samedi 15 août 2009

27- Ils vinrent auprès de lui…


"Jésus monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher." Marc 3:13à15

Ce passage de l’Evangile ressemble un peu à la boite à cinq vitesses de nos automobiles:

La 1ère, Jésus monta….
La 2e, Il appela…
La 3e, ils vinrent…
La 4e, Il en établit…
La 5e, pour les envoyer…

Pour que cela fonctionne bien, il est convenable de passer les vitesses dans l’ordre.

Nous allons nous intéresser à celle qui fait office de charnière, la 3e vitesse, sachant qu’en qualité de membre du corps de Christ, nous sommes tous appelés à être des ouvriers du Seigneur.
Bien sûr, nous ne serons pas tous des Apôtres, des prophètes, des pasteurs, des évangélistes, etc. …, mais nous avons tous notre part dans le service de Dieu.

Nous voilà donc invités à venir auprès de lui.

Il y a un effort à produire: grimper sur la montagne où Jésus attend. Le faire, c’est déjà répondre à son appel.

Sur la montagne, il y a comme un temps d’arrêt: "Ils vinrent auprès de Jésus", c’est le temps de l’intimité, de la communion avec le Maître, c’est le temps où Jésus enseigne et forme son disciple, avant de confirmer son appel en l’envoyant dans Son champ de travail.
L’activité est une chose, être auprès de Jésus en est une autre.
La mission suprême, c’est d’être à l’école du Seigneur, dans sa présence.
C’est uniquement dans cette mesure que le travail sera efficace. Négliger l’intimité avec le Seigneur pour courir dans le travail tête baissée et bras de chemise retroussés, c’est prendre le risque de se fatiguer dans l’ouvrage avec peine.
Car même si le travail est bon, il manquera de puissance, l’onction fera défaut et la qualification qui s’acquiert uniquement dans la communion avec Jésus sera absente.
Ne pas brûler les étapes, c’est un gage de ne pas à avoir à rétrograder au temps de l’action.

Jésus nous invite à prendre le temps de nous asseoir à ses pieds, pour que nous recevions de Lui qualification, instruction, équipement, conseil, etc. …
Prendre le temps de s’asseoir aux pieds du Maître, c’est gagner du temps au moment où il faudra se retrouver dans le feu de l’action.

Entretenir sa relation intime avec Jésus, c’est avoir conscience que la qualité du service pour Dieu en dépend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire