lundi 3 mai 2010

pour réfléchir : LE VRAI LEADER...




Les vrais leaders dont l'Eglise a besoin aujourd'hui possèdent le langage du Divin Maître Jésus.
Ils ne se contentent pas d'haranguer les frères et sœurs le dimanche matin par les « allez-y » ou par des « faites-le », mais encouragent le peuple chrétien par l'exemple que devrait donner leur propre vécu. Pour illustrer cette pensée, laissez-moi vous relater l'anecdote suivante :

« A l'époque où le général Washington luttait pour l'indépendance des Etats-Unis, un caporal fut chargé de diriger quelques hommes qui portaient une énorme poutre au sommet d'une position militaire. Conjuguant leurs efforts, les soldats parvenaient à peine à soulever la pièce de bois. Un petit secours leur eût été nécessaire. Le caporal les aidait à sa manière en leur criant :

- Courage ! hop ! elle y est !

Et, tout en commandant ainsi, il allait et venait au milieu de ses hommes épuisés, majestueux comme un empereur. Un officier en civil survint et lui demanda pourquoi il ne donnait pas un coup d'épaule à ses soldats.

- Moi ? mais je suis caporal !

- Caporal ? oh ! je ne savais pas : pardon !

Ce disant, le nouveau venu se met au nombre des ouvriers, déploie son énergie, sue à grosses gouttes... La poutre mise en place , il dit au caporal :

- Si un jour vous avez besoin de moi pour un coup de main, faites appeler votre général en chef : je serai toujours à votre service. C'était Washington ! »

Le véritable leader ce n’est donc pas celui qui dira « allez-y » ou « faites-le » mais SUIVEZ –MOI et cela a l'image de Jésus lui même.

Es –tu celui là ?

80 ANS APRÈS... Lettre d'un soldat
Converti quelque temps avant de partir au front, un soldat écrivait à un ami cette lettre très touchante :

"Mon cher ami, en ce 13 janvier 1915, au milieu du froid et de la tourmente, je suis heureux d'avoir un petit instant pour vous envoyer ces quelques mots d'affection et pour vous dire surtout combien je suis heureux en Jésus.

Quel compagnon ! Quelle paix sa présence me procure au milieu de ces sanglants combats et des clameurs !

J'éprouve tous les jours ses tendres soins. Que de fois me suis-je senti à l'ombre de sa main et de son bras puissant ! Paisiblement, je parcours mon chemin, jouissant d'une paix inexprimable. Il a été mon salut. Il est ma force... Allez, au revoir, et bon courage à tous.

Sergent A. L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire