jeudi 17 juin 2010

ADORATION SILENCIEUSE





"... C'est dans le calme et la confiance que sera votre force."

LORSQUE l'homme dans sa petitesse et Dieu dans sa gloire se rencontrent, nous comprenons tous que ce que Dieu dit a infiniment plus de valeur que ce que l'homme dit. Et cependant, notre prière consiste si souvent dans l'expression de nos pensées, de nos besoins, que nous ne laissons pas à Dieu le temps de nous parler.
Nos prières sont si souvent indéfinies, vagues !
C'est une grande leçon à apprendre qu'être silencieux devant Dieu est le secret de la véritable adoration.
Souvenons-nous de la promesse: «C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.»
C'est au moment où l'âme se courbe devant lui, pour se souvenir de sa grandeur et de sa sainteté, de sa puissance et de son amour, et cherche à lui rendre l'honneur, la vénération, et l'adoration qui lui sont dus, c'est à ce moment que le cœur sera ouvert pour recevoir l'impression divine de la proximité de Dieu et du travail de sa puissance.
O chrétien, croyez qu'une telle adoration de Dieu, dans laquelle vous vous courbez bien bas, toujours plus bas dans votre néant, élevant ensuite vos pensées pour réaliser la présence de Dieu, tandis qu'il se donne à vous en Jésus-Christ, croyez que cette adoration est le sûr moyen de lui donner la gloire qui lui est due, et conduira à la plus grande bénédiction qui puisse être trouvée dans la prière.
Ne croyez pas que ce soit là du temps perdu.
Ne vous en détournez pas si au premier abord cela paraît difficile ou sans fruit.
Soyez assuré que cela vous conduit dans la relation juste avec Dieu.
Cela ouvre la voie de la communion avec lui.
Cela conduit à l'assurance bénie qu'il veille sur vous avec un tendre amour, et qu'il travaille en vous en secret, bien qu'avec une divine puissance.
Et à la fin, comme vous serez de plus en plus habitué, vous aurez le sentiment de sa présence habitant en vous, tout le long du jour.
Cela vous rendra fort pour témoigner de Dieu.
Quelqu'un a dit : «Nul n'est capable d'influencer les autres pour le bien et la sainteté, au-delà du montant de ce qu'il a de Dieu en lui.» Alors les hommes commenceront à sentir que vous avez été avec Dieu.

Andrew MURRAY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire