Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
vendredi 9 juillet 2010
7è image : le chrétien qui se donne
C’est beau un chrétien qui se donne au Seigneur, qui se donne à son prochain, qui s’investit, qui rend service, qui grandit, qui devient un adulte spirituel et qui peut ainsi redistribuer autour de lui ce qu’il reçu. Il est généreux, il ne compte pas et sa récompense sera grande dans le Royaume.
Mais comme le dessin le montre très bien, il faut faire attention. S’il exagère et n’a pas de discernement dans sa manière d’être généreux, il risque d’arriver rapidement au « burn out », à l’épuisement. Il est beau de se donner, mais il ne faut pas se mutiler. Il ne pourra continuer à donner à long terme que s’il est capable de se ressourcer, de recevoir ce dont il a besoin. Il a tout particulièrement besoin de soigner sa relation personnelle avec Dieu, en prenant du temps pour la prière et pour la lecture de la bible.
A SUIVRE...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire