lundi 31 août 2009

Les sept paroles de la croix ( suite P4)


4ème parole : Jésus a été six heures sur la croix durant les trois dernières heures, de midi à trois heures de l’après-midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays; le ciel fut fermé, et Jésus souffrit de la part du Dieu juste et saint, courroucé contre le péché. Le châtiment divin qui devait être le nôtre est tombé sur Lui. Jésus s’écria d’une forte voix : « MON DIEU, MON DIEU, POURQUOI M’AS-TU ABANDONNÉ? » (Matthieu 27, 46)
Ces seules paroles de Jésus nous font saisir quelque peu les profondeurs et l’intensité de la douleur infinie de Christ qu’aucun mot du langage humain ne peut décrire. Le ciel était fermé. Aucune réponse ne parvint à son cri douloureux : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? »

Pourquoi donc Jésus a-t-il été abandonné de son Dieu? Chacun des croyants peut répondre: « C’est pour moi, Seigneur ». Mes péchés faisaient une absolue séparation entre le Dieu saint et moi. Mais en vertu du sacrifice de Christ, qui à la croix, a expié tous mes péchés, je suis pardonné, purifié, et je peux maintenant m’approcher de Dieu par la foi, étant réconciliés avec lui. Jésus a été abandonné de son Dieu pour que nous ne le fussions jamais


( A SUIVRE… )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire