Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
jeudi 17 juin 2010
À deux genoux.
Un Chinois devenu chrétien avait été un si grand fumeur d’opium qu’il était maigre comme un squelette et paraissait devoir bientôt mourir. On disait de lui qu’il allait tomber en pièces. Après qu’il eut complètement cessé de fumer, quelqu’un lui demanda:
-Quel remède as-tu employé pour être délivre de l’opium?
-J’ai employé mes deux genoux, répondit-il, et le Sauveur m’a donné la force de surmonter le mal.
5. YHWH-Raphé = L'ÉTERNEL te guérit
"Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel qui te guérit" Exode 15:26
A la sortie d'Egypte, l'ÉTERNEL promet à Son peuple que l'obéissance le conduira vers la guérison. L'ÉTERNEL répond aux demandes corporelles et cicatrise les blessures de nos êtres.
Tous nos besoins de guérison passent par Dieu.
Lui seul peut guérir les corps, les pensées, les blessures dans la chair, mais surtout les blessures de l’âme. Il est Le Médecin, Il est Le Remède.
Convention Mondiale des Tentateurs et Apprentis : "A méditer et tirer les conclusions qui s'imposent"
Ce message est compilé d’après des notes prises lors de la dernière Convention Mondiale des Démons, Anges Déchus, Tentateurs et Apprenti-Tentateurs...
Dans son discours d'ouverture adressé à tous les anges déchus, le diable a déclaré: Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ. Mais s'ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ.
Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus:
"Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne"
(Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons, alors le diable précise ainsi sa pensée):
1* Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.
2* Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.
3* Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.
4* Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.
5* Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).
6* Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, Cd et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.
7* Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption; cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.
8* Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.
9* Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.
10* Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.
11* Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu'ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.
12* Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
13* Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.
14* Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérages, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec l’esprit troublé et les émotions en ébullition.
15* Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher!!!
Les démons exultèrent! C'était vraiment une très bonne convention! Alors les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises: occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là...
Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question: " Est-ce que le diable a réussi sa mission? Vous seul êtes juges...
" La fin de toutes choses est proche. Soyez sages et sobres, pour vaquer à la prière. " 1 pierre 4:7
Jésus aussi a connu l'angoisse.
C'est dans un jardin, lieu du repos de prédilection, au milieu des senteurs des oliviers, que Jésus a connu la frayeur et l'angoisse.
(Marc 14:33) Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
Le plus grand combat spirituel qu'il a été possible pour un homme de connaître est livré là, dans la solitude au milieu des arbres d'un jardin. Les disciples sont endormis, Jésus est seul, l'angoisse le conduit à l'agonie, Dieu le Père, la nature et Satan l'adversaire en sont témoins...
Aujourd'hui pour les chrétiens, ce jardin est synonyme de trahison et d'agonie. C'est dans ce lieu que Jésus livra le grand combat pour le salut de nos âmes et c'est dans ce même lieu qu'il boira la coupe de la trahison perpétrée par son disciple Judas. Son nom "Gethsémané", lieu dit du pressoir à huile où Jésus angoissé a tout donné. ... l' âme triste jusqu’à la mort (Marc 14:33)
Alors que la sueur de sang coule de son front pour terminer sa course sur l'herbe du jardin Jésus s'adresse à son Père : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14:36).
La lutte angoissante du combat se retrouve dans les mots de la prière de Jésus. Mais, voila, Jésus va se relever, fort, victorieux... l'angoisse n'a plus de prise sur Lui, certes pendant un moment elle l'aura conduit au porte de la mort, mais Jésus se relève, Il est prêt ...L’heure est venue (Marc 14:41) Satan est vaincu.
Ami(e) lecteur si l'angoisse aujourd'hui assaille ta vie, prends courage, Jésus est là avec toi.
Ne baisse pas les bras, mais à l'image de Jésus il faut aussi te relever, c'est Lui qui va t'aider.
Frédéric
ADORATION SILENCIEUSE
"... C'est dans le calme et la confiance que sera votre force."
LORSQUE l'homme dans sa petitesse et Dieu dans sa gloire se rencontrent, nous comprenons tous que ce que Dieu dit a infiniment plus de valeur que ce que l'homme dit. Et cependant, notre prière consiste si souvent dans l'expression de nos pensées, de nos besoins, que nous ne laissons pas à Dieu le temps de nous parler.
Nos prières sont si souvent indéfinies, vagues !
C'est une grande leçon à apprendre qu'être silencieux devant Dieu est le secret de la véritable adoration.
Souvenons-nous de la promesse: «C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.»
C'est au moment où l'âme se courbe devant lui, pour se souvenir de sa grandeur et de sa sainteté, de sa puissance et de son amour, et cherche à lui rendre l'honneur, la vénération, et l'adoration qui lui sont dus, c'est à ce moment que le cœur sera ouvert pour recevoir l'impression divine de la proximité de Dieu et du travail de sa puissance.
O chrétien, croyez qu'une telle adoration de Dieu, dans laquelle vous vous courbez bien bas, toujours plus bas dans votre néant, élevant ensuite vos pensées pour réaliser la présence de Dieu, tandis qu'il se donne à vous en Jésus-Christ, croyez que cette adoration est le sûr moyen de lui donner la gloire qui lui est due, et conduira à la plus grande bénédiction qui puisse être trouvée dans la prière.
Ne croyez pas que ce soit là du temps perdu.
Ne vous en détournez pas si au premier abord cela paraît difficile ou sans fruit.
Soyez assuré que cela vous conduit dans la relation juste avec Dieu.
Cela ouvre la voie de la communion avec lui.
Cela conduit à l'assurance bénie qu'il veille sur vous avec un tendre amour, et qu'il travaille en vous en secret, bien qu'avec une divine puissance.
Et à la fin, comme vous serez de plus en plus habitué, vous aurez le sentiment de sa présence habitant en vous, tout le long du jour.
Cela vous rendra fort pour témoigner de Dieu.
Quelqu'un a dit : «Nul n'est capable d'influencer les autres pour le bien et la sainteté, au-delà du montant de ce qu'il a de Dieu en lui.» Alors les hommes commenceront à sentir que vous avez été avec Dieu.
Andrew MURRAY
POUR LA REFLECHIR : Pensées sur la prière
Félix Neef L'apôtre des Alpes et
fondateur des Eglises Libres
La conscience est comme un chien de garde; à force de voir passer et repasser quelqu'un, il s'accoutume à lui et n'aboie plus; si ce n'est pour les étrangers.
On prie comme si on faisait une commission pour quelqu'un d'autre; on se contente de faire cette commission, et l'on se met peu en peine de réussir. On prie, comme celui qui creuserait plusieurs puits, mais pas assez bas pour trouver de l'eau. Dieu a plutôt égard aux cris du petit corbeau qu'à vos prières, car le corbeau est pressé par le besoin et non pas vous.
Prenez garde que dans ces temps de sécheresse votre coeur ne s'attendrisse et que vos mains ne deviennent lâches pour la prière, car celle-ci devient alors un devoir fastidieux et rebutant que l'on est d'autant plus tenté d'abandonner qu'on croit que Dieu n'y prend plus de plaisir. Redoublez alors de persévérance, et défiez-vous de votre paresse car nous ne devons pas ignorer les ruses de Satan, et s'il peut gagner sur vous de vous tenir éloignés du Seigneur, vous n'y reviendrez pas facilement. Plus vous négligerez la prière, plus votre coeur s'endurcira et même un temps viendra où vous apprendrez à vous en passer, c'est à dire à vivre dans la mort et séparé du vrai cep, tout en gardant l'apparence de la vie. Veillez donc, veillez et croyez que les prières les plus difficiles pour nous, celles qui nous paraissent indignes de Dieu, ne sont pas celles qu'Il écoute le moins: elles ont moins de ferveur, moins d'amour, mais elles sont plus humbles et proviennent plus directement de la foi seule.
Jésus aussi a connu la trahison
La trahison fait énormément mal d’autant plus qu’elle vient des proches, des très proches. Voici ce que m’écrivait une sœur qui allait me trahir 9 mois plus tard : "Mon très cher frère, juste quelques mots pour te dire que je t’aime beaucoup et que je remercie le Seigneur de t’avoir mis sur mon chemin. Je veux aussi le remercier de ce que tu as obéi lorsqu’il t’a dit de venir me voir. Gros bisous, tu m’as beaucoup aidé."
Cette même sœur m’avait dit quelle priait beaucoup pour moi, car elle était certaine que vu le travail efficace que je faisais dans le Seigneur, le diable était très en colère… Et c’est par elle que le diable déploya incroyablement sa colère…
Cette trahison quoique douloureuse ne sera jamais à la hauteur de celle que connût le Seigneur JESUS CHRIST.
Le Seigneur JESUS CHRIST a vécu avec un apôtre dont il savait qu’il le trahirait, qu’il le livrerait, Judas Iscariot, lui l’un des douze.
Judas avait la confiance de JESUS CHRIST et même du groupe puisqu’on lui confia la gérance de la bourse.
Judas avait mangé et bu avec JESUS. Il avait été évangélisé avec les autres disciples, expérimentant la puissance de DIEU dont il avait déjà contemplé les manifestations. Et pourtant ; ce fut lui, le traître, lui l’un des douze.
(Psaume 41 :10)Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
(Matthieu 26:17,23) Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Dans ces moments difficile de trahison, le vide se fait autour de soi, ceux qui étaient proches vous trahissent également ou vous renient, criant avec les loups accentuant encore l’intensité de la douleur. Ceux sur qui au moins vous auriez pu compter se dérobent, et pourtant ils étaient pleins d’enthousiasme pour vous.
Cela aussi, le Seigneur JESUS CHRIST l’a connu, il avait pourtant prévenu Pierre qui aurait du se taire plutôt que de promettre sa fidélité : (Marc 14 :71) Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
Les douleurs de la trahison te formeront et te forgeront. Ne rends pas le mal, ne te venge pas toi-même, recommande ton sort à JESUS CHRIST et Il agira. Il est bon d’attendre dans le silence, le secours de ton DIEU, en Son Temps…
(Matthieu 5:11-12) Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Guy Remi PAMBOU
Jésus aussi a connu la solitude.
Alors, tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite . » (Marc 14 :50).
Les techniques les plus sophistiquées ont inondé nos villes, apportant à l’homme des facilités et des avantages jamais égalés. Cependant il y a aussi un revers de la médaille de cette grande civilisation dans laquelle nous vivons. Un des maux qu’elle procure est la solitude. Des milliers d’hommes et de femmes de nos jours se sentent seuls, et cela même au milieu de la foule. Dernièrement, on a découvert un homme mort depuis six semaines dans son appartement. C’est le propriétaire qui, allant réclamer son loyer, l’a découvert. Ce pauvre solitaire n’avait personne dans la vie.
La solitude a des racines profondes. Pour connaître son origine, il nous faut remonter aux origines de l’humanité, là même où nos premiers parents ont péché en désobéissant à Dieu. Dès que le péché est entré dans le monde, la solitude y est entrée avec lui. Le péché a produit une séparation de l’homme d’avec son Créateur et, par voie de conséquence, une brisure dans ses relations humaines. La Bible dit : « Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face ». Ce sont donc nos iniquités qui sont à l’origine de la séparation et de la solitude.
Aussi, le péché nous conduira-t-il à une séparation et une solitude bien plus grandes dans l’au-delà, à moins que nous ne nous convertissions à Dieu. La Bible appelle cette séparation «la mort éternelle », autrement dit, l’enfer. Mais Christ, sans commettre de péché, a connu la solitude avant sa mort. D’ailleurs, il est venu nous enseigner la manière de la vaincre. Il a jeté un pont par-dessus cet abîme de séparation en mourant sur la croix pour nos fautes. A cause de cet acte d’amour, des relations intimes peuvent être rétablies entre le pécheur et le Dieu trois fois saint.
De plus, si, au lieu de considérer nos semblables, nous menons une vie égocentrique, axée sur nous-mêmes, il n’est pas étonnant que notre vie soit jonchée de jours sombres. Mais si au contraire nous nous intéressons à ce qui se passe autour de nous, à un malade se trouvant à l’hôpital, par exemple, à un vieillard désemparé, aux enfants qui traînent dans la rue, nous connaîtrons des jours lumineux. Nous sommes seuls parce que nous dressons des murs au lieu de construire des ponts.
Ainsi donc, réglons la question de nos péchés avec notre Seigneur et implorons son pardon. Il viendra alors, par son Esprit, habiter en nous et nous ferons l’extraordinaire expérience de ne plus jamais être seul, car nous aurons un ami fidèle, Jésus-Christ lui-même. Il a promis que si nous le recevons ainsi, Il sera avec nous tous les jours de notre vie, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 :20).
MARCEL Claude François Junior.
4. YHWH-Rohi = L'Eternel est mon berger
Psaume 23:1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
le nom du berger est connu par ses brebis dans le secret de leur coeur. Jésus a beaucoup insisté sur sa voix qui est connue de ses enfants : lire Jean 10. A travers ce nom intime, je peux rendre un culte privé à mon Dieu, dans une communion placée loin du regard des autres (Matthieu 6:5).
Jésus est le bon berger. Au travers de ce nom Dieu révélait que le troupeau ne sera plus perdu, ni sans bergerie.
Inscription à :
Articles (Atom)