Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
samedi 26 juin 2010
Jésus aussi a pleuré .
Jésus vient d'annoncer à ses disciple que Lazare, son ami est mort…
Ils se mettent alors en route en direction de Béthanie.
A peine sont-ils arrivés aux portes du village que quelqu'un fait dire à Marthe que Jésus est là.
Elle arrive précipitamment à l'endroit où se trouve Jésus. Mais au lieu de lui dire "Merci d'être là" ou " Merci de venir nous supporter" elle l'accueille avec ce reproche: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. (Jean 11 :21)
Jésus doit encaisser cette réprimande, ce manque de foi envers Lui. Bien sur, Marthe croit que Dieu peut ressusciter des morts au dernier jour son frère bien-aimé, mais elle ne croit pas encore que Jésus est la résurrection et la Vie et cela jusqu'au moment où la regardant droit dans les yeux, Il lui affirme cette vérité qui va changer la suite de son existence : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. (Jean 11:25 )
Elle va maintenant chercher Marie sa soeur,pour lui dire que le Maître demande à la voir.
Celle-ci en courant vient aussitôt à la rencontre du Prince de la Vie et comme sa sœur le même cri du cœur sort de sa bouche, elle tombe à ses pieds, et dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort (Jean 11 :21)
La voyant pleurer, ainsi que ceux l'accompagnaient, Jésus frémit en son esprit, et fut tout ému (Jean 11:33). La gorge serré par l'émotion, il demande où le corps de son ami est mis.
En route vers le sépulcre Jésus Lui aussi pleura. (Jean 11:35)
Cette histoire nous montre que Jésus a partagé avec le genre humain, toutes les gammes d'émotions que chaque individu peut ressentir lors de son passage ici-bas.
Jésus aimait particulièrement cette famille de Béthanie et son cœur a été comme transpercé par la douleur de "perdre" un ami cher. Il savait qu'il allait le ressusciter mais devant la vague d'émotion qui déferle du cœur de Marie, de Marthe et de ceux qui étaient venus pleurer le mort, son cœur est touché par la compassion, au point de pleurer avec eux tous.
Frères et soeurs nous avons le privilège d’avoir un Dieu rédempteur qui n'est pas insensible à ce qui peut nous affecter ici bas. Il sait et nous comprend…Nous pouvons en toute confiance nous réfugier dans Ses bras d'amour.
Lui seul peut vraiment nous consoler totalement.
Jacques Brouillard
A SUIVRE...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire