mercredi 26 mai 2010

POUR REFLECHIR : FAIRE L’ÂNE




( Laissez-vous conduire dans la méditation, L'Esprit de Dieu veut vous enseigner...)
Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal en mauvaise posture gémissait pitoyablement et cela pendant des heures.
Le fermier se demandait quoi faire ? Finalement, il décide que l'animal étant vieux et comme le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de le récupérer.

Il invite alors tous ses voisins à venir l'aider. Tous saisirent une pelle et commencèrent à combler le puits. Au début, l'âne qui réalise ce qui se passe se met à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se tait...

Quelques pelletées plus tard, le fermier se décide finalement à regarder dans le fond du puits. Il est fort étonné devant ce qu'il découvre. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter ainsi sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, à la stupéfaction de tous, l'âne est hors du puits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire