jeudi 30 septembre 2010

ATTENTION DANGER !






Lorsqu’un chrétien rechigne à avoir une communion avec d’autres chrétiens, le diable sourit.

Lorsque le chrétien cesse de lire la Bible, le diable rit.

Lorsqu’il cesse de prier, le diable crie de joie.

Lorsque nous prions, nous nous trouvons en un endroit stratégique important.

Le diable ricane, lorsque nous sommes immergés de travail; mais il tremble, lorsque nous prions."

Corrie Ten Boom (1892-1983)

POUR REFLECHIR : De quoi as tu besoin ?






" Si notre plus grand besoin avait été ..."

« Si notre plus grand besoin avait été l’information ;Dieu nous aurait envoyé un enseignant.

Si notre plus grand besoin avait été la technologie ; Dieu nous aurait envoyé un ingénieur.
Si notre plus grand besoin avait été l’argent ;Dieu nous aurait envoyé un banquier.

Si notre plus grand besoin avait été le plaisir ; Dieu nous aurait envoyé un comédien.

Mais notre plus grand besoin était le pardon ; Alors Dieu nous a envoyé un Sauveur ! »

Auteur inconnu,

mardi 28 septembre 2010

Si Dieu existe, pourquoi est-ce que ça va si mal dans le monde?

Voici en guise d'amorce de réponse, un texte déchiffré, sur un ancien calvaire Flamand, 1632
Je suis la Lumière... et vous ne me voyez pas
Je suis la Route... et vous ne me suivez pas
Je suis la Vérité... et vous ne me croyez pas
Je suis la Vie... et vous ne me cherchez pas
Je suis le Maître... et vous ne m'écoutez pas
Je suis votre grand Ami... et vous ne m'aimez pas
Je suis votre Dieu... et vous ne me priez pas.

Si vous êtes malheureux,
ne Me le reprochez pas !

Une question théo-logique sur Dieu. Mais toi qu'en penses tu ?






Cette image montre que nous ne pensons pas tous la même chose sur Dieu.
Mais toi ?
Qu'en penses-tu ?

Les coiffeurs et le clochard

Un groupe de coiffeurs, lors d’une convention professionnelle, décidèrent de montrer la valeur de leur art de barbier. Ils dénichèrent un clochard dans un quartier malfamé, ils lui coupèrent les cheveux, le rasèrent et lui firent prendre un bain. Ils lui mirent des habits neufs venant du meilleur tailleur. Ils avaient montré d’une manière satisfaisante la valeur de leur excellence professionnelle, mais trois jours plus tard, l’homme était à nouveau dans le ruisseau.
Il avait été transformé extérieurement et avait pris une allure respectable, mais les aspirations et les désirs de son être intérieur n’avaient pas été changés. On l’avait poudré et parfumé mais non changé.

Source : Billy Graham
Un monde en flammes

dimanche 26 septembre 2010

PLUS JAMAIS ! ET SI NOUS RELEVIONS CE DEFI ?






PROVERBES 6:2 “Tu es enlacé par les paroles de la bouche.” Dans les paroles il y a de la puissance pour tuer, détruire, blesser ou bien pour édifier, aider, encourager et fortifier.
ÉPHÉSIENS 4:29 “Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.”

1. PLUS JAMAIS je ne confesserai “pas capable”: Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

2. PLUS JAMAIS je ne parlerai de mes besoins non rencontrés car: Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

3. PLUS JAMAIS je ne parlerai de mes craintes car: 2 Timothée 1:7 Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse.

4. PLUS JAMAIS je ne confesserai le doute ou ne parlerai de mon manque de foi car: Romains 12:3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

5. PLUS JAMAIS je ne confesserai de mes faiblesses car: Néhémie 8:10 Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez ce qui est doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

6. PLUS JAMAIS je ne parlerai de la suprématie de Satan sur ma vie car: 1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

7. PLUS JAMAIS je ne m’avouerai vaincu car: 2 Corinthiens 2:14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!

8. PLUS JAMAIS je ne parlerai de mes maladies car: Matthieu 8:17 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. Esaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

9. PLUS JAMAIS je ne confesserai mon manque de sagesse car: 1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui par la volonté de Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice, sanctification et rédemption.

10. PLUS JAMAIS je ne parlerai de mes craintes et frustrations car: 1 Pierre 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

11. PLUS JAMAIS je ne me dirai captif car: 2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

12. PLUS JAMAIS je ne me laisserai condamner car: Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8:33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!

mardi 21 septembre 2010

Quelques pistes pour une vie chrétienne épanouie





C'est en croyant personnellement en Jésus Christ et en son sacrifice que l'on devient véritablement chrétien. Mais pour vivre ensuite en chrétien, il nous faut plus que cela. Il nous faut une certaine discipline, que l'on pourrait résumer en quatre points :
1. La lecture de la Bible. Dans ce livre, Dieu nous parle. Il nous montre comment il veut que nous vivions, il nous encourage, nous blâme si c'est nécessaire. Comment lui obéir sans l'écouter d'abord en lisant sa Parole ?

2. La prière. Elle consiste à parler à Dieu tout simplement, à lui exposer ce que l'on a sur le coeur et à le remercier pour tous ses dons. La prière permet d'entretenir une relation réelle avec notre Créateur et Père en Jésus Christ.

3. Les relations avec d'autres chrétiens. Comme un tison ne peut rester hors du feu sans s'éteindre, un chrétien ne peut rester longtemps sans relations avec ses frères et soeurs dans la foi.

4. Le témoignage. Si nous connaissons une bonne nouvelle, n'est-ce pas naturel de l'annoncer à d'autres ? Parlons donc de notre Dieu et du salut qu'il nous a offert à ceux que nous côtoyons, et d'abord aux membres de notre famille.
Allons-nous nous contenter d'être sauvés ? Ou accepterons-nous ces quatre disciplines par lesquelles notre vie chrétienne pourra pleinement s'épanouir.

samedi 18 septembre 2010

Ce qu'implique l'adoration, quelques reflexions d'hommes






Michael Cassidy : L'adoration implique d'attribuer l'absolue majesté, la grandeur et la bonté de Dieu notre Père, pour faire une interruption de notre être intérieur et le tourner vers Dieu dans une totale adoration.

Tom Inglis : L'adoration est une conscience permanente de la présence de Dieu et une réponse permanente à Dieu. L'adoration est l'effusion ou le débordement de l'être entier, esprit, âme et corps, avec le sentiment d'une grâce divine dans la présence de Dieu.

Geoffrey Wainwright : L'adoration chrétienne implique une rencontre par laquelle Dieu nous parle et nous témoigne son amour, et par laquelle nous lui offrons nos louanges et remerciements, cherchons son pardon et renouvelons nos engagements, demandons son aide et lui confions notre avenir.

Graham Kendrick : L'adoration, c'est Dieu qui prend plaisir en nous et nous en Lui. L'adoration est une réponse à la communion père/fils.

James White : L'adoration engage l'assemblée du peuple de Dieu s'exprimant délibérément pour atteindre la réalité, à son plus haut niveau en prenant conscience de Dieu, en et par Jésus-Christ, et en réagissant à cette prise de conscience.

Dr. Vernon Grounds : L'adoration implique la prise de conscience de Dieu, le respect dans sa présence, son adoration pour son excellence et ses oeuvres et l'affirmation dans la louange de tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il fait.

A.P. Gibbs : L'adoration est le débordement d'un coeur reconnaissant, dans un sentiment d'approbation divine.

Jo King : L'adoration est une réponse à Dieu. C'est aimer Dieu en présence des autres et aimer les autres en présence de Dieu.

Leslie B. Flynn : L'adoration c'est donner à Dieu la gloire, la louange, l'honneur et les remerciements qui lui sont dus, à la fois pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il a fait.


John Mac Arthur : L'adoration c'est donner honneur et respect à Dieu.

ET POUR TOI QU'IMPLIQUE-T-ELLE ?

jeudi 16 septembre 2010

Pour une vie nouvelle






Peu importe notre vie passée, Dieu veut et peut nous pardonner, nous transformer et nous utiliser!
Pour certaines personnes ce changement est immédiat, pour d'autres c'est un long processus.
Mais pour chaque personne en ce monde, c'est une promesse à laquelle nous pouvons nous accrocher! Dieu est beaucoup plus intéressé par ce qu'il veut que nous devenions, que par ce que nous étions.
Si nous avons commis des fautes au cour des dernières années ou des derniers mois « ou » même des derniers jours, Dieu veut nous les pardonner, nous transformer et nous utiliser! (Jean 1.9)
La seule chose que Dieu demande est que je lui ouvre mon cœur avec sincérité en lui confessant mes péchés. Il peut m'accorder sa grâce parce que son fils unique, Jésus, a accepté de subir à ma place le châtiment qui normalement devrait tomber sur moi à cause de mes péchés.
(auteur inconnu)

mardi 14 septembre 2010

John WESLEY et la vache MEUH !!!!!





Un jour, le pasteur méthodiste John Wesley (1703-1791) faisait route avec un homme en difficulté spirituelle qui lui faisait part de ses doutes quant à la bonté de Dieu.
" Je ne sais que faire avec les perplexités et les inquiétudes qui m’assaillent " lui confiait-il.
A ce moment même, John Wesley aperçu une vache levant la tête au-dessus d’un mur de pierre.
" Savez-vous " demanda Wesley à son compagnon, "pourquoi cette vache regarde au-dessus du mur ? "
" Non " dit l’homme qui était perplexe.
John Wesley lui dit : " La vache regarde par-dessus le mur parce qu’elle ne peut voir à travers. C’est cela même que vous devez faire avec votre mur de difficultés : regarder par-dessus sans vous y arrêter. La foi nous rend capables de dominer les circonstances et de regarder à Jésus qui est au-dessus de tout, béni éternellement. "
Source : tiré du Journal de John Wesley

lundi 13 septembre 2010

Que peux tu dire sur la BIBLE ????






• Ce n'est pas le livre d'une religion.
• Elle n'appartient à personne.
• Elle est la Parole de Dieu et elle le prouve.
• Elle est le fondement de la foi.
• C'est le livre du passé, du présent et de l'avenir.
• C'est un livre permanent qui ne se démode jamais.
• C'est un livre inépuisable que l'on peut lire des dizaines de fois sans jamais le connaître vraiment, tant son message est riche.
• C'est un livre de référence, dont la valeur est reconnue même par ses détracteurs.
• Vous avez la possibilité de l'acquérir pour une somme modique.
• Et vous pouvez la lire et vous faire votre propre opinion.

La Bible a forcé l'admiration même de ses ennemis.




Heinrich Heine (1797-1856), le poète sceptique, se trouvant dans l'île d'Héligoland, n'avait rien à lire et s'ennuyait a mourir.



«Au plus fort de mon ennui, dit-il, je trouvai une Bible et je me mis a la lire en désespoir de cause ; mais bientôt je fus intéressé et grandement édifié.

Quel livre que celui-là !

Vaste, infini comme le monde ; enraciné dans les abîmes de la création et s'élevant par delà les profondeurs du ciel. »

dimanche 12 septembre 2010

Quelle est votre religion ? Message inspiré PAR SAMUEL FOUCART mais revisité par FV









Bien souvent nous entendons cette question : Mais à quelle religion appartiens-tu?
Ou encore, il arrive que nous soyons associés à divers courants sectaires... .
A cette question voici ma réponse :
Ma religion est celle de l’Evangile, celle qui me conduit à affirmer que Jésus est ma vie !
Ma religion est la même que Jésus, Eh oui ! Elle fait de Dieu ma raison de vivre, ma suffisance et mon essentiel, mais attention ma religion ne fera jamais de moi un mystique ne s’occupant que de Dieu, car ma religion s’ouvre et pense aux autres.
Ma religion ne fera jamais de moi un humaniste qui ne s’intéresse qu’aux autres. Car pour bien m’occuper des autres il faut apprendre à bien connaître Dieu.

Ma religion est « EQUILIBRE » elle a pour modéle JESUS CHRIST et fondement scripturaire la BIBLE


Et toi quelle est ta religion ?

samedi 11 septembre 2010

Les 3 blessures ...!!!

"Ne médit de personne, soit pacifique, modéré, plein de douceur envers tous les hommes" (Tite3:2)

Que le monde sera beau quand chacun se conformera à cette simple règle de conduite !

Un petit mot de médisance est peu de chose, c'est si vite dit !

Cela nous part avant que nous nous en soyons doutés, vous n'y avez pas pris garde ou à peine ...


D'une seule flèche vous avez causé 3 blessures; peut-être, qui sait ?

Infiniment plus, parce qu'une médisance, une fois partie, s'arrête rarement; elle poursuit sa route, elle va, elle va, et, bien habile qui saura la rattraper...


TROIS BLESSURES ! pourquoi ?


Parce qu'elle fait du mal à 3 personnes au moins :

A celle dont on dit du mal...

A celle à qui l'on s'adresse...

A celle qui prononce la parole fatale...


Et il est malaisé de décider à laquelle la médisance fait le plus de mal.



Ch. Rochedieu


"Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole VAINE, OISEUSE, INUTILE qu'ils auront proférée." (Mat 12:36)



"Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses." (1 Pierre 3:10)

DIEU TE REGARDE ET TE TIENT PAR LA MAIN







Toi, tout personnellement, tel que tu es IL t’appelle par ton prénom

Il te regarde et te comprends, n’est-il pas celui qui t’a façonné ?

Il sait ce qui se passe en toi, Il connait tes pensées secrètes, tes sentiments profonds, tes dispositions, tes gouts, ta force comme ta faiblesse, il sait tout de toi.

Il te regarde et connait les nombres de tes jours de joie comme ceux de tristesse…

Il te voit ! Il sait discerner sur ton visage, la santé, la langueur, le sourire ou les larmes

Il regarde avec tendresse chacun de tes pas, il écoute ta voix, il entend le battement de ton cœur et connait chacun de tes soupirs, IL te tient dans sa douce et forte main.

IL T’AIME….

Psaumes 139:5 Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

vendredi 10 septembre 2010

L'humilité





Voilà un magnifique poème qui à été gravé sur la tombe d'un docteur :

L'humilité est une perpétuelle paix du coeur. C'est n'avoir point de trouble, C'est n'être jamais fâché et vexé, Irrité ou endolori. C'est ne m'étonner de rien Qui puisse m'arriver, de ne Rien ressentir comme étant Dirigé contre moi. C'est rester calme quand Personne ne me louange et Si je suis avili ou méprisé, C'est trouver en moi un lieu Béni où je puisse me rendre, Refermer la porte, M'agenouiller devant mon Père en secret, Etre en paix, Comme au sein d'une mer Profonde et calme, quand Tout autour de moi Semble trouble...


Inscription sur la plaque mortuaire du Dr Bob

C'est moi l'artiste, dit Dieu





C'est moi l'artiste, dit Dieu. Tu es mon vase d'argile. C'est moi qui t'ai modelé, façonné. Une merveille, au creux de ma main. Tu n'est pas encore achevé.
Tu es en train de prendre la 'forme' de mon Fils.

Voici que tu te désoles et que tu désespères parce que tu as pris quelques fêlures au contact des autres.

Fêlures, éraflures, lézardes, brisures, cassures, ratures...N'oublie pas : c'est la condition de vase. Si je t'avais rangé dans un placard à vaisselle Tu ne connaîtrais pas ces heures de la vie. Mais tu ne servirais à rien ni à personne,Tu serais un vase inutile.

Moi, dit Dieu, j'aime les vieux vases, Un peu usés, un peu ébréchés. Ils ont tous une histoire. Et toi, tu voudrais être lisse comme un nouveau-né ?

Je te connais, ô toi que j'ai façonné, pétri avec tant d'amour ! Je ne voudrais pas que tu te désoles de tes ratés. Tu es fait de boue et de lumière. Tu es fait pour servir.

C'est moi l'artiste Et je m'y connais dans l'art de reprendre un vase. Laisse-toi faire !

mercredi 8 septembre 2010

LE VIEUX CORDONNIER (auteur inconnu)








il semblerait, d'après une lettre manuscrite de Tolstoï, que cette histoire ait été écrite par Ruben Saillens et ait été ensuite reprise par l'écrivain russe

Un Noël, un vieux cordonnier se reposa dans son petit magasin et lut "la visite des hommes sages à l'enfant Jésus ", et des cadeaux qu'ils avaient apportés, et il se dit: "Si demain était le premier Noël, et si Jésus devait être né ce soir dans cette ville, je sais ce que je lui donnerais !"

Il se leva et prit d'une étagère deux petites chaussures en cuir blanc le plus mou, avec des boucles argentées lumineuses: "je lui donnerais cela, mon travail le plus fin. Que sa mère sera heureuse! Mais je suis un vieil homme idiot, " pensa-t-il avec un sourire. "Le Maître n'a aucun besoin de mes pauvres cadeaux."

Remettant les chaussures à leur place, il souffla la bougie, et alla se reposer. Il ferma ses yeux, quand il entendit une voix qui appelait son nom. "Martin !" Intuitivement, il reconnut de qui était cette voix. "Martin, tu as envie de me voir. Demain je passerai par ta fenêtre. Si tu me voies, offre-moi ton hospitalité : je serai ton invité et m'assiérai à ta table."

Il n'a pas dormi cette nuit-là à cause de la joie qu'il éprouva. Avant que l'aube ne se lève, il se leva et rangea son petit magasin. Il déploya du sable fin sur le parquet, et il tressa des combles sur les arcs verts du sapin. Il plaça un morceau de pain blanc, une fiole de miel, un pichet de lait sur la table, et, au-dessus du feu, il accrocha un pot de café. Ses préparations simples étaient complètes.

Quand tout était dans la promptitude, il a pris son vigil à la fenêtre. Il était sûr qu'il connaîtrait le Maître. Comme il observait le verglas et la pluie dans le froid, la rue abandonnée, il pensa à la joie qu'il aura quand il sera assis et mangera le pain avec son Invité.

Il aperçut un vieux balayeur qui passa près, soufflant sur sa main mince pour les chauffer. "Pauvre homme! Il doit être à moitié gelé, " pensa Martin. Ouvrant la porte, il lui dit : "Entre, mon ami, et chauffe-toi, et boit une tasse de café chaud." Plus de demandes n'étaient pas nécessaire, et l'homme, accepta l'invitation avec reconnaissance.

Une heure passa, et Martin vit une femme pauvre, vêtue tristement et portant un bébé. Elle fit une pause, d'un air fatigué, pour se reposer dans l'abri de sa porte. Rapidement il ouvra sa porte, "Entre et chauffe-toi, repose-toi ". "Tu ne te sens pas bien?" lui demanda-t-il. "Je vais à l'hôpital. J'espère qu'ils me laisseront entrer, mon bébé et moi " expliqua-t-elle. "Mon mari est en mer, et je suis malade, sans une âme à qui je puisse aller." "Pauvre enfant !" pleura le vieil homme. "Mange quelque chose et réchauffe-toi. Je vais donner une tasse de lait au petit. Ah ! Quel joli enfant ! Pourquoi n'a-t-il aucune chaussure sur lui ! " "Je n'ai aucune chaussure pour lui," soupira la mère. "Alors il aura cette belle paire que j'ai finie hier." Et Martin prit les chaussures molles, petites, blanches qu'il avait regardé la soirée auparavant, et les glissa sur les pieds de l'enfant. Elles lui allaient comme un gant. Et la jeune mère s'en alla, pleine de gratitude, Martin retourna à son poste, près de la fenêtre.

Les heures s'écoulèrent et encore d'autres personnes dans le besoin partagèrent l'hospitalité du vieux cordonnier, mais l'Invité attendu n'apparut pas.

Quand la nuit tomba, Martin se retira dans son lit avec un coeur lourd. "C'était seulement un rêve," soupira-t-il. " J'ai espéré et ai cru, mais il n'est pas venu".

Soudainement, la salle fut inondée par une lumière glorieuse et le cordonnier vit le balayeur, la mère malade et son bébé, et toutes les personnes qu'il avait aidées pendant la journée. Chacun lui sourit et dit : "Ne m'avez-vous pas vu ? Ne me suis-je pas assis à votre table ? " - et disparut.

Alors doucement dans le silence, il entendit encore la voix douce, répétant les vieux mots familiers : 'Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits-enfants me reçoit moi-même et quiconque me reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé... Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger, et vous m'avez recueilli.'

"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ce plus petit de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

Chers lecteurs, la saison de Noël nous donne une occasion de partager avec nos frères les moins fortunés ce avec quoi le Seigneur nous a bénis. Nous n'avons pas besoin d'être riche, essayons de partager avec les autres, le peu que nous avons.

mardi 7 septembre 2010

Histoire vraie chez le coiffeur !






Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur qu’il connaissait bien. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :

- "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis."- "Pourquoi dis-tu cela ?" répondit le client. "Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance ... Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces choses."

Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment trés négligé). Le client pris l’homme par le bras et retourna dans le salon et dit au coiffeur :

- "Tu sais quoi ? Les coiffeurs n’existent pas !" Le coiffeur répondit : "Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ? " "Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi. "Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j’en suis un ! Ce qui arrive, c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe..."

- “Exactement !” s’exclama le client. “Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers Lui et , c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde !”


“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.” Matthieu 24, 14.

lundi 6 septembre 2010

Un rendez-vous à ne pas manquer POUR TOI QUI ES EN PEINE (Texte reçu par mail mais revu selon inspiration du moment…)








Je Lui avais donné rendez-vous et selon sa promesse il est venu…
Il est arrivé de très bonne heure, je crois même qu’il m’attendait
Alors que j’étais seul, j’ai senti Sa Présence, comme si, il était assis près de moi.
J’ai commencé à lui parler. Sans me retenir Je lui ai confiai mes craintes et mes peines et avec attention il m’a écouté sans jamais m’interrompre. Je sentais mon âme se vider dans ma douleur et les larmes coulaient sur de mes yeux.
C’est alors que j’ai senti comme un bras m’éteindre et me couvrir de tendresse et d ‘amour
J’étais mal, car cette journée qui commençait, allait-être pour moi une source d’angoisses.
N’ayant plus de mots, je me suis tu dans Sa présence pour juste sentir cet amour ineffable qui me rassurait. C’est alors que dans mon être intérieur une voix douce se fit entendre me disant de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien aller et que les choses allaient s'arranger…
Alors que la paix gagnait mon cœur, cette même voix m’invita à lui confier les noms de mes connaissances qui souffraient aussi.
J'ai alors immédiatement pensé à toi…
Je lui ai donné ton nom et je lui ai dit où tu demeurais... je l’ai invité à venir te rencontrer pour t’écouter et t’aider.
J’ai senti dans mon être comme une caresse donnait pour me rassurer , il était l’heure de nous séparer. J’ai du le quitter pour reprendre le cours normal de ma vie, mais je savais qu’il serait toujours avec moi et que jamais il ne me laisserait et que dans les difficultés je pouvais compter sur Lui car il allait me porter.
Ce qu’il a fait pour moi il veut le faire pour toi… tu peux Lui confier toutes tes peines.
Oups j’avais oublié, de te donner son nom ! Il s’appelle JESUS ! Il te donne rendez vous dans un moment d’intimité que se nomme « LA PRIERE ».

dimanche 5 septembre 2010

J’ai fait un rêve ! I Have a Dream (ou les tribulations d’un rêveur insomniaque…)





J’ai rêvé que Dieu était la passion première des chrétiens, mais je me suis réveillé. Pourtant Jésus n’a-t-il pas dit : …Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (Matthieu 22/37)

J’ai rêvé que Jésus était la raison d’être de l’Eglise, mais je me suis réveillé: Ecoute ce que Jésus dit : Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. (Apocalypse 2:4 )

J’ai rêvé que l’Eglise était en paix mais je me suis réveillé au bruit d’un tumulte insoutenable qui résonne au sein du peuple de Dieu: Pourtant la Bible dit : …soyez en paix les uns avec les autres.(Marc 9/50)

J’ai rêvé que tous les chrétiens s’aimaient, mais je me suis réveillé car trop de querelles fratricides animent le Corps de Christ et pourtant Jésus a dit : C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. (Jean 15/1)

J’ai rêvé que tous les chrétiens s’acceptaient dans les différences et s’intéressaient aux intérêts des autres, mais je me suis réveillé car une forme d’égoïsme voire de nombrilisme s’installe dans l’Eglise : Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres (Philippiens 2/4)

J’ai rêvé que l’Eglise faisait taire toutes les querelles intestines qui ne font pas avancer le Royaume de Dieu, mais je me suis réveillé : (Philippiens 3:16) Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d‘un même pas.

J’ai rêvé que le peuple de Dieu avait cessé de combattre pour une place en vue, mais je me suis réveillé : (Philippiens 2/3) Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

J’ai rêvé qu’au sein de l’Eglise ne naissaient plus les fausses doctrines, mais je me suis réveillé : (1 Timothée 4:1) Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

REVEILLE TOI ! TOI QUI DORS… ET PRIE… (Ephésiens 5:14 C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera)

J’ai cessé de rêver pour me placer aux Pieds du TRES HAUT afin de l’implorer de visiter les siens et de remettre en ordre toutes choses…

Seigneur interviens et que ton peuple retrouve la passion pour TOI, que le feu du premier amour anime chacun de tes enfants, que les querelles s’effacent et que ton peuple fasse avancer ton Royaume dans la paix…
Que l’amour pour l’autre chasse le nombrilisme qui s’installe aujourd’hui dans le Corps de Christ.
Que l’acceptation de l’autre même dans sa différence puisse animer les tiens.
Que les querelles se taisent à jamais.
fais taire les luttes fratricides au sein de l’Eglise.
Que l’Eglise soit l’appui de la vérité…

Réveillons-nous et rejetons ensemble ce qui empêche l’œuvre de DIEU de faire des progrès dans nos villes.
Réveillons-nous et cherchons ensemble la volonté du Père.
Remettons ensemble Jésus à la place d’honneur dans chacune de nos vies…
Remettons l’Eglise à sa place dans nos vies et dans nos villes, ne la dédaignions pas, même si elle nous semble imparfaite, elle appartient à Jésus et Jésus s’en occupe…

Ami(e) lecteur entre en action car l’Esprit de Jésus te dit : Réveille Toi prends ta place… il n’est plus le temps de rêver mais de se lever…

vendredi 3 septembre 2010

Fais ton choix !




Fais le choix de !a meilleure des armes.... LA BIBLE ! PAROLE DE DIEU

jeudi 2 septembre 2010

Ne laissez jamais la peur d'échouer vous arrêter



"Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres…" Apocalypse 2.5
A la question d’un journaliste : "Qu’est-ce que ça fait d’avoir échoué 1399 fois, avant de réussir à inventer l’ampoule électrique ?", Thomas Edison répondit : "Je n’ai pas échoué 1399 fois, j’ai simplement découvert 1399 manières de ne pas produire le courant électrique".
Ne vous laissez pas paralyser par la peur déchouer une nouvelle fois.
En réalité, si vous avez appris quelque chose à travers vos déconvenues, c’est que vous n’avez pas échoué. Dieu nous enseigne de plusieurs façons : à travers sa Parole, les conseils de nos mentors, les erreurs des autres, mais aussi à travers notre propre expérience, seul enseignant à donner la pratique, avant la leçon théorique.

Il y a des erreurs que Dieu vous a laissé commettre, afin que vous appreniez, et aussi afin que vous enseigniez la sagesse à vos proches et aux générations futures. John Maxwell dit que si l’échec vous a appris quelque chose, alors vous n’êtes pas entièrement perdant. Au lieu de vous laisser immobiliser par la peur d’échouer de nouveau, faites plutôt de vos échecs un tremplin vers vos succès futurs, en ne reproduisant pas les mêmes fautes. Tomber ou essuyer un échec n’est pas une tragédie. La plus grande tragédie, c’est de rester cloué au sol après. Voilà pourquoi Jésus a dit : "Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres" (Apocalypse 2.5).

Ne vous laissez pas paralyser par la peur d’échouer une nouvelle fois. Beaucoup de commentateurs critiquent le fait que Pierre n’ait pas eu suffisamment de foi pour marcher assez longtemps sur l’eau. Mais si vous y regardez de plus près, vous réaliserez que Pierre est le seul des disciples à avoir accompli, avec Jésus, des exploits qui semblaient impossibles.

Il est le seul à avoir osé quitter la barque de la routine, pour entrer dans une nouvelle dimension avec Dieu. Il semble avoir été le seul à en avoir eu assez de ramer dans la barque de l’endettement, de la maladie, de la pauvreté, de la religiosité, etc. Il désirait quelque chose de nouveau, un vent nouveau, parce qu’il savait que Dieu ne le destinait pas à nager à contre courant, toute son existence. Sachez qu’à chaque saison de votre vie, Dieu fait quelque chose de nouveau. A vous de savoir discerner que, lorsqu’une page se ferme, une autre s’ouvre. Si vous ne le savez pas, vous risquez, par peur de réessayer, de commettre l’erreur de demeurer au torrent de Kerith, alors que la provision divine se trouve désormais du côté de Sarepta (1Rois 17.5-9).

Une méditation pour aujourd’hui

Rire, c’est prendre le risque de paraître insensé
Pleurer, c’est prendre le risque de paraître sentimental
Montrer ses sentiments, c’est prendre le risque de montrer sa vulnérabilité
Parler de ses rêves, c’est prendre le risque d’essuyer les moqueries des autres
Vivre, c’est prendre le risque de mourir
Essayer, c’est prendre le risque d’échouer
Mais la plus grande tragédie dans la vie, c’est de ne rien risquer du tout.