samedi 17 juillet 2010

La parole de l'Indienne






Devant un hôtel de montagne dans l'Ontario, au sud du Canada, des familles sont assises et bavardent. Apercevant une femme indienne, ils l'appellent : “Dites-nous la bonne aventure !”
-“Volontiers, répond-elle en sortant un livre de son sac. Mais il me faut ce livre. J'y lirai votre avenir. Je vais d'abord vous dire qui vous êtes”. Elle se met à lire : “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y en a aucun qui pratique la bonté, il n'y en a pas même un seul, c'est une tombe ouverte que leur gosier ; ils se servent de leur langue pour tromper… Il n'y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux” (Romains 3. 10-18).
C'est votre état actuel.
Quant à l'avenir, je vois deux possibilités :
- L'une : “Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, puis ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents”.
- L'autre : “Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père” (Matthieu 13. 41-43).
Mais ce livre vous dit aussi comment échapper au feu du jugement : “Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Et l'Indienne s'éloigne.
Mais ces touristes, tout disposés à entendre “la bonne aventure”, ont-ils écouté et cru les paroles de la Bible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire