Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
mardi 15 juin 2010
1. YHWH-Shalom = L'Eternel Paix
Juges 6:24 Et Gédéon bâtit là un autel à l'Éternel, et l'appela JÉHOVA-SHALOM (L'Éternel-Paix). Il existe encore aujourd'hui à Ophra des Abiézérites.
L'ange de l'Eternel envoie Gédéon en mission de délivrance contre Madian le dévastateur. Gédéon voit le Seigneur et ne meurt pas (il fait la même expérience exceptionnelle que Moïse et Jacob). Là, l'Eternel lui montre un signe de reconnaissance : une alliance de paix après que le sacrifice ait été agréé. Voir en Genèse 32:31 Jacob qui appelle le lieu de son combat avec Dieu Peniel (face à Dieu). Cette alliance de paix a été accomplie par Jésus-christ pour tous ceux qui croient en Lui. Cette alliance nous permet de nous tenir en présence de Dieu pour l'adorer. C'est l'alliance de communion de tous les saints. Nous pouvons appeler YHWH-Shalom notre Dieu dans nos prières d'adoration personnelle.
A SUIVRE...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire