Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
mardi 25 mai 2010
Qu'en est-il des sentiments de colère qui subsistent parfois ?
Dans un de ses écrits, Corrie Ten Boom raconte que des amis chrétiens ont été injustes envers elle, publiquement et méchamment.
Pendant plusieurs jours, elle était amère et fâchée, puis finalement elle leur a pardonné. Mais durant la nuit, elle se réveillait en pensant à tout ce qu'ils avaient fait et la colère reprenait le dessus. Il semblait que sa mémoire ne lâchait pas prise. Elle raconta sa frustration à un pasteur après avoir passé deux semaines sans trouver le sommeil. Il lui dit : "Corrie, dans certains villages il y a des clochers avec une cloche qui sonne quand on tire sur la corde. Quand le sonneur de cloche tire sur la corde, la cloche sonne, ding-dong, ding-dong. Que se passe-t-il s'il ne tire pas à nouveau sur la corde ? Lentement le son diminue. C'est pareil avec le pardon. Quand nous pardonnons à quelqu'un, nous retirons nos mains de la corde. MAIS SI NOS GRIEFS ONT DURE LONGTEMPS, il ne faut pas s'étonner si des pensées de colère semblent persister pendant un certain temps ! Ce sont les ding-dong de la vieille cloche qui sont en train de ralentir."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire