dimanche 16 mai 2010

Soufflée par Dieu


Ma belle maman qui est maintenant prêt du Seigneur quelques mois avant son départ pour la patrie céleste a eu l‘occasion d’expérimenter une grâce de Dieu vraiment particulière
Pour bien comprendre cette anecdote il faut savoir que belle maman était avec le Seigneur un peu comme une girouette. Sa conversion à Christ fut sur le tard de sa vie, mais il y eut des hauts et des bas… des moments ou Jésus comptait plus que sa propre vie et des moments ou Jésus ne comptait plus.
Un jour alors qu’elle était au stade ou elle ne voulait plus entendre parler de Jésus un accident domestique se produisit dans sa vie, un incendie venait de se déclarer dans sa maison.
Il fut paniquée et dans ce moment de panique une chose lui est revenue immédiatement à l’esprit le Nom de son sauveur « Jésus ». Elle nous raconta par la suite alors que nous allions la récupérer au SAMU qu’elle a crié le nom de Jésus en lui demandant de l’aide et qu’au même moment elle a senti une main la pousser loin du feu comme un grand souffle qui passait sur elle et qui allait la mettre à l’abri du drame.
Elle sortie indemne de cet accident domestique mais cela aura comme effet un retour sans faille à Jésus.
Jésus suite à cette mésaventure reprenait la première place dans sa vie.
Nous la vîmes relire sa Bible, prier, chanter des cantiques, accrocher à nouveau sur ses murs des cadres avec des Paroles de la Bible. Bref un retour inconditionnel à Christ.
C’est dans cet état d’esprit que quelques mois après l’accident que Dieu rappela belle maman à LUI.
Nous étions dans la tristesse de ce départ rapide alors qu’elle avait à nouveau renouée avec la foi, mais Dieu c’est ce qu’il fait… son départ était marqué par la foi alors qu’il aurait pu l’être à une époque ou la foi n’avait plus de sens pour elle.
Merci Seigneur d’avoir gardé belle maman pour Toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire