lundi 28 juin 2010

Jésus aussi a travaillé .




C’est à l’âge de 30 ans que Jésus entame son ministère public.
Une question peut-être te vient à l’esprit ami(e) lecteur : Mais avant que faisait-il ?
Il est vrai que l’évangile ne livre aucune réponse, mais comme il est certain que Jésus n’ a pas passé ces années dans l’oisiveté, une réponse équilibrée en découle, elle est la suivante : Jésus travaillait…
Mais que faisait-il ? Sa profession, consistait en quoi ?
Etant l’aîné de la maison, Jésus apprendra le métier de Joseph, il sera naturellement charpentier. (Matthieu 13:55) N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
Jésus a sans aucun doute passé une partie de son enfance comme de sa jeunesse à l’école des apprentis charpentier, avec pour professeur Joseph qui avec patience et amour lui a communiqué comme son propre père en son temps, la joie et l’amour du travail bien fait.
Puis est venu pour Jésus le moment de mettre en pratique les acquis et de travailler sur les chantiers avec Joseph.
N’oublions jamais que Jésus était un homme et qu’ il a travaillé de ses mains pour aider la maison de ses parents à vivre.
Mais n’aurait-il pas pu vivre par la foi ?
Oui j’en suis convaincu et je suis certain que Dieu aurait pourvu aux besoins de son Fils.
Mais c’est à la manière des hommes que Jésus a voulu vivre sur la terre.
C’est dans la peau d’un simple ouvrier que Jésus est entré dans la vie active, ayant pour but de bien nous comprendre, nous les hommes.
Jésus a connu, la fatigue du travail,la pression du travail à rendre à l’heure, les conflits entre collègues, les mauvais payeurs, les clients insatisfaits...
Il a peut-être connu avec Joseph les temps difficiles où le carnet des commandes ne se remplissait pas ainsi que la perspective du chômage. etc.…
Lui le Fils du très haut a été sur cette terre un simple ouvrier.
N’est-ce pas encourageant...
Frédéric

A SUIVRE...

Jésus aussi a souffert.



1Pierre 2 :21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces
Personne n’aime souffrir, mais le SAINT ESPRIT affirme que comme le Seigneur JESUS CHRIST a souffert, le chrétien authentique également doit passer par le même chemin. C’est dire que pour l’enfant de DIEU que nous sommes toi et moi, nous ne ferons jamais l’économie de la souffrance physique ou morale.
Jacques 5 :11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert dans sa chair lorsque la couronne d’épines fut enfoncée dans sa tête, lorsque les soldats lui donnaient des coups sans gentillesse, lorsque des clous percèrent ses mains…
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert lorsque dans le moment le plus difficile, aucun de ceux qui l’accompagnaient n’a pu rester avec lui…
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert lorsque son disciple le plus volontaire nia trois fois de le connaître.
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert en étant exposé nu sur la croix comme un mal propre, LUI qui n’avait fait que du bien…
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert lorsque sa mère et ses frères pensaient qu’IL était fou, eux ses proches…
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert d’être accusé de ne pas se soucier de la maladie mortelle de son ami Lazare…
Le Seigneur JESUS CHRIST a souffert de l’accusation d’agir par la puissance de Satan, Lui JESUS, le Fils de DIEU…
Esaie 53:1, Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante,Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée;Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes,Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage,Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;Et nous l'avons considéré comme puni,Frappé de Dieu, et humilié.Mais il était blessé pour nos péchés,Brisé pour nos iniquités;Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Tu peux donc compter sur la compréhension et la compassion du Seigneur JESUS CHRIST dans tes souffrances.
Guy Rémi PAMBOU

A SUIVRE...