samedi 8 mai 2010

Dieu prend soin de ses enfants même dans ce qui semble être un détail





A une époque ou nous avions bien du mal à joindre les deux bouts, mon épouse pour le repas du soir préparait les deux petits morceaux de bœuf et les 3 pommes de terre en ragout pour nourrir la famille de 6. C’était difficile mais nous, ne nous plaignions pas car dans le monde des personnes avaient plus de raisons que nous de ce plaindre.
Mais un ragout sans aucune carotte ce n’est pas un vrai ragout et cela était un problème pour mon épouse qui aime cuisiner dans les règles.
Alors que la viande était dans la casserole à dorer quelqu’un sonna à la porte.
C’était la voisine d’en face qui n’était pas au courant de la situation mais qui avait les bras chargés, devinez de quoi, eh bien de carottes qu’elle venait de ramasser dans son jardin.
Eh oui ! Elle demanda à mon épouse si elle voulait en recevoir car elle en avait de trop… elle fut accueillie avec un grand OUI !
Et mon épouse en remerciant Dieu nous a fait ce jour là, le meilleur ragout qu’il nous a été donné de déguster avec les carottes de notre voisine qui avait été inspirée et conduite par Dieu sans le savoir jusqu’à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire