Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
jeudi 24 juin 2010
Jésus aussi a été tenté.(1)
Cela fait déjà 40 jours et 40 nuits (Luc 4/1,13) que Jésus est au désert dans le jeûne. Il a été conduit dans ce lieu par le Saint Esprit pour être tenté par le diable. (Matthieu 4:1)
C’est au moment précis où le physique montre ses limites, Jésus ayant faim, que l'adversaire, Satan tel un prédateur à l'affût de sa proie va essayer de faire fléchir Jésus.
La tactique est bien rodée, elle a hélas souvent fait ses preuves. Le tentateur entre alors en action.
Il argumente à grand coup de "SI " :
"Si tu es Fils de Dieu"
"Si donc tu te prosternes devant moi… "
Jouant avec ces artifices, espérant trouver le point faible dans le but non avoué de faire chuter Jésus et de mettre un point d’arrêt au plan de Dieu pour l’humanité.
Il essaye, encore et encore, ne laissant aucun instant de répit à Jésus qui est pour l’instant devenu sa proie. Tout son arsenal anti-plan de Dieu y passe...
Mais à sa grande surprise, c’est un Jésus plein de vigueur et de ressource contre qui il se mesure, car malgré le jeûne de 40 jours Jésus à son grand étonnement est bien plus fort que lui, le maître de l’intrigue et de la suspicion.
Contre la tentation et le tentateur Jésus utilise ces mots qui ramènent à la Parole Puissante de Dieu : "Il est écrit"
Et c’est bien dépité que Satan doit se résigner à s’éloigner de Jésus, jusqu’à un autre jour où il jugera le moment plus favorable.
Ami(e) lecteur, tu es peut-être en lutte contre l’accusateur des frères. Il cherche ta perte, essayant sur toi la ruse ancestrale de la tentation.
Ton coeur en est même troublé... Courage, tu peux relever la tête...prends la victoire en Jésus-Christ sur l'ennemi qui veut souiller ton être, avec ces vaines et troublantes pensées qui t'oppressent et pourrissent ta vie.
Il est important de comprendre que la tentation est le lot de chaque enfant de Dieu, personne ne peut y échapper, Jésus Lui-même est passé par là… la tentation n'est pas le péché, il faut bien faire la différence.
La victoire du Seigneur invite au courage, à la confiance car Jésus veux te dire ceci : Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28,27)
Alors si tu es tenté, crie à Jésus et relève la tête en affrontant l’ennemi avec l’aide de ton Sauveur et Seigneur : En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. (Hébreux 2:18)
Frédéric
A SUIVRE...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire