Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
lundi 10 mai 2010
LAISSEZ VOUS SONDER
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ![...]" Psaume 139.23
Nous savons que dans toute relation, la communication doit pouvoir s’effectuer librement dans les deux sens. Mais il ne suffit pas d’échanger de l’information. Pour que la relation soit satisfaisante pour les deux parties, il faut aussi que l’encouragement, l’amour, l’acceptation, le pardon et même plus circulent librement de part et d’autre.
Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Il en va de même pour notre relation avec Dieu. Lorsque nous n’arrivons pas à entendre sa voix ou qu’il nous semble qu’il n’écoute pas nos prières, notre relation avec lui se détériore. Le problème, lorsqu’une relation devient difficile, c’est que nous avons tendance à la négliger et, bientôt, il nous paraît plus facile de tout laisser tomber.
Représentez-vous deux villes reliées par une grande route. L’une d’elles est beaucoup plus petite et dépend des biens et des services de l’autre, qui transitent par cette voie de communication. Imaginez à présent qu’il y ait un problème sur cette route. On y a érigé d’énormes barrages et le trafic s’écoule au compte-gouttes dans les deux sens. Il ne tarde pas à s’arrêter complètement et tout est bloqué. La relation entre les deux villes a subi un coup fatal, tout cela à cause des barrages routiers qui ont interrompu le trafic.
Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments comme la colère, le refus de pardonner, l’amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ? Dans la Bible, Jésus appelle cela des "pierres d’achoppement". De même qu’un rocher qui affleure sur un sentier fait trébucher les promeneurs, les pierres d’achoppement nous font tomber et arrêtent notre relation avec Dieu. Et souvent, la partie visible de l’obstacle n’est que l’indication d’un problème beaucoup plus grave enfoui sous la surface.
Dieu désire que la route entre vous et lui soit dégagée, sans obstacles ni pierres d’achoppement, ni rien qui puisse empêcher l’amour de circuler librement entre vous.
Une action pour aujourd'hui
Il est temps de prendre votre relation avec Dieu au sérieux et de lever les barrages. Examinez votre cœur à la lumière de la Parole de Dieu et laissez le Saint-Esprit mettre le doigt sur ce qui bloque votre relation avec votre Père céleste.
Joyce Meyer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire