lundi 3 mai 2010

LE PAUVRE DE L' ATHÉISME.




Il y a quelques années, un dénommé Martin Thorn, passa par la chaise électrique dans la prison de Sing-Sing, subissant la peine capitale pour le meurtre d'un homme.

Peu avant sa mort, il avait avoué dans sa prison à un visiteur chrétien : «Je n'ai pas toujours été mauvais. J'étais, au départ, un gentil garçon et un honnête homme. Je croyais à la Bible, en Dieu et à la Vie future. Je me plaisais dans la compagnie des chrétiens et des gens respectables. L'erreur fatale dans ma vie fut de lire un livre écrit par le célèbre athée le colonel Ingerson. Je regrette sincèrement que les idées athées aient existé. Je regrette amèrement d'avoir lu une seule ligne de ces écrits.

«La lecture de ce livre était pour moi le premier pas loin de Dieu et du ciel. Depuis lors, ma chute n'a cessé de s'accélérer, jusqu'au moment où Je suis tombé dans le crime le plus noir; et maintenant j'ai en face de moi une mort ignoble.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire