samedi 18 septembre 2010

Ce qu'implique l'adoration, quelques reflexions d'hommes






Michael Cassidy : L'adoration implique d'attribuer l'absolue majesté, la grandeur et la bonté de Dieu notre Père, pour faire une interruption de notre être intérieur et le tourner vers Dieu dans une totale adoration.

Tom Inglis : L'adoration est une conscience permanente de la présence de Dieu et une réponse permanente à Dieu. L'adoration est l'effusion ou le débordement de l'être entier, esprit, âme et corps, avec le sentiment d'une grâce divine dans la présence de Dieu.

Geoffrey Wainwright : L'adoration chrétienne implique une rencontre par laquelle Dieu nous parle et nous témoigne son amour, et par laquelle nous lui offrons nos louanges et remerciements, cherchons son pardon et renouvelons nos engagements, demandons son aide et lui confions notre avenir.

Graham Kendrick : L'adoration, c'est Dieu qui prend plaisir en nous et nous en Lui. L'adoration est une réponse à la communion père/fils.

James White : L'adoration engage l'assemblée du peuple de Dieu s'exprimant délibérément pour atteindre la réalité, à son plus haut niveau en prenant conscience de Dieu, en et par Jésus-Christ, et en réagissant à cette prise de conscience.

Dr. Vernon Grounds : L'adoration implique la prise de conscience de Dieu, le respect dans sa présence, son adoration pour son excellence et ses oeuvres et l'affirmation dans la louange de tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il fait.

A.P. Gibbs : L'adoration est le débordement d'un coeur reconnaissant, dans un sentiment d'approbation divine.

Jo King : L'adoration est une réponse à Dieu. C'est aimer Dieu en présence des autres et aimer les autres en présence de Dieu.

Leslie B. Flynn : L'adoration c'est donner à Dieu la gloire, la louange, l'honneur et les remerciements qui lui sont dus, à la fois pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il a fait.


John Mac Arthur : L'adoration c'est donner honneur et respect à Dieu.

ET POUR TOI QU'IMPLIQUE-T-ELLE ?