dimanche 27 juin 2010

Jésus aussi a prié (1).




Il est incontestable que le Seigneur JESUS CHRIST aussi était un homme de prière. Dans ce domaine c’est un véritable exemple.
Avant le début de son ministère publique, même si cela n’est pas précisé dans la Bible, il est certain que le Seigneur JESUS ne se contenta pas de jeûner seulement pendant quarante jours et quarante nuits, mais qu’IL pria également afin de sortir vainqueur de la tentation hostile que le diable lui présenta. (Luc 4)
Le Seigneur JESUS CHRIST pria toute la nuit avant de choisir ses disciples. Il a tenu à passer un long moment de communion avec son Père pour avoir le discernement dans les choix qui devaient se porter sur ceux qui travailleraient avec LUI.
(Luc 6:12,13) En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres: La Parole de DIEU nous informe également que le Seigneur JESUS CHRIST en dépit des longues journées de marche et de don de soi à prier pour les malades, à délivrer les possédés ainsi qu’à enseigner ; En dépit de tout ce travail fatigant, le Seigneur JESUS CHRIST n’était pas un paresseux, mais bien au contraire, IL se levait de bon matin, de très bon matin, pendant qu’il faisait encore sombre, pour remettre sa journée et son travail au bon vouloir de son Père Céleste.
(Marc 1 :35) Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
Le soir également le Seigneur JESUS CHRIST n’hésitait pas à se mettre à l’écart afin de prier, certainement pour rendre Grâce à son Père et faire le point de sa journée ou de l’évolution de sa mission.
(Matthieu 14 :23) Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. (Marc 6 :46-47)
Nous voyons aussi le Seigneur JESUS CHRIST se réfugier dans la prière afin de ne pas se laisser griser par le succès. Etant de plus en plus apprécié de la foule, la tentation de se détourner un temps soi peu du Plan initial du Père n’était jamais loin. Alors pour s’en préserver, Le Seigneur se retirait dans la prière.
(Luc 5:15-16) Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.
A Gethsémané, dans la perspective des souffrances qui l’attendaient à Jérusalem, Le Seigneur JESUS CHRIST pria : (Luc 22:44) Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Voici des situations dans lesquelles nous pourrions nous identifier afin de vaquer à la prière comme Notre Seigneur JESUS CHRIST !!!

Guy Remi PAMBOU

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire