mardi 22 juin 2010

La force de la prière prouvée scientifiquement.




N. J. Stovell, un grand savant américain, était connu précédemment comme athée. Il travailla des années, avec d'autres savants, pour éclairer et apporter lumière et clarté aux mystères cachés de la science atomique. A cet effet, il parcourut des voies inconnues Jusque là, qui servirent non seulement la science, mais qui modifièrent ses conceptions de la vie. Nous le laissons ici raconter lui-même ses expériences.
J'étais un athée cynique, qui croyait que Dieu n'était pas autre chose qu'une représentation de l'esprit humain. Je ne pouvais croire en un être vivant divin, qui nous aime et possède un pouvoir sur nous.
Un jour. Je travaillais dans le grand laboratoire de pathologie d'une clinique. Je m'occupais à mesurer les longueurs d'onde et de force des radiations émises par le cerveau. Ainsi je fus poussé, avec mes collaborateurs, à faire une expérience épineuse.
Nous voulions examiner ce qui se passe dans le cerveau humain au moment du passage de la vie à la mort. Dans ce but, nous choisîmes une femme, aux portes de la mort, atteinte d'un cancer du cerveau. Cette femme était tout à fait saine d'esprit. Généralement, sa sérénité et son amabilité journalières frappaient. Mais corporellement, son état était d'autant plus grave. Nous savions qu'elle allait mourir et elle le savait aussi. Nous étions au courant qu'il s'agissait d'une femme qui avait vécu dans la foi en un Sauveur personnel Jésus-Christ.
Peu avant sa mort, nous plaçâmes, dans sa chambre un appareil enregistreur très sensible. Cet appareil devait nous montrer ce qui devait se passer dans son cerveau dans les dernières minutes. Nous plaçâmes de plus sur le lit un minuscule microphone pour que nous puissions entendre ce qu' elle disait au cas où elle pourrait encore donner signe de vie.
UNE EXPÉRIENCE CONVAINCANTE
Entre temps, nous nous rendîmes dans une chambre contigue. Nous étions neuf savants sceptiques, parmi lesquels j'étais certainement le plus sceptique et le plus endurci. Nous attendions devant nos instruments, attentifs, mais intérieurement tendus. L'aiguille était à zéro et pouvait atteindre 500 degrés à droite, en position positive et 500 degrés à gauche, en position négative. Quelque temps auparavant, nous avions envoyé le même appareil pour contrôler une station de radio, dont les programmes étaient diffusés avec une force de 50 Kilowatts. Il s'agissait là d'un message qui devait être diffusé sur tout le globe. Par cette expérience, nous pûmes constater une mesure positive de 9 degrés.
Les derniers moments de la malade parurent être arrivés. Soudainement nous entendîmes comment elle priait et commençait à louer Dieu. Elle demanda à Dieu de pardonner à tous les hommes qui avaient été injustes vis-à-vis d'elle dans sa vie. Elle loua ensuite Dieu avec l'expression de sa ferme foi en ces termes : « Je sais que tu es la seule source de force authentique de toutes les créatures et que tu le resteras ». Elle le remercia pour sa force avec laquelle II l'avait soutenue durant toute sa vie et pour la certitude quelle avait d'appartenir à Jésus. Elle lui déclara que, malgré ses souffrances, son amour pour Lui n'avait pas vacillé. Et à la pensée que ses péchés lui seraient pardonnes par le sang de Jésus-Christ, une joie indescriptible rayonnait de ses paroles. Elle éclata de joie à l'idée qu'elle pourrait bientôt voir son Sauveur.
Remués, nous restions devant nos appareils. Nous avions oublié ce que, à vrai dire, nous voulions examiner. L'un regardait l'autre, sans nous gêner de nos larmes, jetais saisi par ces déclarations, et je devais pleurer, comme je ne l'avais pas fait depuis mon enfance. Tout à coup, pendant que cette femme priait toujours, nous entendîmes tinter notre instru¬ment. Lorsque nous regardâmes nous vîmes l'aiguille atteindre 500 degrés positifs et toujours basculer à la limite. La force de rayonnement devait dépasser notre échelle mais la limite de notre appareil empêchait l'aiguille de monter plus haut.
Nos idées se poursuivaient. Maintenant nous avions, au moyen de mesures techniques, fait pour la première fois une découverte : Le cerveau d'une femme mourante, qui était en liaison avec Dieu, déployait une force 55 fois plus forte que n'importe quelle émission d'onde radio. (On se souvient ici de la déclaration du prix Nobel Dr. méd. Alexis Carrel, qui avait dît une fois: «La prière est la forme la plus puissante de l'énergie créatrice.»
Pour conduire nos expériences plus loin, nous nous décidâmes, un peu plus tard, pour un nouvel essai. Cette fois nous choisîmes un homme à l'esprit malade. Après avoir de nouveau préparé nos appareils, nous priâmes une sœur, d'exciter le malade d'une façon ou d'une autre. L'homme réagit à cela en grognant et en jurant. De plus, il abusa du nom de Dieu d'une façon infâme. Et de nouveau notre appareil tinta. Attentifs, nos yeux se dirigèrent vers l'échelle. Comme nous fûmes remués de constater que l'aiguille se trouvait à 500 degrés négatif et retenue au point limite. Ainsi nous arri¬vâmes au but de notre découverte. Par des mesures expérimentales, nous avons pu établir d'une façon certaine, ce qui se passe dans le cerveau d'un homme, quand il viole un des dix commandements. Nous avions réussi à prouver irréfutablement de façon scientifique, la force positive de Dieu, ainsi que la force négative du renégat. Nous établîmes rapidement la lumière sur ce fait que celui qui oriente sa vie d'après les commandements de Dieu et qui est en liaison avec Dieu, rayonne d'une vie divine. Mais si on transgresse un des commandements divins, on ira au devant d'un rayonnement négatif, c'est à dire d'une force satanique.
En un clin d' oeil, ma conception athée du monde fut brisée. Mes pensées m'obsédaient: Est-ce qu'il n'y pas un Dieu à qui, il est possible d'adresser des requêtes par la prière?
Ensuite, je me tins aussi devant la face du Dieu omniscient. Le ridicule de mon incrédulité devint toujours plus claire. Parce que Je voulais être sincère avec moi-même, je ne pouvais me fermer à cette vérité pénétrante. Ainsi je devins un disciple de Christ qui apprit à croire en Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Aujourd'hui, Je sais que l'auréole que les artistes ont souvent peint sur la tête de Jésus, n'est pas une fantaisie d'artiste, mais une réalité biblique.
Quelle force libératrice sortait Jadis de Jésus, mais rayonne encore aujourd'hui de Lui. Cette même force doit se manifester dans la vie des rachetés, car II a dit: «Mais vous recevrez une puissance, le Saint -Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins.» (Actes 1 : 8)
Dans la lutte contre les puissances des ténèbres, combien avons nous besoin de cette puissance divine. Je remercie Dieu, comme ancien athée, qu'il m'ait rempli, moi l'indigne, de son Saint -Esprit, de sa force.
Chère âme, comment réagirait pour toi l'aiguille de l'appareil ? Si tu sais qu'elle montrerait une force négative. Je t'en supplie de venir à Jésus-Christ car il a dit: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» (Matthieu 11 :28).

Une petite réflexion sur la prière sans aucune prétention..Découvrir et aimer la prière.




Découvrir et aimer la prière.

MA PRIERE… (Ephésiens 6/18-20) « PRIEZ SANS CESSE » Seigneur mon Dieu, mon bon et tendre Père je profite de ce que J'ai un libre accès auprès de toi, grâce à Jésus, ton Fils unique qui a donné sa vie pour moi pour te dire merci et exalter ton nom, car tu es digne de louange !

JE VEUX TE PRIER Seigneur ,Pour tous ceux qui ont besoin de toi ; en particulier pour ceux qui ne te connaissent pas, qui vivent dans le péché sans même le savoir. Mets sur leur chemin, Seigneur, des témoins fidèles qui leur parleront de ton salut et s’il te plaît utilise moi.

JE TE PRIE pour ceux qui t'ont connu mais se sont refroidis et sont devenus rétrogrades. Avertis-les, Seigneur, fais qu'ils se ressaisissent et reviennent dans le bon chemin.

JE TE PRIE Seigneur, pour ceux qui ont de gros pro¬blèmes, pour ceux qui manquent du nécessaire. Montre-moi, Seigneur, ce que je peux faire pour leur venir en aide !

JE TE PRIE aussi pour ceux qui m'ont fait du mal et je te demande de m'aider à les aimer et à leur pardonner.

JE TE PRIE pour tes enfants qui sont persécutés, pour que tu les soutiennes dans les pires moments.

JE TE PRIE également pour tes serviteurs, pour que leur zèle à ton service ne diminue pas, pour qu'ils aient le souci des âmes que tu leur as confiées. Je te demande aussi, Seigneur, mon Dieu, de m'aider à passer plus de temps en communion avec toi.

Merci, Seigneur, que ton saint nom soit béni !

La Bible et les téléphones Portables une comparaison intéressante



Je me suis demandé ce qui se passerait si nous traitions notre Bible comme nous avons l’habitude de traiter nos téléphones portables.
Il est souvent accroché à notre porte monnaie ou dans notre poche.
On revient souvent sur nos pas revenir le chercher si nous l’avons oublié.
On consulte nos messages plusieurs fois par jour.

Nous aimons l’utiliser et recevoir des SMS.
Aujourd’hui nous ne pouvons pas vivre sans lui.
Nous avons bien du mal à le prêter aux enfants pour qu’ils puissent jouer avec.
En voyage il est notre meilleur ami.
En cas d'urgence il devient indispensable.
Nous sommes malheureux si nous n’arrivons pas à nous payer le dernier modèle à la mode.
Il nous arrive plus souvent de dire où est mon téléphone que de dire où est ma Bible?
Une dernière chose :
Contrairement à notre téléphone portable, avec notre Bible nous n’avons jamais à nous soucier de notre forfait parce que Jésus a déjà payé la facture!

Qui es-tu Jésus Pour... ET POUR TOI QUI EST-IL ?




Pour l'Artiste : Tu es le beau des fils des hommes.

Pour l'Architecte : Tu es la Pierre de l'angle.

Pour l'Astronome : Tu es le Soleil de Justice.

Pour le Banquier : Tu es le Trésor caché.

Pour l'homme d'assurance : Tu es l'assurance pour la vie Éternelle.

Pour le Maçon : Tu es le Solide fondement.

Pour le Charpentier : Tu es la Porte.

Pour le Médecin : Tu es le Grand médecin.

Pour l'Instituteur : Tu es le Docteur par excellence.

Pour l'Agriculteur : Tu es le Semeur

Pour le Fleuriste : tu es le Narcisse de Saron ou le Lys des Vallées.

Pour le Géologue : Tu es le Rocher des siècles.

Pour le Jardinier : Tu es le vrai Cep.

Pour le Juge : Tu es celui qui exerce le jugement éternel.

Pour l'Avocat : Tu es le Conseiller, l'Avocat.

Pour le Juré : Tu es le Témoin fidèle.

Pour le Joaillier : Tu es la Perle de Grand prix.

Pour le Journaliste : Tu es la Nouvelle d'une grande joie.

Pour l'Oculiste : Tu es la Lumière de l'oeil.

Pour le Sculpteur : Tu es la Pierre vivante.

Pour l'Étudiant : Tu es la Vérité incarné.

Pour le Serviteur : Tu es la bon maître.

Pour le Laboureur : Tu es celui qui donne le Repos.

Pour l'Homme d'état : Tu es le désir des nations

Pour le Chrétien : Tu es le Rédempteur, le Seigneur.

Pour le Pécheur : Tu es l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde.

Pour le Monde entier : Tu es Jésus tout en tous, tu es celui qui donne la vie à ceux qui croient en lui.

Pour Moi : Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.

8-Les parfums du sanctuaire : La coquille odorante




C’est l’unique animal qui rentre dans la composition d’un parfum. Sa couleur pourpre nous rappelle la couleur du sang de l’Agneau. Il est tiré d’un coquillage qui se trouve au fond de la mer rouge.

A SUIVRE...

7-Les parfums du sanctuaire : Le stacte ou stacté




Avec le stacte ou stacté nous entrons dans une autre dimension, en effet nous commençons à respirer les parfums qui ne se trouvent que dans les cieux. De ceux qui montent dans la demeure même de l’Éternel. Le stacte est un aromate précieux et très rare. Nous avons vu à propos de la myrrhe que celle-ci provient de la sève qui s’écoule sous forme de larmes d’un arbrisseau. Ces larmes une fois à l’air libre se coagulent et se dessèchent et forment ce qui est appelé la myrrhe en larmes. Il arrive alors qu’au centre de ces larmes se trouve une goutte de liqueur qui une fois desséchée et réduite en poudre donne le stacté. Dans l’antiquité elle était considérée comme une substance des plus exquises. Dans l’Écriture le stacté nous parle de ce qu’il y a de plus caché aux yeux des hommes dans les souffrances du Christ. Nous pouvons y voir ici les choses que seul Dieu connaît. C’est le parfum que seul Dieu peut sentir, la bonne odeur de Christ. Humainement nous sommes incapables de pénétrer ce qui c’est réellement passé. L’homme de douleurs n’a pas ouvert la bouche. Le commun des mortels ne peut pas sonder ces choses et définir et même décrire les choses qui se sont passées dans le cœur de Jésus et dans le cœur de Dieu. Cela dépasse la conception humaine, pour pouvoir en parler il aurait fallu comprendre le cœur du Père. Le parfum du stacté doit rappeler aux croyants la souffrance de Jésus qui a été assailli de maux sans nombre pour la salut de nos âmes.

A SUIVRE...

6-Les parfums du sanctuaire : La casse




La casse est le fruit d’un grand et bel arbre. Ce qui simplement nous rappelle que toutes les choses qui touchent la personne de Jésus sont grandes et belles. La casse révèle la grandeur et la beauté.

Une des trois filles de Job (cf. Job 42:14) avait pour nom Ketsia ce qui veut dire "casse" une image de sa beauté. Le parfum qui exhale de la casse n’est plus celui d’un Christ souffrant et humilié mais d’un Christ qui rayonne de toute Sa gloire et de toute Sa beauté. Cette odeur remplissait le sanctuaire et imprégnait toutes les choses qui sont dans le Lieu Saint, hommes et ustensiles. Elle est également sur ceux qui appartiennent à Jésus et qui répandent partout la bonne odeur de la gloire de Son Saint Nom.

A SUIVRE...