jeudi 3 juin 2010

LA CARTE D'IDENTITE DU CHRETIEN



Signes distinctifs. "Ou les Sept A"

Il se reconnait :

A son amour vrai pour le Christ (1 Corinthiens 16/22). Rien ne peut prendre la place de cet amour.

A son amour pour les enfants de Dieu : «Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères» (1. Jean 3/14).

A une vie sainte. Peut-être est-il entraîné dans quelque faute, mais s'il est vraiment converti, il ne péchera pas volontairement (1Jean 3/9).

A son détachement du monde (1Jean 5/4). Les maximes du monde, ses modes, ses plaisirs, cesseront d'exercer sur lui un attrait irrésistible. Il sera vainqueur (1 Jean 2/15-17).

A son amour pour la parole de Dieu (Psaume 119/11) Pour le chrétien, la Bible devient un livre nouveau, ses pages ne sont plus une série de maximes : elles deviennent vivantes, elles sont une manne dont il se nourrit tous les jours.

A son amour pour la prière (1Thessaloniciens 5/17). Tout homme qui naît à la vie nouvelle sent le besoin de prier. Il ne peut vivre sans prière.

Au témoignage qu'il rend à Jésus-Christ (Romains 10/9 ; Matthieu 10/32)

Cette carte d'identité est -elle la tienne ?

POUR ETRE EN BONNE SANTE




Voici quelques conseils dont l'intérêt est qu'ils conviennent tant pour la santé du corps que celle de l'âme :

1- Avoir bon appétit. Matthieu 5-6 "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" Avoir toujours faim de la parole de Dieu, comme Jérémie : "J'ai recueilli tes paroles et je les ai dévorées" Jérémie 15/16."

2- Avoir une alimentation saine, équilibrée, pure. Rejeter tout ce qui souille notre être, tout ce qui ne profite pas à notre être, tout ce qui est dur à digérer. Que notre seul fournisseur soit le Seigneur! Jean 6/51 "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."

3- Demeurer dans un bon environnement: Actes 17/28 "car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race..."
et Jean 15/5-8 "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." Éviter la pollution du monde en demeurant en Christ. S'exposer au vent de l'esprit et aux rayons de l'amour Divin.

4- Avoir une vie régulière: Actes 17/11"Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."
lecture quotidienne de la Parole de Dieu, assistance aux réunions.


5- Aimer l'exercice. "Exerce toi à la piété" 1 Timothée 4:7 Exercice personnel, mais aussi en groupe, par une participation aux activités de l'assemblée.


6- Savoir se reposer: Matthieu 11/28-29 "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes."
Connaître le repos de la foi qui chasse l'inquiétude et fait jouir de la paix surnaturelle de Dieu, "C'est dans le calme et la confiance que sera votre force."Esaïe 30:15


A MEDITER CHACUN POUR SOI-MÊME...

La banque du ciel



Connaissez-vous la banque sûre
Que garantit sa signature?
A l'abri de toute faillite
Car sa réserve est sans limite;
J'y ai tout ce que je possède
Et j'y trouve toujours de l'aide.

C'est le plus sûr des placements.
J'opère mes prélèvements
Sans jamais être à découvert;
Aucun problème de crédit.
Et j'ai mon accès jour et nuit
A son guichet toujours ouvert.

Mais parfois mon Banquier me dit
En souriant: Mon cher ami,
Je voudrais te voir plus souvent
Venir retirer de l'argent.
Et quand mon chèque est sous ses yeux:
Pourquoi demandes-tu si peux?