Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
samedi 26 juin 2010
Cinq doigts pour la prière (une bonne idée à retenir pour prier)
1-Le 1er doigt c’est le pouce il est le plus proche de toi.
Donc, commence ton temps de prière, en pensant aux personnes qui sont les plus proches de toi (famille, voisins, ami(e)s frères, sœurs, collègues etc... les noms sont les plus faciles à retenir puisqu’ils font partis de ton entourage proche…
2-Le deuxième doigt c’est celui que l’on pointe, il t’invite à prier pour ceux qui t’enseignent, t’instruisent et aident à ta guérison. Cela comprend les enseignants, les médecins et les ministères que Dieu a donné à l’église. Ils ont besoin d’un soutien sans faille afin que Dieu les bénisse en sagesse et les guide dans la bonne direction car les choix qu’ils peuvent prendre auront une incidence sur ta vie. Il faut bien penser et les garder sur ton cœur dans ta dans vos prières.
3-Le troisième doigt le majeur est le plus grand doigt de ta main.
Il t’invite à prier pour ceux qui nous dirigent. Apprenons à mettre de coté nos points de vus même politique de coté et prions pour les présidents de nos divers pays, pour les ministres pour les dirigeants des entreprises dans l'industrie, et les administrateurs. Ces gens façonnent nos nations et ils guident souvent l'opinion publique. Ils ont besoin de la direction de Dieu et cela même s’ils ne sont pas des chrétiens. Et la aussi leurs choix auront une incidence sur ta vie.
4-Le quatrième doigt a pour nom l’annulaire.
Cela va peut-être te surprendre mais c’est le doigt le plus faible d’ailleurs les professeurs de piano peuvent en témoigner. Il va nous rappeler de prier pour ceux qui sont faibles, pour ceux qui sont dans la difficulté ou dans la douleur, pour ceux qui crient à Dieu dans la peine. Ils ont besoin de ta prière, jour et nuit et cela sans condition. Nous ne prierons jamais trop pour eux.
5- Pour finir parlons de notre petit doigt, le petit de tous.
Il nous invite à nous mettre en relation avec Dieu et cela les uns avec les autres en nous unissant. Prenons comme image nos petits doigts accrochés les uns aux autres pour former une chaine. la Bible dit que : «Le plus petit est le plus grand parmi nous." Cela se révèle au travers de ce petit doigt. Mais, il doit aussi nous rappeler une chose importante que nous devons prier pour nous … Eh oui ! Auprès avoir prié pour les autres seul ou en groupe je dois aussi penser à moi et présenter à Dieu mes propres besoins. En priant ainsi il devient alors possible de bien prier pour nous-mêmes ainsi notre prière sera plus efficace. Bannissons de notre mode d’intercession le nombrilisme mais ouvrons-nous aux autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire