mardi 25 mai 2010

Un problème de fondation



Il y a plusieurs années, un promoteur au Canada a construit un quartier dans les faubourgs de Toronto. Les maisons étaient chères, ça commençait dans les 200 000 € la maison, 1 500 000 f. Les lots furent vendus rapidement et beaucoup de belles maisons ont été finies avant l'été. Quand l'hiver est arrivé, il y a eu une grande quantité de pluie, de glace et de neige. Une des maisons s'est écroulée dans un trou . . . puis une autre et une autre. Sous la contrainte, le promoteur a confessé que le quartier avait été construit sur une décharge d'ordures. Et au lieu de prendre le temps d'amener du bon remblai et préparer de bonnes fondations, il a construit simplement sur les ordures. D'après Jésus, il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes de fondation.

Dans la foi la fondation est d'un importance capitale : Et Jésus de dire : Mat 7.24/27
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire