mercredi 5 mai 2010

C'est la Croix qui l'a arrêtée.




Le pasteur Kevin Burden raconte qu'en 1967, prenant des cours sur la photo, à l'université de Cincinnati, il a fait la connaissance d'un jeune du nom de Charles Murray étudiant dans cette école. Il se préparait aussi pour les jeux Olympiques d'été de 1968, dans la discipline du haut plongeon. Ce pasteur lui parlait longuement de Jésus, lui rendant témoignage. Cela l'intéressé n'ayant, jusqu'à lors, connu aucune église. ---- Un jour, il téléphona au pasteur pour lui demander où trouver certains passages sur le salut… Il ne voulait pas de rendez-vous. Comme il s'entraînait pour les jeux Olympiques, Charles avait le privilège d'entrer comme il voulait dans la piscine de l'université.
Un soir, entre 10h 30 et 11h, il décide d'aller nager et pratiquer quelques plongeons----- C'était une nuit d'octobre de pleine lune, la toiture de la piscine était en panneaux de verre, qui éclairait le bâtiment…. Il grimpa au plongeoir le plus haut, c'est à ce moment là que l'Esprit de Dieu a commencé à le convaincre de péché…. Tous les versets de l'Écriture affluaient dans sa tête.
Il a reculé pour prendre son élan et plonger… Il ETENDIT LES BRAS et là sur le mur d'en face, son corps formait la croix avec LA LUMIERE DE LA LUNE…
Ne pouvant plus résister au fardeau de ses péchés, il s'assit sur le plongeoir et demanda à Dieu de lui pardonner ses péchés. ET LA-HAUT, à 6 ou 7 mètres, il mit sa foi en Christ.
SOUDAIN ! Le concierge alluma les lumières pour vérifier la piscine… Quand Charles a regardé en bas, la piscine était vide. Elle avait été drainée pour réparation.

Vous attendez votre Messie pour bientôt…?




Au Caire, une dame dit un jour à un jeune Juif : "Vous attendez votre Messie pour bientôt…?"
"Oui" répondit le jeune homme, "nous croyons qu'il va venir dans les six prochaines années."
"Est-ce qu'il aura des BLESSURES dans ses mains ?" Demanda la dame. Et pendant qu'il la regardait, se demandant ce qu'elle voulait dire, elle continua : "Votre prophète Zacharie a dit que, quand le Messie viendrait, ils vont lui dire : "Quelles sont ces blessures que tu as aux mains ?" Alors il répondra, "C'est que j'ai été frappé dans la maison, de ceux qui M'AIMAIENT ! (Zac.13 : 6)
"EST-CE QUE TON Messie aura des blessures dans ses mains ?" - Le jeune homme la quitta, mais il revint le lendemain matin l'air très perturbé. "Il lui dit- je n'ai pas pu dormir cette nuit, TOUTE LA NUIT je me suis demandé - S'il a des blessures dans ses mains, comment les a-t-il eu ? - Je suis revenu vous demander de m'en dire davantage." - Imaginez sa joie de raconter à quelqu'un qui voulait tellement l'entendre, la merveilleuse histoire de la croix, où le Seigneur fut frappé pour nos transgressions. Il reçut Jésus, le crucifié, comme son Messie et Sauveur et il fut même le moyen pour en amener 3 autres à Christ.

Où rangeriez-vous la Bible ?





Si vous étiez libraire, et que vos ouvrages étaient classés, Fiction et Non-fiction ; Où rangeriez-vous la Bible ? La métriez-vous dans la section des vérités historiques, ou du côté fiction ?

Est-ce que vous lisez votre Bible ?




Un pasteur était un jour en visite chez une famille chrétienne. En parlant avec la maman, il dit, "J'aimerai vous lire quelques passages de la Bible. Pourriez-vous me prêter votre Bible ?" La maman se tourna vers sa petite fillette et lui dit sur un ton mielleux emprunt de spiritualité, "Ma petite chérie, voudrais-tu aller me chercher le livre que maman aime lire et le donner au pasteur ?" Avec obéissance, la fillette rapporta le programme de la télé au pasteur ! Est-ce que vous lisez votre Bible ? Surtout, la croyez-vous ?

Même avec des preuves




Un pasteur raconte qu'un jour il a assisté en tant qu'étudiant, à un discours philosophique du Dr Anthony Flew. Il essaya de démontrer que les témoins occulaires des miracles du N.T. particulièrement les disciples de Jésus, n'étaient pas suffisamment nombreux, ni suffisamment intelligents et n'avaient pas assez de personnalité pour être cru…
A la fin de son discours, il y a eu un temps de questions-réponses. Après que quelques questions furent posées, un jeune homme s'est levé devant un auditoire d'environ 300 personnes et dit :

"Dr Flew, supposons que quelqu'un dans cette salle, cette après midi, se mette à se soulever par lévitation et que tout le monde le voit. De plus, supposons que des représentants des écoles de médecine ainsi que du département des sciences et de la psychologie soient amenés pour l'examiner et constate que la personne s'est vraiment soulevée par lévitation. Supposons encore que tout cela soit rapporté par écrit dans un journal important et ensuite tout soit oublié. Finalement, supposons que vous viviez 30 ans plus tard dans le futur et vous faites des recherches dans la bibliothèque et vous tombez sur cet article dans le fameux journal. Que diriez-vous ?"

Sans un moment d'hésitation, le Dr Flew répondit, "Je dirai que cela n'est jamais arrivé." "Mais Monsieur," dit l'étudiant, "quelle sorte d'évidence vous faut-il pour que vous acceptiez le fait que c'est arrivé ?" Sa réponse fut, "Les gens ne se soulèvent pas par lévitation."
Evidemment, il avait déjà décidé que les miracles n'existent pas ; Donc, aucune preuve n'arriverait à l'ébranler !!!

Que feriez-vous, si vous étiez tout à coup privé de Bible ?




En 1951, Russell Morse, un des grands missionnaires dans la région de Chine, fut capturé par les communistes chinois et emprisonné pendant 21 mois.
Ils lui racontèrent que sa femme et son jeune fils avaient été tués, et durant 15 mois il fut dans une cellule d'isolement, coupé de tout contact extérieur. Ils lui ont cassé ses lunettes et l'ont jeté dans cette cellule exiguë sans sa Bible ni aucun autre livre. Deux fois par jour un bol de riz était introduit à travers une fente de la porte de sa cellule, mais il n'a jamais vu un visage humain ni entendu une voix humaine.
Coupé de tout contact humain, Ignorant même si quelqu'un savait s'il était encore vivant et où il se trouvait.
Il déclarera plus tard qu'il aurait certainement perdu la raison, s'il n'avait pas été capable de se souvenir des versets de la Bible et des cantiques qu'il avait mémorisés dans les années passées. C'est cela qui a gardé son esprit actif.

Souvent on nous fait des promesses VIDES




Un jeune homme d'une famille riche allait bientôt recevoir ses diplômes des hautes études.
Dans ce milieu aisé, c'était l'habitude que les parents fassent cadeau d'une voiture au jeune diplômé…
Bill et son père, ont passé des mois à chercher des voitures ; Une semaine avant le diplôme ils ont trouvé la voiture qu'il fallait.
Le soir de son diplôme, son père lui remis une Bible enveloppée de papier cadeau. Ne voyant que la Bible, Bill fut tellement en colère qu'il jeta la Bible parterre et sortit fâché.
---Bill et son père ne se sont plus revus depuis ce jour-là !
---C'est quand il apprit le décès de son père qu'il est revenu…
Un soir, il se mit à parcourir les affaires de son père dont il allait hériter… Il trouva la Bible que son père lui avait donnée.
En faisant tomber la poussière, il l'ouvrit et trouva dans la Bible, un chèque, daté du soir de son diplôme ; Ce chèque était du montant exact du prix de la voiture qu'ils avaient choisi ensemble.

Continue de lire




Une jeune Fille Colombienne avait reçu un Nouveau Testament dans son école. Elle a lu le Nouveau Testament jusqu'au jour où son père l'a surprise en train de le lire…et il lui a dit de ne plus jamais le lire parce que c'était plein de mensonges et de bizarrerie..
Mais la fille a continué à lire jusqu'au jour où son père est arrivé à la maison de façon inattendue et l'a trouvé avec le NT, il l'a arraché de ses mains et l'a mis dans sa poche.
Le père est retourné à son lieu de travail où il était ingénieur des mines. Plusieurs heures après les sirènes ont retenti dans la communauté minière, il y avait eu un affaissement dans la mine. Le père a été piégé dans la mine. Les secouristes ont mis 5 jours pour arriver finalement là où étaient les hommes, mais c'était trop tard. Tous les 31 hommes sont morts y compris le père de cette petite fille
Curieusement, quand les ouvriers ont trouvé l'homme il tenait le NT entre ses mains, jointes en prière.
Quand ils ont ouvert la couverture du NT ils ont lu une note :
“À ma fille”
"Continue de lire ce NT, il est la vérité et c'est bien, et je te verrai un jour au ciel."

Alors ils ont tourné au dos de la feuille et là, le père avait signé son engagement après avoir dit la prière du pécheur.
Mais ce n'était pas la fin de l'histoire,
Quand ils ont regardé à la page suivante, les 30 autres ouvriers avaient signé de leurs noms aussi !

être pasteur chrétien ou un beau parleur




Un jour lors d'un voyage, j'ai assisté au culte du dimanche dans une église que je ne nommerai pas. La prédication portait sur ce que cela signifie être chrétien, une belle exhortation à l'amour du prochain et au don de soi. Et puis, une fois le culte terminé, en privé le pasteur racontait à un de ses paroissiens que son voisin de maison était un **** de voleur et un **** de chien parce leur clôture mitoyenne était un peu plus de son coté que de l'autre et qu'il devait de ce fait payer une partie des rénovations de la dite clôture.
Finalement, il a dit qu'il allait le traîner en cours...
Et puis je lui ai demandé : Comment le Christ aurait-il réglé la chose ? En décriant ? en présentant la joue droite ? en essayant de négocier ?
Insulté après moi, on m'a tout simplement mentionné que la Bible c'est pour l'Église pas pour la vie de tous les jours.
Prions que la lumière de l'Esprit lui enseigne la vérité.
Être pasteur, c'est plus qu'un emploi, c'est une obligation de suivre le Christ...
Pierre