samedi 26 juin 2010

Les deux frères




Un homme avait deux fils qu'il aimait
L'un d'eux lui demanda de le quitter
En prenant soin de prendre son héritage
Qu'il dépensa dans des loisirs peu sage
Quand il revint à la raison
Il décida de revenir à la maison
Son frère qui était resté
Auprès de son Père pour travailler
Le regarda venir jalousement
Pensant qu'il prendrait encore l'argent
Que lui avait si consciencieusement gagné
et qu'il pensait par son labeur avoir mérité

Il fit des reproches à son père
En lui demandant de revenir en arrière
Mais le père lui dit ce qui est à moi
Crois le est aussi à toi
Je t'aime de la même façon
Car vous êtes tous deux mes garçons
Participes donc à la fête
Je t'en prie ne fait pas la tête
Viens te réjouir avec nous
Et que la paix règne entre nous

Ce que fit le garçon nous le savons pas
Mais savons nous ce que nous on fera ?
Lorsque viendra dans notre maison
Notre frère pour nous demander pardon ?
Seigneur donnes nous de pardonner
A ceux qui nous ont offensés
Pour que tu puisses régner

Cinq doigts pour la prière (une bonne idée à retenir pour prier)




1-Le 1er doigt c’est le pouce il est le plus proche de toi.
Donc, commence ton temps de prière, en pensant aux personnes qui sont les plus proches de toi (famille, voisins, ami(e)s frères, sœurs, collègues etc... les noms sont les plus faciles à retenir puisqu’ils font partis de ton entourage proche…

2-Le deuxième doigt c’est celui que l’on pointe, il t’invite à prier pour ceux qui t’enseignent, t’instruisent et aident à ta guérison. Cela comprend les enseignants, les médecins et les ministères que Dieu a donné à l’église. Ils ont besoin d’un soutien sans faille afin que Dieu les bénisse en sagesse et les guide dans la bonne direction car les choix qu’ils peuvent prendre auront une incidence sur ta vie. Il faut bien penser et les garder sur ton cœur dans ta dans vos prières.

3-Le troisième doigt le majeur est le plus grand doigt de ta main.
Il t’invite à prier pour ceux qui nous dirigent. Apprenons à mettre de coté nos points de vus même politique de coté et prions pour les présidents de nos divers pays, pour les ministres pour les dirigeants des entreprises dans l'industrie, et les administrateurs. Ces gens façonnent nos nations et ils guident souvent l'opinion publique. Ils ont besoin de la direction de Dieu et cela même s’ils ne sont pas des chrétiens. Et la aussi leurs choix auront une incidence sur ta vie.

4-Le quatrième doigt a pour nom l’annulaire.
Cela va peut-être te surprendre mais c’est le doigt le plus faible d’ailleurs les professeurs de piano peuvent en témoigner. Il va nous rappeler de prier pour ceux qui sont faibles, pour ceux qui sont dans la difficulté ou dans la douleur, pour ceux qui crient à Dieu dans la peine. Ils ont besoin de ta prière, jour et nuit et cela sans condition. Nous ne prierons jamais trop pour eux.

5- Pour finir parlons de notre petit doigt, le petit de tous.
Il nous invite à nous mettre en relation avec Dieu et cela les uns avec les autres en nous unissant. Prenons comme image nos petits doigts accrochés les uns aux autres pour former une chaine. la Bible dit que : «Le plus petit est le plus grand parmi nous." Cela se révèle au travers de ce petit doigt. Mais, il doit aussi nous rappeler une chose importante que nous devons prier pour nous … Eh oui ! Auprès avoir prié pour les autres seul ou en groupe je dois aussi penser à moi et présenter à Dieu mes propres besoins. En priant ainsi il devient alors possible de bien prier pour nous-mêmes ainsi notre prière sera plus efficace. Bannissons de notre mode d’intercession le nombrilisme mais ouvrons-nous aux autres.

Jésus aussi a pleuré .




Jésus vient d'annoncer à ses disciple que Lazare, son ami est mort…
Ils se mettent alors en route en direction de Béthanie.
A peine sont-ils arrivés aux portes du village que quelqu'un fait dire à Marthe que Jésus est là.
Elle arrive précipitamment à l'endroit où se trouve Jésus. Mais au lieu de lui dire "Merci d'être là" ou " Merci de venir nous supporter" elle l'accueille avec ce reproche: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. (Jean 11 :21)
Jésus doit encaisser cette réprimande, ce manque de foi envers Lui. Bien sur, Marthe croit que Dieu peut ressusciter des morts au dernier jour son frère bien-aimé, mais elle ne croit pas encore que Jésus est la résurrection et la Vie et cela jusqu'au moment où la regardant droit dans les yeux, Il lui affirme cette vérité qui va changer la suite de son existence : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. (Jean 11:25 )
Elle va maintenant chercher Marie sa soeur,pour lui dire que le Maître demande à la voir.
Celle-ci en courant vient aussitôt à la rencontre du Prince de la Vie et comme sa sœur le même cri du cœur sort de sa bouche, elle tombe à ses pieds, et dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort (Jean 11 :21)
La voyant pleurer, ainsi que ceux l'accompagnaient, Jésus frémit en son esprit, et fut tout ému (Jean 11:33). La gorge serré par l'émotion, il demande où le corps de son ami est mis.
En route vers le sépulcre Jésus Lui aussi pleura. (Jean 11:35)
Cette histoire nous montre que Jésus a partagé avec le genre humain, toutes les gammes d'émotions que chaque individu peut ressentir lors de son passage ici-bas.
Jésus aimait particulièrement cette famille de Béthanie et son cœur a été comme transpercé par la douleur de "perdre" un ami cher. Il savait qu'il allait le ressusciter mais devant la vague d'émotion qui déferle du cœur de Marie, de Marthe et de ceux qui étaient venus pleurer le mort, son cœur est touché par la compassion, au point de pleurer avec eux tous.
Frères et soeurs nous avons le privilège d’avoir un Dieu rédempteur qui n'est pas insensible à ce qui peut nous affecter ici bas. Il sait et nous comprend…Nous pouvons en toute confiance nous réfugier dans Ses bras d'amour.
Lui seul peut vraiment nous consoler totalement.

Jacques Brouillard

A SUIVRE...

Jésus aussi a été incompris .




- Incompris de sa famille qui le prenait pour un fou, et pourtant sa mère avait reçu la révélation. Marc 3 :21
- Incompris des chefs religieux qui auraient du l’accueillir les bras ouverts, LUI le Messie l’envoyé de DIEU. Au lieu de cela, ils le jalousèrent, le méprisèrent et le raillèrent.
- Incompris de ses disciples dans son message et dans sa mission au point où plusieurs l’abandonnèrent. Jean 6
- Incompris de son fidèle disciple qui aurait pu l’empêcher d’accomplir la Volonté de DIEU s’il en avait eu les moyens. Matthieu 16 :25
- Incompris de ses disciples qui se préoccupaient de savoir qui était le plus grand parmi eux au moment alors que le Seigneur JESUS allait devant une mort humiliantes certaines dans des souffrances extrêmes. Luc 9 :46
- Incompris de ses disciples parce qu’Il parlait Seul avec une femme…Samaritaine en plus !!! Jean 4
- Incompris de ses contemporains tous dans sa mission sur terre.
Jean15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Guy Remi PAMBOU



A SUIVRE...