Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
samedi 22 mai 2010
Mon travail me prend tout mon temps
Un pasteur a raconté que dans son église il y avait un jeune homme qu'il appelle Bob. Cet homme et sa petite famille assistaient régulièrement aux réunions et il avait une responsabilité dans son église.
Bob était un génie dans les affaires et il a ouvert un magasin de détail, ça a si bien marché qu'il en a ouvert plusieurs autres, au point qu'il est devenu riche.
Seulement il fut tellement pris qu'il n'avait plus de temps pour Dieu. Le pasteur raconta qu'il ne le voyait plus avec sa famille qu'une fois par mois et qu'il avait arrêté sa responsabilité dans l'église.
Le pasteur était assez osé, il est allé un jour dans le bureau de Bob et il est entré directement dans son bureau sans s'arrêter à la réceptionniste et à la secrétaire.
Bob fut surpris mais il dit, "Pasteur, je suis content de vous voir !" Le pasteur lui dit, "Bob je suis venu prier pour votre affaire." Bob s'est mis à bégayer, "Oui, certainement…" Ils se sont mis à genoux et le pasteur s'est mis à prier, "Seigneur, je te demande que les affaires de Bob ne marchent plus." Bob s'est mis à remuer sa tête. Le pasteur a continué, "Je te demande que lui reprennes tous les autres magasins et que tu lui laisses uniquement celui qu'il avait au commencement, car, tu t'en souviens Seigneur, combien il t'aimait et te servait en ce temps-là avant d'être trop occupé pour toi. Au Nom de Jésus, Amen. "
Bob dit, "Pasteur, je n'ai pas beaucoup aimé votre prière. " Le pasteur lui dit, "C'est d'accord Bob, je ne vous parlais pas à vous, n'importe comment. Au revoir à dimanche."
Cette prière a fait réfléchir Bob, et il a commencé à accorder à Dieu plus de temps. Lui et sa famille s'engagèrent davantage, et au lieu de perdre son affaire, elle grandit, mais servir Dieu était devenu son travail principal.
Victor le vainqueur qui s'ignorait
Il s'appelait Victor, (Qui signifie, vainqueur !) Mais c'était un perdant. A l'école ça ne marchait pas très bien, et quand il a eu 16 ans, un professeur lui a conseillé de laisser tomber le lycée et de se trouver du travail. Mais dans la vie active, ça n'a pas mieux marché. C'est ainsi qu'à 32 ans, il avait échoué dans 76 emplois.
En se présentant pour le 77ème emploi, la vie de Victor va complètement changer. Une partie de l'entretien d'embauche comportait une évaluation de son Q.I. C'est un examen qui consiste à évaluer le niveau intellectuel. Si la personne atteint le score de 100, elle est considérée comme ayant un niveau normal. Victor, lui, a obtenu 161. Jamais il ne l'avait réalisé, mais Victor était un génie. Le fait de découvrir cela va transformer sa vie. C'est ainsi que Victor Serienko devint célèbre pour ses recherches dans la chirurgie au laser et qu'il devint président de la MENSA, une organisation pour les génies. Tout cela à cause d'une épreuve qui avait révélé qu'il était spécial !
Chaque enfant de Dieu est SPECIAL.
Il y a peut-être en toi un VICTOR qui sommeille...IL FAUT LE REVEILLER !!!!
Toi aussi tu es spécial...
Si on te considère comme un perdant en Christ tu es un VAINQUEUR
Si tu te considères être un perdant en Christ tu es un VAINQUEUR
On s'est habitué à cette situation et on fait avec…
Un missionnaire était rentré dans son pays pour un certain temps et la voiture qu'on lui a procurée avait des problèmes de démarrage. Il lui fut dit que pour démarrer il fallait la pousser. Alors il s'est mis à la pousser. Puis finalement il a trouvé une astuce. C'était d'arrêter le véhicule en haut d'une côte, puis de se laisser aller quand il voulait démarrer. Ou alors il laissait le moteur en marche quand il n'en avait pas pour longtemps.
Deux ans après, à cause de sa santé il a dû partir et un autre missionnaire est venu le remplacer. Il fut tout heureux d'expliquer au nouveau le truc qu'il avait trouvé pour faire démarrer le véhicule. Mais pendant qu'il parlait le nouveau missionnaire avait déjà soulevé le capot du moteur et avait trouvé un câble électrique qui était déconnecté, et qui causait la panne ! Après l'avoir revissé, il a fait tourné le démarreur et le moteur s'est mis en marche !!!
Ne nous contentons pas de l’habitude, avec Dieu il y a toujours une solution et quelque chose de nouveau à vivre chaque jour.
DONNONS A DIEU
Peu de temps avant sa conversion à Christ, Gilbert, mon mari était devant un dilemme.
-S'il se convertissait il devrait abandonner les compétitions cyclistes qui avaient lieu le dimanche matin, culte ou vélo ?-
Un jour que nous partagions à ce sujet, je me suis entendu lui dire : si tu abandonne les courses pour Dieu, pour aller au culte, je suis sûre qu'il te les rendra autrement.
Gilbert s'est converti et à la demande de plusieurs personnes de l'église locale une équipe de cyclistes s'est formée, Gilbert la conduisait et les sorties avaient lieu le samedi matin. Il a passé des moments richement bénis au sein de cette équipe et n'a jamais regretté d'avoir abandonné les compétitions pour Dieu, bien au contraire.
N'hésitons pas à laisser derrière nous des choses qui empêchent notre relation avec Dieu.
Dieu nous donne autrement et c'est toujours bien mieux!
Par Claudine MICHAU
Inscription à :
Articles (Atom)