthieu 27:46)
Si quelqu'un peut parler de la solitude,c 'est Jésus. Mais jamais nous le voyons s'en plaindre.
Loin d'être abattu par elle, Jésus nous donne une leçon de courage en étant victorieux sur cet ennemi redoutable. Jésus a vaincu la solitude en allant jusqu'au bout de sa mission.
Aujourd'hui la solitude pèse peut-être sur ta vie ami(e) lecteur, personne ne semble te comprendre, tu es seul... cette douleur te blesse profondément.
Souviens-toi de Jésus, souviens-toi combien il a été seul comme au jour de Gethsémané. Regarde à Lui et reprends courage. Ne laisse pas la solitude prendre le dessus et te vaincre, mais souviens toi du seul qui a été vraiment seul. Ecoute son cri : « …Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m‘as-tu abandonné? » (Marc 15:34)
A cause de ton péché, Dieu, son Père, pour un instant l’a abandonné. Son cœur en a été déchiré …
Mais quoi qu’il puisse t’arriver, garde en mémoire cette grande vérité: toi, tu ne seras jamais abandonné-e.
Frédéric