mercredi 7 juillet 2010

Mon premier BON de Commande fut...






Mon premier BON de Commande fut...
« Seigneur je veux 2 enfants, un garçon et une fille »
Et ça 1 ans après que des spécialistes me dirent.. "Tu ne pourras pas avoir d'enfants".
Je venais de sortir d'une opération de 7 hrs ( L'endométriose en 1967) Ils avaient reconstitué selon eux mon ovaire droit avec la trompe et l'ovaire gauche.
Que de douleurs physiques et morales. .Je pleurais constamment.
Mais DIEU est puissant.....J'ai eu mon garçon et ma fille 1970/71
Je lui en donne toute la GLOIRE!!
La première parole quand j'ai eu mes BB dans mes mains furent :
« Seigneur veille sur lui pour le reste de sa vie!! »
« Seigneur veille sur ELLE pour le reste de sa vie!! »

C'est la dernière fois !!!!






Transmis Evngéliste Berna Lydie

UN PETIT TÉMOIGNAGE.
un jour un chrétien a témoigné dans notre assemblée, il disait:
" quand j'ai rencontré le Seigneur, j'étais tout jeune, j'ai marché avec lui de nombreuses années, mon métier était dangereux "inspecteur de police dans les mœurs", ce qui impliquait aller dans des endroits et côtoyer des personnes dangereuses, et puis un jour j'ai lâché sa main, ce que je peux dire c'est que malgré cela , IL ne m'a jamais abandonné, je me suis retrouvé dans des situations ou j'aurai pu y laisser ma vie.
Ex : un soir je devais intervenir auprès d'un gang dans une histoire de drogue, et puis un problème de dernière minute m'a empêché d'y aller c'est un collègue qui a pris ma place ce soir là il n'est jamais revenu, il a été abattu par le gang".
j'allais dans des boites de nuits surveiller les macs qui faisaient travailler les filles, Dieu m'a toujours gardé de la tentation, et je sentais sa présence malgré mon éloignement, le Seigneur me prévenait malgré moi, le dernier avertissement, ça était un bloc de béton qui m'est tombé sur le dos, et là je suis resté paralysé, c'est à ce moment là que j'ai entendu une voix qui me disait : " c'est la dernière fois" .
J’ai compris que le Seigneur m'avait toujours gardé, et que c'était le moment pour moi de revenir à LUI comme l'enfant prodigue, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en demandant pardon, je m'étais éloigné de mon Père pendant quatorze années.
Dès ce jour le Seigneur m'a délivré de la paralysie, et aujourd’hui, IL m'a donné le ministère d'aumônier de prison, ou j'annonce la Parole dans ces lieux enténébrés, et Dieu accorde sa grâce..

Ce chrétien fait parti de mon assemblée, et le commentaire du pasteur Gérard m'a donné envie de vous donner ce témoignage.
Même si l'on s'éloigne de notre Père, LUI ne nous abandonne jamais.

Un cœur Gros comme ça !





Ou le cœur de l’homme ou de la femme de prière !

« Et quand je distribuerais tous mes biens… si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. » 1 Corinthiens 13 : 3

Quand nous regardons les actualités à la télévision, nous sommes souvent désarmés devant le "spectacle" de la souffrance. Quelle aide à apporter ? Nous sommes tentés de zapper pour évacuer cette question, mais notre conscience ne nous laisse pas indifférents.

Il est important de passer aux actes et de nous préoccuper en tout premier de notre voisin, ce prochain qui vit à côté de nous. Offrir une aide pratique peut être si précieux pour une personne seule ou malade. Une aide affective peut consister à passer du temps avec elle pour l'écouter et compatir. Une aide spirituelle permet de partager notre confiance en Dieu et prier. Tout cela ne coûte pas grand chose, mais prend parfois un peu de temps. C'est le prix d'un peu de réconfort, d'un rayon de soleil dans une vie sans lumière. Cette aide nous avons cette possibilité de commencer à l’offrir dans la prière. Notre Seigneur a un cœur, un cœur gros comme çà !

La compassion il connaît alors n’hésitons pas à lui confier la souffrance de cette pauvre terre, n’hésitons pas à lui parler de la maladie de notre voisin, n’hésitons pas à lui confier la détresse de ce couple en instance de divorce, n’hésitons pas à lui parler de ces enfants malheureux, n’hésitons pas à lui demander de l’aide pour cette personne qui n’en peut plus de ses dettes, n’hésitons pas à crier vers lui pour ceux qui n’en peuvent plus de vivre, n’hésitons plus à lui demander la conversion de toutes ces âmes en marchent vers l’enfer. Un mot d’ordre, n’hésitons plus.

Notre Seigneur à un Cœur gros comme ça !

Si notre petit cœur arrive à être touché devant le triste spectacle de la détresse de ce monde à plus forte raison le sien sera ému de compassion. Ainsi notre petit cœur et son grand cœur conjugué rendra notre prière efficace.



Adapté de famille je t’aime pour la plate-forme de prière

Frédéric.V

Notre PÈRE ou Comment prier ?






Jésus dira :

"Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux!

Que ton nom soit sanctifié;

que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.

Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Amen!"

Cette enseignement de Jésus fait suite a une question posée par les disciples.

Seigneur enseigne nous à prier...

Ce sont les disciples qui vinrent à Jésus avec cette demande : "Seigneur, enseigne nous à prier" (Luc 11/1).

Peut être as- tu aussi cette requête a présenter aujourd’hui ?

Tu voudrais prier, mais voilà tu ne sais pas par où commencer.

Prier c’est simplement parler, pas à n’importe qui mais à Dieu.

Jésus ne laissa pas cette question sans réponse , sa réponse sera une prière modèle, appelée habituellement la prière du Seigneur, elle n'est pas seulement un modèle mais aussi une leçon pour apprendre à prier, un exemple.

Mais que veut nous dire Jésus ?

Un point important à ne pas négliger être sincère avec Dieu.

Jésus montre qu'il ne faut pas prier pour être vu des hommes. " Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, pour être vus des hommes" (Mat.6/5).

Jésus insiste aussi sur l'inutilité des paroles répétées dans les prières. "Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. " (Mat. 6/8).

Dites simplement ce que vous pensez et sentez.


Avoir un contact réel avec Dieu.

NOTRE PÈRE.

Et oui vous ne rêvez pas, Dieu se veut être votre Père. Cette entrée en matière enseigne que Dieu est très proche. Vous pouvez penser à lui comme étant une personne qui vous écoutera, comme un père aimant écoute son enfant.

NOTRE Père, par cette prière nous nous plaçons en communion avec tous les autres hommes (croyants?), nous ne sommes pas seuls.


Le reconnaître comme Dieu.

Il est un Père mais n’oubliez jamais qu’il est Dieu, qu’il est le tout puissant et QU’IL EST AUX CIEUX. Dieu est près de vous mais il est aussi présent partout. II est le maître de tout l'univers. Votre problème peut vous paraître difficile, mais Dieu est plus grand que votre problème.


Ne jamais négliger d’être respectueux.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE.

La Bible nous enseigne que Dieu est trois fois saint il est redoutable de par sa sainteté.

Jésus pria en public, dans la solitude, avant les repas et tous les événement importants. Son langage et son attitude manifestèrent toujours du respect envers Dieu. Aucune position spéciale n'est recommandée pour prier. Mais si vous êtes agenouillé, debout, assis, couché ou en train de marcher, que votre attitude soit révérencielle.

Une des clefs de l’exaucement c’est le désir qui anime la prière. Désirer l'honneur et la gloire de Dieu c’est une chose primordiale.

QUE TON RÈGNE VIENNE. QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE.

Une des meilleures façons de déterminer si vous priez selon la volonté de Dieu est de considérer vos requêtes particulières à la lumière de la bonté de Dieu. Est-ce bien ? Cela aidera-t-il quelqu'un ? Cela vous sera utile ? Est-ce que cela tournera pour le bien de la personne intéressée ? Si oui, alors c'est la volonté de Dieu, car Dieu est bon.

Priez avec action de grâce (Phil. 4/6).

QUE TON RÈGNE VIENNE.

Nous disons à Dieu notre espérance de la vie
éternelle.
Que ta volonté...: Nous souhaitons nous y préparer en cherchant à être les instruments de l'accomplissement de la volonté de Dieu. Ce n'est pas tomber dans une attitude de fatalité, mais accueillir la volonté de Dieu dont nous savons qu'elle concourt à l'amour


DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN.

Le pain ne signifie pas seulement la nourriture physique, mais aussi la santé spirituelle. Lorsque vous demandez, remerciez Dieu parce qu'il a déjà pourvu et pour l'assurance qu'il continuera de la faire. Avec confiance dans votre cœur, il n'y a pas de place pour le doute et les soucis.

Nous plaçons notre confiance en Dieu, qui pourvoit aux besoins spirituels et
corporels de ses enfants.
Luc, chapitre 12, verset 24 « Considérez les corbeaux : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier, ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux. »

C'est NOTRE pain, ce qui renvoie encore à la communion entre les hommes et au
partage.


Demandez pardon.

PARDONNE NOUS NOS OFFENSES.

Quand nous nous approchons de Dieu, nous devons avoir une attitude d'humilité. "0 Dieu, soit apaisé envers moi, qui suis un pécheur" (Luc 18/13). Vos offenses ne comprendront pas seulement le mal que vous avez fait, mais aussi les choses que vous n'avez pas faites pour le royaume de Dieu. Demandez son pardon et son aide afin que vous puissiez mieux aimer Jésus.

Dieu est infinie miséricorde et nous pouvons prier pour obtenir le pardon de
toutes nos fautes, demander aussi à Dieu de purifier notre coeur, afin de
savoir toujours quand nous l'offensons.


Ayez une attitude correcte envers votre prochain.

COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES

Vous ne pouvez pas vous attendre au pardon de Dieu à moins que vous ne soyez disposé à pardonner à ceux qui vous ont fait tort (Math. 6/14-15).

C'est le seul engagement de notre part que contient cette prière, sinon ce
ne sont que des demandes. Et encore... parfois il est très difficile de pardonner, c'est une grâce que l'on peut demander à Dieu.
"pardonner c'est guérir soi-même la blessure de son coeur" (St-Augustin)


Demandez la protection de Dieu contre le mal et la tentation.

NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION.

Sans le secours de Dieu, nous sommes incapables de lutter contre le diable. Cherchez sa présence en tous temps.

Jamais Dieu ne nous tenteras au-delà de nos forces. Le propre d'un tentation c'est de pouvoir y résister, si nous avons l'humilité de nous remettre dans les mains de Dieu.

MAIS DÉLIVRE -NOUS DU MAL.

Le mal comprend la méchanceté, l'erreur et toute oeuvre du destructeur, comme nous le voyons dans Jean 10/10. Dieu a la puissance de nous délivrer de tout ce que Satan a imaginé.

Reconnaissez l'autorité de Dieu.

LE RÈGNE: Dieu est souverain et il exige notre entière soumission. Vous ne pouvez pas tout comprendre, mais vous pouvez vous confier pour tout, car il tient l'univers dans ses mains.

Réaffirmez votre foi dans la puissance de Dieu pour répondre à la prière.

LA PUISSANCE: Toutes les prières sincères et dites avec foi sont exaucées. Mais vous devez vous ajuster à la façon de Dieu d'exaucer. La réponse peut être "oui" (Actes 10/30-31), ou "non" (2 Cor.12/8-9), ou "après un certain temps" (Dan. 12/8-10). Dieu peut dire : "Fais ceci et tu seras exaucé" (Actes 10/4-6; Jacques 5/1).

ET LA GLOIRE, DANS TOUS LES SIÈCLES: Lorsque la réponse arrive sous l'une ou l'autre de ces formes, rendez gloire et louange à Dieu.

Rendez votre prière plus forte.

AMEN. Ce mot vient de l'hébreu "aman", qui signifie "rend le fort". Il ne faut pas commencer de prier et puis laisser tout en plan. Priez avec foi et détermination.

Vous devez croire pour recevoir (Marc 11/24).

Adapté de comment prier de Oral Roberts.

3- La Bible c’est le pain







Matthieu 4:4 …Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Pour grandir et vivre simplement nous savons instinctivement que la nourriture est essentielle. Mal manger ou pas assez produit des dérèglements du corps qui peuvent être très sérieux et avoir des conséquences dramatiques sur notre organisme. Il en sera de même de celui qui ne se nourrit pas ou peu de la Parole de Dieu. Il sera chétif, sa croissance sera comme stoppé et le pire c’est qu’il sera faible et fragile donnant alors l’occasion au malin de le mordre. Il n’aura que pu de force pour avancer les travaux de sa maison et il ne pourra pas être d’une grande aide dans l’Eglise de Jésus. A l’image des hébreux dans le désert Dieu nous invite à retirer notre nourriture chaque jour, pas un peu ni de trop mais juste ce qui nous sera nécessaire. La quantité que nous sommes capables d’ingérer, d’assimiler et de digérer. Faisons attention aux deux dangers qui nous guettent : l’anémie et l’indigestion. Construire demande de l’effort et l’effort demande un besoin énergétique. La Bible produit le même effet elle donne à notre foi l’énergie indispensable à la construction.

A SUIVRE…

2- La Bible, c’est la lampe






Ps 119/ 105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Il est inconcevable de penser construire sans lumière, nous ne sommes pas appelés à vivre dans le noir et je ne pense pas que vous viviez chez vous dans le noir le plus complet de plus dans la nuit de ce monde nous avons besoin de lumière, l’ennemi de nos âmes le sait c’est pourquoi il nous propose toutes sortes de lumières attrayantes voire éblouissantes, ne soyons pas comme les papillons de nuit qui se laissent prendre dans les pièges des prédateurs ou des chasseurs en croyant que toutes les lumières sont bonnes, mais soyons intelligent pour marcher PAS à PAS à la lumière de la Parole. Seule la Parole de Dieu est indispensable pour nous éclairer.

A SUIVRE…