mercredi 7 juillet 2010

Un cœur Gros comme ça !





Ou le cœur de l’homme ou de la femme de prière !

« Et quand je distribuerais tous mes biens… si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. » 1 Corinthiens 13 : 3

Quand nous regardons les actualités à la télévision, nous sommes souvent désarmés devant le "spectacle" de la souffrance. Quelle aide à apporter ? Nous sommes tentés de zapper pour évacuer cette question, mais notre conscience ne nous laisse pas indifférents.

Il est important de passer aux actes et de nous préoccuper en tout premier de notre voisin, ce prochain qui vit à côté de nous. Offrir une aide pratique peut être si précieux pour une personne seule ou malade. Une aide affective peut consister à passer du temps avec elle pour l'écouter et compatir. Une aide spirituelle permet de partager notre confiance en Dieu et prier. Tout cela ne coûte pas grand chose, mais prend parfois un peu de temps. C'est le prix d'un peu de réconfort, d'un rayon de soleil dans une vie sans lumière. Cette aide nous avons cette possibilité de commencer à l’offrir dans la prière. Notre Seigneur a un cœur, un cœur gros comme çà !

La compassion il connaît alors n’hésitons pas à lui confier la souffrance de cette pauvre terre, n’hésitons pas à lui parler de la maladie de notre voisin, n’hésitons pas à lui confier la détresse de ce couple en instance de divorce, n’hésitons pas à lui parler de ces enfants malheureux, n’hésitons pas à lui demander de l’aide pour cette personne qui n’en peut plus de ses dettes, n’hésitons pas à crier vers lui pour ceux qui n’en peuvent plus de vivre, n’hésitons plus à lui demander la conversion de toutes ces âmes en marchent vers l’enfer. Un mot d’ordre, n’hésitons plus.

Notre Seigneur à un Cœur gros comme ça !

Si notre petit cœur arrive à être touché devant le triste spectacle de la détresse de ce monde à plus forte raison le sien sera ému de compassion. Ainsi notre petit cœur et son grand cœur conjugué rendra notre prière efficace.



Adapté de famille je t’aime pour la plate-forme de prière

Frédéric.V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire