jeudi 1 juillet 2010

RELEVER LE DEFI : Es tu prêt ?






• Relever le voile : celui de la fausse piété, du manque de compassion ou de l'hypocrisie (Matthieu 23). Le disciple de Jésus se doit d'être bouillant, et il aime sans espérer en retour sur la base du modèle divin.

• Relever la tête : ne pas adopter une attitude minimale ou culpabilisante (Psaume 110/7). Trop souvent, on se trouve nul et incapable. Or, l'apôtre Paul ne dit pas : "Je suis un parfait incapable !", mais il déclare avec justesse : "Notre capacité vient de lui". La nuance est de taille ! Ainsi, Gédéon se voyait-il insignifiant, alors que l'Éternel le considérait déjà comme un vaillant héros !

• Relever les manches : Rien ne se fait sans efforts consentis de la part de chacun. Est-il normal que quelques personnes fassent toujours seules l'ensemble du travail de l'Assemblée ? Ensemble, nous pourrons !
C'est d'un accord commun que se signent les plus belles victoires !

• Relever le niveau : celui de notre consécration qui ne doit pas s'encombrer d'attitudes vaines ou profanes. Réglons notre marche sur les traces du Seigneur et avançons ensemble !

C'est ainsi que les défis se relèvent.

Es-tu prêt ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire