lundi 10 mai 2010

" MEDITATIONS TIREES DU LIVRES " LES LIENS DE LA LIBERTE" de Jan Pit




Par la foi , Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu'il ne pouvait pas encore voir.Il obéit à Dieu et construisit une arche dans laquelle lui et sa famille furent sauvés....
Hébreux 11 . 7

IL VIVAIT EN COMMUNION AVEC DIEU
GENESE 6.9

Un des aspects extraordinaires du texte de hébreux 11 se trouve dans le fait qu'il raconte l'histoire de gens qui , tous , firent quelque chose que personne d'autre n'avait fait avant eux : un saut dans l'inconnu.
NOE construisit une arche , bien qu'il n'y eut aucun précedant auquel ilne pouvait se référer . Personne n'avait bâti d'arche auparavant , tout simplement parce qu'il n'y avait jamais eu d'innondation jusqu'à ce moment- la .
On dut considérer NOE comme un excentrique , et ses fils comme des personnes naïves qui suivaient stupidement les pas que leur Père faisait dans la foi .
Avec une foi aveugle , et sans se poser de questions , NOE agit conformément à la révélation de DIEU . "c'est ce que fit NOE ; il exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné ." ( Genése 6.22) . En agissant ainsi , il fit preuve d'une foi inébranlable et d'une obéissance absolue .
Son secret : il marchait avec Dieu au sein de l'adversité .Tout au long de cette année , nous allons nous trouver dans des situations qui pourront nous paraître absurdes ,
cependant apprenons de NOE que ceux qui marchent avec DIEU ne marcheront jamais dans les ténèbres , mais qu'ils auront la lumière de la vie .

LAISSEZ VOUS SONDER




Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ![...]" Psaume 139.23

Nous savons que dans toute relation, la communication doit pouvoir s’effectuer librement dans les deux sens. Mais il ne suffit pas d’échanger de l’information. Pour que la relation soit satisfaisante pour les deux parties, il faut aussi que l’encouragement, l’amour, l’acceptation, le pardon et même plus circulent librement de part et d’autre.


Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Il en va de même pour notre relation avec Dieu. Lorsque nous n’arrivons pas à entendre sa voix ou qu’il nous semble qu’il n’écoute pas nos prières, notre relation avec lui se détériore. Le problème, lorsqu’une relation devient difficile, c’est que nous avons tendance à la négliger et, bientôt, il nous paraît plus facile de tout laisser tomber.

Représentez-vous deux villes reliées par une grande route. L’une d’elles est beaucoup plus petite et dépend des biens et des services de l’autre, qui transitent par cette voie de communication. Imaginez à présent qu’il y ait un problème sur cette route. On y a érigé d’énormes barrages et le trafic s’écoule au compte-gouttes dans les deux sens. Il ne tarde pas à s’arrêter complètement et tout est bloqué. La relation entre les deux villes a subi un coup fatal, tout cela à cause des barrages routiers qui ont interrompu le trafic.

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments comme la colère, le refus de pardonner, l’amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ? Dans la Bible, Jésus appelle cela des "pierres d’achoppement". De même qu’un rocher qui affleure sur un sentier fait trébucher les promeneurs, les pierres d’achoppement nous font tomber et arrêtent notre relation avec Dieu. Et souvent, la partie visible de l’obstacle n’est que l’indication d’un problème beaucoup plus grave enfoui sous la surface.

Dieu désire que la route entre vous et lui soit dégagée, sans obstacles ni pierres d’achoppement, ni rien qui puisse empêcher l’amour de circuler librement entre vous.

Une action pour aujourd'hui

Il est temps de prendre votre relation avec Dieu au sérieux et de lever les barrages. Examinez votre cœur à la lumière de la Parole de Dieu et laissez le Saint-Esprit mettre le doigt sur ce qui bloque votre relation avec votre Père céleste.



Joyce Meyer

LES ANIMAUX SONT PLUS SAGES QUE NOUS




Pourquoi sommes-nous stupides à ce point ? Le moineau ne se laisse pas berner, quand on lui jette de la sciure au lieu des miettes de pain habituelles. Même l’écureuil n’ouvre que les noisettes qui sont pleines !
Paradoxalement, les humains ne font pas la différence, "ne sachant distinguer leur droite de leur gauche" (Jonas 4.11). A tous ceux qui laissent leur cœur se nourrir de n’importe quoi et qui le justifient de façon malhonnête, une parole divine a été donnée : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents" (Ésaïe 5.20-21).

NE PERMETTEZ PAS AU DIABLE DE VOUS RAVIR VOTRE JOIE




Ne permettez pas au diable de vous ravir votre joie Par Yannis Gautier | 40 commentaires | Lu 3269 fois"Il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse." Sophonie 3.17

Il y a des moments particuliers de notre vie qui ont marqué notre existence à jamais. Pour moi, ce fut le jour où j’ai donné ma vie à Christ. Dans cet endroit lugubre qui me retenait captif, les prisonniers pouvaient m’entendre exprimer à haute voix et en toute liberté le bonheur qui remplissait mon cœur !


Au-delà de tout ce qui se passe ici-bas, vous devez vous demander où se trouve réellement votre joie !Les journées s'écoulèrent et en quelques semaines, le diable réussit à me dérober la joie de mon salut en me rappelant mon passé et en particuier les méfaits qui m’avaient conduit en prison. Il m’accusa, me condamna avec tous les arguments liés à mon ancienne vie. Ses accusations firent naître en moi un vaste sentiment d’indignité au point que ma joie de la veille s'estompa très vite !

Puis, un autre jour, agenouillé dans ma cellule, alors que je pleurais devant Dieu sur mon triste sort, je sentis sa présence envahir cet endroit si sale et inhospitalier. Il parla à mon cœur, releva mon âme abattue, et me montra l'œuvre accomplie à la croix par Jésus-Christ. À ce moment précis, je compris que la joie de mon salut était une grâce de Dieu, donc une faveur imméritée qui ne m’avait rien coûté, étant donné que Jésus-Christ en avait déjà payé le prix.

La tristesse qui imprègne ce monde, se présentera malheureusement à un moment donné sur notre chemin. C’est un fait indéniable qui fait partie de la vie. Cependant au-delà de tout ce qui se passe ici-bas, vous devez vous demander où se trouve réellement votre joie ! Quelle est la joie qui vous anime ? Est-elle terrestre ou spirituelle? Qui en est la source ?

Au fil des années, nous nous rendons bien compte que les joies du monde sont passagères et vite ternies par les épreuves de la vie, alors que la joie du Saint-Esprit, la joie du Seigneur, demeure, même dans les moments les plus pénibles, parce que Dieu est en la source.

À travers ce verset, vous devez retenir deux choses et les graver dans votre cœur : la première, c’est que vous êtes une source de joie pour le Seigneur, et la seconde, c’est qu’il promet d’avoir des transports d’allégresse en votre faveur.


Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour la joie que tu mets dans mon cœur, une joie parfaite que rien ni personne ne saurait ternir. Permets que la joie de ton Esprit soit la source de ma force, de mon zèle pour ton service en toutes circonstances, favorables ou non. Amen.



Yannis Gautier

L'AMOUR DE DIEU CHANGE LES VIES




L’amour de Dieu change les vies Par Patrice Martorano ."Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes !" 1 Jean 3.1

Je me souviens d’un cantique que j’aimais chanter lors de ma conversion : "Sa grâce a changé ma vie, j’aurai pu l’ignorer mais mon âme serait perdue. Sa grâce a changé ma vie !"


"Si Dieu avait un réfrigérateur, vous verriez votre photo sur la porte." Quand j’ai donné ma vie à Jésus, je ne comprenais pas tout concernant l’œuvre de la croix. Des mots tels que : expiation, substitution, rédemption, œuvre salvatrice, etc. m’étaient complètement étrangers. La seule chose que je comprenais était que Dieu m’aimait malgré ma vie de péché et cela bouleversait mon cœur. Comment un Dieu si merveilleux, si bon, si pur pouvait-il m’aimer ? Comment avait-il pu donner son Fils unique pour moi ? Vraiment, cet amour a révolutionné ma vie !

Max Lucado a écrit : "Si Dieu avait un réfrigérateur, vous verriez votre photo sur la porte. S’il avait un portefeuille, votre photo s’y trouverait. Il vous envoie des bouquets de fleurs chaque printemps et un lever de soleil tous les matins. Chaque fois que vous avez envie de lui parler, il vous écoute. Il peut habiter l’univers entier, et pourtant c’est dans votre cœur qu’il a choisi de demeurer. Et que faites-vous du cadeau qu’il vous a envoyé à Bethlehem ? Sans parler de celui qu’il vous a fait, un certain vendredi, à Golgotha."

Si aujourd’hui vous désirez saisir cet amour, alors acceptez le Seigneur dans votre vie. Il est mort sur la croix pour prendre sur lui le châtiment de votre péché. Demandez-lui pardon et offrez-lui votre vie. Son amour, sa grâce changeront votre vie.

Une décision pour aujourd’hui

Jésus, je te demande pardon pour mes péchés. Je comprends ton amour et je m’abandonne à toi. Prends ma vie, je te l’offre, amen.



Patrice Martorano

LA PARABOLE DU VIELLARD PARTAGER




Il était une fois, un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen Orient. Un jeune homme s’approcha et lui demanda
« Je ne suis jamais venu ici, comment sont les gens qui vivent dans une ville ? »

Le vieil homme lui répondit par une question :
« Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »
« Égoïstes et méchants... C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir » dit le jeune homme.
Sur quoi, le vieillard répondit : « Tu trouveras les mêmes gens ici ».

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
« Je viens d’arriver dans la région, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »
« Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »
« Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis, j’ai eu beaucoup de mal à la quitter », répondit le jeune homme.
« Tu trouveras les mêmes ici » répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux à côté avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme s’éloigna, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : « Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? »
« Mon cher monsieur, dit le vieil homme, celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres. Chacun porte son univers dans son cœur ».

LA BIBLE OU LE PORTABLE ?????




Imaginez ce qui se passerait si nous traitions notre Bible de la même manière que notre portable ?
Nous toujours mettrions notre Bible dans le sac, à la poche du pantalon ou de la veste.
Et nous y jetterions un coup d'œil plusieurs fois par jours. Et nous reviendrions la chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau..
Et nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis.
Et si nous la traitions comme si on ne pouvait vivre sans elle ?
Et si nous l'offrions à nos enfant, pour leur sécurité, et pour communiquer avec eux ?
A la différence du portable, la Bible ne connaît pas de panne de réseau.
On peut se « connecter » à elle n'importe où.
On n'a pas besoin de se préoccuper du crédit, car Jéhovah a payé la facture et nous disposons d'un crédit illimité.

Et par dessus tout : la communication ne peut pas être coupée, et la batterie est chargée à vie.

Numéro d'urgence: Quand tu es triste, compose Jean chapitre14

Quand tu es nerveux, compose Psaume 51

Quand tu es préoccupé, compose Matthieu chapitre 6 verset 19 à 34

Quand tu es en danger, compose Psaume 91

Quand Dieu te paraît loin, compose Psaume 63

Quand ta foi doit être fortifiée, compose Hébreux chapitre 11

Quand tu es seul et terrifié, compose Psaume 23

Quand tu es dur et critique, compose 1 Corinthiens chapitre 13

Pour connaître le secret du bonheur, compose Colossiens chapitre 3 verset 12 à 17.

Quand tu veux paix et repos, compose Matthieu chapitre 11 verset 25 à 30

RECOIS CETTE LISTE DE NUMEROS D'URGENCE ET PARTAGE LA AVEC TES AMIS.



OUI IL EST BEAU CE TEXTE ......MAIS TOI QUI VIENT DE LE LIRE Q'EN FERAS TU ????

Un comportement parfait, en apparence




Un magazine américain organisa un concours pour récompenser le "citoyen modèle". Voici ce qu’écrit l’un des candidats : "Depuis quatre ans, j’ai cessé de jouer et n’ai pas bu une seule goutte d’alcool. Couché tôt, je me lève à l’aube. Je suis fidèle à ma femme. P.S. : Je ne pourrai toucher la récompense qu’au printemps prochain, à ma sortie de prison".
L’exemple parle de lui-même. Une attitude peut être irrépréhensible, un comportement parfait, mais cependant, le cœur vibre aux confins d’une terre lointaine. Il n’est pas nécessaire de descendre dans les profondeurs du mal pour être perdu, loin de Dieu.

IL EST A MOI !!!




Un petit garçon avait fabriqué un petit voilier et l'avait peint en rouge. Une maquette. Il en était fier, c'était son travail, c'était lui l'artiste. Il l'a descendu au lac pour le faire naviguer. Il le guidait avec un bâton quand un coup de vent l'a emporté loin de lui, de sa portée et finalement hors de sa vue.
Il était découragé et avait le cœur brisé. Plusieurs jours plus tard, alors qu'il passait devant un magasin vendant des occasions, il a regardé dans la vitrine et là, il y avait son propre bateau. Quelqu'un l'avait retiré de l'eau. Il est entré dans le magasin et a demandé le bateau. Le propriétaire lui dit : Fils ! Je ne peux pas te le donner, je l'ai acheté à quelqu'un. Il est à vendre, si tu le veux, tu peux l'acheter. Combien ? Dit le garçon. L'homme lui a dit le prix.
Le garçon est allé travailler, a gagné l'argent et il est revenu voir le propriétaire du magasin. Il a mis l'argent sur le comptoir et a dit, "Maintenant puis-je avoir le bateau ?" Sortant de chez le marchand, on pouvait entendre le garçon dire en caressant le bateau : "Petit bateau tu es doublement à moi. Tu es à moi parce que je t'ai fait et tu es à moi parce que je t'ai racheté."

ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU




A l’époque où de nombreux libres penseurs se dressaient publiquement contre la Bible, un contradicteur écrivit à un pasteur. Il lui demandait de faire paraître dans son bulletin paroissial une page, dans laquelle il ridiculisait la prière de même que la foi. Avec ostentation, il y affichait sa réussite dans les affaires, comme l’inutile recours au dieu de ces pauvres chrétiens.
Le brave pasteur accepta de publier sa lettre dans le journal de novembre. Toutefois, au bas de l’article, on pouvait lire une note du rédacteur : "Dieu ne règle pas toujours ses comptes en novembre."