samedi 24 juillet 2010

Trois petits chats pour nous enseigner…







les petits chats disent:

je ne vois rien,
Je n'entends rien,
Je ne dis rien ........ A méditer…

Mais attention IL Y A UN DANGER car le chrétien doit selon moi interpréter avec sagesse cette pensée en ce sens…que je me permets d’ajouter au message Annie Der Monsessian Berthalon qui nous invite à le méditer.

Comme les petits chats fermons les aux appels du péché que le monde nous propose chaque instant, soyons vigilant… Mais surtout ne fermons pas les yeux devant la détresse et la misère, soyons à l’image de Jésus épris de compassion…
Jésus regardait et pleurait sur le monde en perdition.

Comme les petits chats bouchons nos oreilles à toutes les voix mauvaises qui là aussi chaque jour nous assomment, la critique, la méchanceté des mots, les paroles insultantes, les murmures qui font du mal à notre prochain ou à l’église, la vois de l’adversaire de nos âmes qui veut notre perte.
Mais sachons ouvrir nos oreilles aux SOS de nos prochains, écoutons les appels de détresses de ceux qui nous entourent qui dès fois poussent des cris sans aucun mot, écoutons la souffrance des autres… nous avons un rôle de témoin à apporter. Ouvrons nos oreilles à la Parole de Dieu et à son conseil…apprenons à être à son écoute et à reconnaître le son de sa voix.

Comme les petits chats n’ouvrons pas trop vite la bouche, dès fois le silence est plus porteur qu’une multitude de mots… Apprenons à écouter et à nous taire. Pas facile de ce taire… mais pour bien entendre il faut le silence.
Pour bien entendre celui qui est en peine il faut faire le silence.
Pour bien entendre la voix de Dieu il faut faire silence.
Soyons aussi capable de parler avec amour et sagesse à ceux qui sont dans l’erreur sans apporter de jugement car Dieu prend en compte le temps de l’ignorance.
Que Dieu nous accorde sa sagesse… dans toutes nos actions