jeudi 15 juillet 2010

Juste pour nous conduire dans la réflexion : Un dialogue entre Dieu et un chrétien qui souhaitait danser pour LUI.




Ce message va certainement susciter des réactions mais il nous met devant une évidence… nous sommes tous différents et Dieu aime nos différences… nous n’avons pas le droit de porter des jugements sur ceux qui aiment Dieu et cela même si la façon qu’ils ont de louer le Seigneur n’est pas la notre… Indulgence, tolérance et amour voilà à quoi nous sommes invités.
Tu peux mettre ton nom à la place du « Chrétien »

-(Le chrétien): Seigneur! Je veux danser pour Toi comme David!
-(Le Seigneur): Ah bon! Tu crois vraiment que l'apôtre Paul dansait quand il me louait?
- Je ne sais pas, ce n'est pas écrit nulle part, mais j'aimerai tellement danser pour Toi comme David!
-Tu es sûr, mon enfant?
-Sûr et certain, Seigneur!
-Tu es sûr de quoi, mon enfant?...de danser pour Moi ou de danser pour te faire plaisir?
- Disons que çà me ferait plaisir de danser pour Toi, voilà!
-Tiens-tiens! Tu changes déjà!....je préfèrerai que tu me loues en Esprit et en vérité!
-Bon, je commence à comprendre, mais Seigneur, l'un n'empêche pas l'autre!
-Tu as raison, mais tu aimes discuter, je vois!
- Oui, dans l'espoir que Tu me comprennes, Seigneur!
-Mais qui t'a dit que Je ne te comprenais pas?
- Personne! Mais danser, T'en penses quoi?
-J'aime qu'on danse pour Moi, sinon çà ne serait pas écrit nulle part!.... Bon! Tu commences quand?
-Attends que je mette la musique, je cherche le style!
-Mets-moi un bon rock ou bien du hard-rock ou mieux encore, mets-moi du rap, tu sais, cette musique de rebelles qu'on laisse entrer dans les églises?.... tu imagines les anges chanter Ma Gloire dans le ciel de cette façon?...imagine que tu rentres un dimanche matin dans une église et que plusieurs centaines de personnes chantent de cette façon!
-Heu!.....
-Qu'y a-t-il, mon enfant?
- J’n’ose pas!
-Ah bon!...et pourquoi tu n'oses pas?
- Je crois que Tu t'es moqué de moi, voilà!
-C'est vrai, mais n'est-ce pas la musique que tu joues d'habitude, mon enfant?
-Si, Seigneur! Mais les circonstances sont différentes!
-Tu as raison, ici tu es dans Mon intimité alors qu'à l'église tu es devant tes frères!...et là, tu oses!.......Bon! Tu danses ou tu ne danses pas?
-Ok! Je commence!
-Non, arrête!
-Mais! Pourquoi dois-je arrêter, Seigneur?
-Tu m'as bien dit comme David, mon enfant?
-.......oui!
-Je crois que tu ne penses pas ce que tu dis!
-Ah bon! Et pourquoi, Seigneur?
-Tu es sûr que ce n'est pas de la chorégraphie que tu veux faire? Es-tu prêt à ce qu'on ait honte de toi comme ce fut le cas pour David?
-Pas tellement!
-Tu vois comme tu changes tout-à-coup? Si je comprends bien, tu veux danser pour Moi sans être préalablement brisé, ne sais-tu pas que Je suis un Dieu redoutable?
-Si! Mais que veux-tu dire?
-Dommage que Je doive te l'expliquer et que çà ne te vienne pas de toi même! Tu ne recherches pas assez Mon Esprit car il y aurait longtemps qu'Il t'aurait conduit selon toute la Vérité!
-....si! Mais danser, çà vient de moi, Seigneur!
-Ha! Pour venir de toi, çà vient bien de toi!!........
-Bon! Seigneur, là, çà commence à être long!
-Moi, J'ai tout mon temps pour te faire changer! Alors, adopte la tenue de David et on verra après!
-Que veux-tu dire?
-Es-tu aussi prêt à te dévêtir de toute ta personne infaillible, inébranlable, devant tes frères et sœurs? Es-tu prêt à être brisé devant eux? Es-tu aussi prêt à enlever tes supers vêtements à la dernière mode qui te donnent ton fameux look devant ton petit royaume d'amis? C'est facile de danser dans cette tenue sexy! Tu vas séduire qui, là?
Tu vas être applaudi par qui, là?...... es-tu prêt à ce que ta copine ou ta femme ait honte de toi comme ce fut le cas pour David? Je n'en suis pas si sûr!
-Pardonnes-moi Seigneur car j'étais aveuglé par mon orgueil et mon ignorance!
-Tu es pardonné, mon enfant, mais maintenant, danse, danse de tout ton cœur, mais ôte tes vêtements ''royaux'' si tu es sûr et certain de vouloir danser pour Moi et non pour ta gloire devant ton ''petit royaume''!
-Car Dieu dit qu'Il est prêt de ceux qui ont le cœur humble!
CONCLUSION :
Etre vrai et simple, voilà la clé, si tu veux plaire au Seigneur restes comme tu es… ne fait pas de copier coller de ce que les autres font ou aiment, mais il faut que tu apprennes à rester toi-même…
Si tu aimes ton pantalon délavé avec des trous et que ton cœur est vrai le Seigneur aimera ton adoration comme il aimera celle de celui qui mettra un costume cravate et qui aura lui aussi le cœur sincère.
Si tu aimes le louer sur une musique Rock et que ton cœur est vrai personne ne pourra te le reprocher car Le Seigneur Lui-même ne le fera pas, si tu aimes le louer sur une musique plus classique du style des anciens de recueils qui ont fait la joie et le bonheur des anciens dans la foi alors danses et chantes ainsi personne ne pourra te le reprocher car le Seigneur Lui-même ne le fera pas.
Si tu aimes le louer en dansant, en levant les mains ou en tapant des mains si ton cœur et vrai, sincère et humble Dieu sera heureux de recevoir ta louange comme il sera heureux de recevoir celle de celui ou de celle qui loue son Nom dans le calme et sans bruit.
Soyons épris de tolérance… et réalisons que, qui que nous sommes et que quoi que nous sommes si le cœur est pur Dieu se fait une joie de la louange de son enfant…

A VOTRE AVIS SI JESUS ETAIT PRESENT AUJOURD’HUI N’ASSISTERAIT-IL PAS A UN CONCERT ROCK CHRETIEN VOIRE MÊME UN CONCERT RAP ?
Mon frère, ma sœur partout ou des personnes se rassemblent pour adorer, Jésus est présent en Esprit, que la réunion soit « classique », « Rock » « Rap » l’important c’est le cœur des adorateurs.

Arrêtons nous 5 minutes et réfléchissons. .. Combien de temps consacres-tu à Dieu dans une journée ?




« Seigneur, enseigne-nous à bien compter nos jours » disait le psalmiste en son temps. Certains ont cherché à faire le décompte de certaines heures de la vie, pour mesurer l'importance du temps qu'il nous reste à consacrer à Dieu. Voici un exemple tiré d'un message du pasteur A. Adoul.

Décompte de 48 années d'une vie d'adulte (sans tenir compte de l'enfance et de l'adolescence)

1. En totalisant les ½ heures passées chaque matin devant son miroir, vous trouverez qu'une personne a consacré une année entière (24 heures sur 24) à sa toilette.

2. Les deux heures et demie quotidiennes occupées à suivre les émissions à la T.V. lui rappelleront qu'il a regardé le petit écran durant 5 années complètes. (2 h ½ est la moyenne du temps que les français passent devant leur appareil).

3. Si cette personne est banlieusarde et roule 3 h par jour (aller et retour) pour se rendre à son travail, elle aura passé environ 3 ou 4 ans de sa vie dans les bus et le métro.

4. Le paquet de cigarettes qu'elle grille dans sa journée – si elle fume - (à raison de 6 minutes par cigarette) lui prendra 4 années ininterrompues à faire de la fumée (soit le prix de deux voitures neuves).

5. Si cette personne consacre 1 heure par jour à lire son journal et à écouter les informations, elle passera 2 années complètes à s'occuper des nouvelles du monde…

A vous de poursuivre de tels calculs, sachant qu'à chaque ½ heure quotidienne correspond une année entière au bout de 48 ans (Ce qui peut donner, par exemple, une année de lecture de la Bible au bout de 48 ans, si on y consacre une demi-heure chaque jour).
Ce qui précède est là, afin que nous nous interrogions sur l'emploi de nos journées, surtout lorsque nous pensons à l'impératif biblique : « Rachetez le temps ».


Combien de temps consacres-tu à Dieu dans une journée ?
PEUX TU REPONDRE EN TOUTE VERITE A CETTE QUESTION ?