Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
mardi 17 août 2010
Se moquer de Dieu ?
Il est possible de refuser de croire que Dieu existe avec des arguments à l’appui…
Il est possible de croire que Dieu existe avec des arguments à l’appui…
Il semble qu’il soit possible de mettre Dieu à l’épreuve….
Félix Nef pria ainsi «oh Dieu si tu existes sauve mon âme si j’en ai une…»
Il devient le plus grand pasteur itinérant de son temps…
Mais il semble qu’il soit dangereux de se moquer de lui, ou de le défier…
Surtout à la lecture des quelques anecdotes qui suivent :
En mars 1966, cinq mois avant la troisième tournée américaine d’été (les deux premières eurent lieu en 1964 et en 1965), John Lennon donne une interview à Maureen Cleave, une amie journaliste. Il lance : «Le christianisme disparaîtra. Il s’évaporera, rétrécira. Je n’ai pas à discuter là-dessus. J’ai raison, il sera prouvé que j’ai raison. Nous sommes plus populaires que Jésus désormais…»
Sous les yeux de Yoko, Mark David Chapman, un homme complètement déséquilibré, l’abat de cinq balles de revolver calibre 38.
Au Brésil, à l’occasion d’une campagne présidentielle, Tancredo Neves (4 mars 1910 – 21 avril 1985) dit que si même son parti gagnait qu’avec 500 voix d’avance, Dieu ne pourrait pas lui retirer la présidence de la république
Le 15 janvier 1985, Tancredo Neves fut élu à la présidence avec une majorité au Congrès. Il tomba subitement malade une journée avant de prêter serment (15 mars 1985). Il souffrit de complications abdominales et développa des infections généralisées. Après sept opérations, Tancredo Neves décéda le 21 avril 1985. Il n’a jamais prêté serment et jamais exercé le pouvoir en tant que président.
Lors d’un concert au Brésil, Cazuza aspira une bouffée de fumée d’une cigarette forte et l’expulsa vers le haut en disant: “Dieu, ça c’est pour Vous!”
Cet homme est mort jeune à cause du sida dans des circonstances pénibles.
Toujours au Brésil, à Campinas, un groupe d’amis déjà enivrés, allèrent prendre la dernière copine pour la ballade. Ils s’arrêtèrent devant la maison de la jeune fille. Celle-ci vint accompagnée de sa mère. La maman, vu l’état de tous ces gens ivres, saisit la main de sa fille qui entrait déjà dans le véhicule et dit: “Ma fille, que le Seigneur te protège“. Cette dernière lui répondit: “Si Dieu pouvait voyager dans le coffre de la voiture, ainsi nous aurions un peu plus de place… » Quelques heures plus tard, le message parvint aux familles des jeunes qu’un accident avait eu lieu. Tous les jeunes étaient morts, et la voiture était complètement broyée, sauf le coffre qui était resté intact. La police fut surprise de constater que le coffre n’avait rien et qu’en plus dedans il y avait un plateau avec 18 œufs intacts.
Marilyn Monroe fut visitée par Billy Graham (pasteur protestant baptiste) lors d’un concert. Ce prédicateur de l’évangile fut envoyé par l’Esprit Saint en ce lieu, pour exhorter Marilyn. Mais après avoir entendu le message, elle dit: “Je n’ai pas besoin de Jésus » Une semaine plus tard, en ce début d’Août 1962 elle fut retrouvée morte dans son appartement.
Bon Scott Ex Chanteur de l’ensemble AC/DC chanta en 1979 « Don’t stop me, I’m going down all the way, wow the highway to hell ». (Ne m’arrête pas… Je vais suivre le chemin jusqu’à la fin de l’autoroute de l’enfer).
Le 19 février 1980, Bon Scott fut retrouvé mort, étouffé par ses propres vomissements.
Lors de sa construction, il fut désigné comme le plus grand paquebot de l’époque. Le jour de son départ en haute mer, un reporter posa la question suivante au constructeur: “Qu’est ce que vous avez à dire à la presse concernant la sécurité du navire ? » L’homme dit sur un ton ironique: “Même Dieu ne peut pas faire sombrer mon bateau ». C’était le Titanic et tout le monde sait dans quel dramatique naufrage ce bateau n’atteignant même pas une fois l’Amérique et tant de passagers périrent….Ce fut le plus grand naufrage de la marine commerciale.
Dans les années 80, en Roumanie des panneaux publicitaires disaient : « Sans Dieu ni maître nous moissonnerons » Cette année là il y eut un été si pluvieux au point que la récolte a pourrit dans les champs…. Ce fait fut rapporté par Christian Sandru, fils d’un pasteur roumain, qui vit aujourd’hui au Canada.
Beaucoup d’autres personnes importantes ont oublié qu’il n’y a aucun autre Nom donné avec autant d’autorité que celui de JESUS. N’oubliez pas ceci: beaucoup sont morts, mais 1 seul est ressuscité: Jésus!
Un texte biblique dit : «…Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés…» Actes 4.12.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire