
Devant un hôtel de montagne dans l'Ontario, au sud du Canada, des familles sont assises et bavardent. Apercevant une femme indienne, ils l'appellent : “Dites-nous la bonne aventure !”
-“Volontiers, répond-elle en sortant un livre de son sac. Mais il me faut ce livre. J'y lirai votre avenir. Je vais d'abord vous dire qui vous êtes”. Elle se met à lire : “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y en a aucun qui pratique la bonté, il n'y en a pas même un seul, c'est une tombe ouverte que leur gosier ; ils se servent de leur langue pour tromper… Il n'y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux” (Romains 3. 10-18).
C'est votre état actuel.
Quant à l'avenir, je vois deux possibilités :
- L'une : “Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, puis ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents”.
- L'autre : “Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père” (Matthieu 13. 41-43).
Mais ce livre vous dit aussi comment échapper au feu du jugement : “Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Et l'Indienne s'éloigne.
Mais ces touristes, tout disposés à entendre “la bonne aventure”, ont-ils écouté et cru les paroles de la Bible ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire