jeudi 1 juillet 2010

RELEVER LE DEFI : Es tu prêt ?






• Relever le voile : celui de la fausse piété, du manque de compassion ou de l'hypocrisie (Matthieu 23). Le disciple de Jésus se doit d'être bouillant, et il aime sans espérer en retour sur la base du modèle divin.

• Relever la tête : ne pas adopter une attitude minimale ou culpabilisante (Psaume 110/7). Trop souvent, on se trouve nul et incapable. Or, l'apôtre Paul ne dit pas : "Je suis un parfait incapable !", mais il déclare avec justesse : "Notre capacité vient de lui". La nuance est de taille ! Ainsi, Gédéon se voyait-il insignifiant, alors que l'Éternel le considérait déjà comme un vaillant héros !

• Relever les manches : Rien ne se fait sans efforts consentis de la part de chacun. Est-il normal que quelques personnes fassent toujours seules l'ensemble du travail de l'Assemblée ? Ensemble, nous pourrons !
C'est d'un accord commun que se signent les plus belles victoires !

• Relever le niveau : celui de notre consécration qui ne doit pas s'encombrer d'attitudes vaines ou profanes. Réglons notre marche sur les traces du Seigneur et avançons ensemble !

C'est ainsi que les défis se relèvent.

Es-tu prêt ?

POUR SOURIRE Ils auront vraiment toujours le dernier mot….




Le Seigneur est mon berger

Un moniteur de l'école dimanche décida un jour de faire mémoriser à sa classe l'un des passages les plus connu de la Bible : le Psaume 23.
Il donna aux enfants un mois pour apprendre les versets.
Le petit le Bobby était heureux de cet exercice.
Mais après avoir beaucoup travaillé, il ne souvenait toujours que de la première phrase

Le jour où les enfants durent réciter le Psaume 23 arriva.
Il devait faire cela devant de toute l’église.
Bobby était nerveux.
Quand ce fut son tour, il s'avança vers le micro et dit fièrement: «Le Seigneur est mon berger et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir!"
AMEN !

Ce que m'inspire le Nom de Jésus...! ET VOUS ????






J Joyeux(se) et rempli(e) d'allégresse parce qu"IL m'aime.

E Enveloppé(e) par Les bras d'amour Du Père, près de Son coeur.

S Suivant les sentiers tracés de Sa Parole.

U Unis(es) aux frères et soeurs par Son Amour en nous.

S Sa Sainteté est notre force, Son Pardon, source de paix.


C Christ est ma vie, le sujet de mes louanges.

H Héritier(re) avec Christ, fils ou fille du Père Céleste.

R Revêtu(e) de Son Onction, marchant par Sa Puissance,

I Instruit(e) Par sa Parole, dirigé(e) Par Son Esprit.

S Sauvé(e) par grâce, comptant sur sa miséricorde.

T Témoin de son amour, confiant(e) en Sa Fidélité.

AUJOURD'HUI




Voici, c'est maintenant le temps agréable: voici c'est maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6 v.2

Chaque jour de notre vie est un nouveau don de notre Dieu, une occasion sur la terre de nous réjouir dans le Seigneur et de nous comporter comme ses témoins.

Aujourd'hui, nous le remercions et l'adorons pour son grand salut; nous répondons à son amour en vivant près du Seigneur Jésus.

Aujourd'hui, Dieu veut nous parler par la Bible pour que nous l'aimions davantage, et que nous puissions voir aujourd'hui quelque chose du Seigneur Jésus que nous n'avons pas vu hier.

Aujourd'hui, c'est un jour favorable pour prier et dire à Dieu tout ce qui pèse sur nos coeurs, pour intercéder en faveur d'autrui.

Aujourd'hui, nous pouvons donc avoir confiance qu'il nous portera, nous conduira, nous secourra.

Aujourd'hui, Jésus peut être vu en nous, si nous manifestons son amour, sa bonté, sa confiance en Dieu, mais aussi sa sainteté et son horreur du péché.

Aujourd'hui, c'est le temps agréable pour dire une parole d'encouragement et de consolation aux autres, pour faire une visite à notre frère éprouvé, pour aider notre soeur qui a besoin d'un "coup de main", pour témoigner un intérêt actif et bienveillant à notre voisin.

Maintenant c'est le jour d'être un exemple pour nos enfants, pour leur parler du Seigneur Jésus qui veut être leur Sauveur et leur ami.

C'est maintenant le jour du salut au cours duquel nous avons la possibilité de parler du Seigneur Jésus, au travail, à l'école, où que nous nous trouvions.
Aujourd'hui encore, les hommes peuvent voir que nous possédons quelque chose qu'ils n'ont pas et qu'ils peuvent trouver en Jésus.

Profitons de la journée d'aujourd'hui pour faire ce que Dieu nous demande avec joie et détermination. car demain ne nous appartient pas.

Souvenons-nous! Aujourd'hui peut-être, jour glorieux entre tous pour nous ses rachetés, Jésus revient nous chercher.