samedi 1 mai 2010

DETTE ACQUITTÉE !




Pour chacun de ses clients qu'il estimait trop pauvre pour lui payer des honoraires, un médecin chrétien d'Écosse écrivait sur sa facture, à l'encre rouge «acquittée».

Après sa mort, lorsque ses héritiers examinèrent ses livres de comptes, ils constatèrent que bien peu de pages ne comportaient pas semblable mention. Ils essayèrent de mettre ces dettes en recouvrement, tout d'abord par des démarches auprès des patients, puis, devant l'insuccès de celles-ci, en s'adressant à la justice. Lorsque le juge vit la mention «acquittée» sur les livres, il les débouta en disant : «aucun tribunal ne pourra jamais obliger à payer ce qui est marqué acquitté».

Jésus, en prenant notre place sur la croix de Golgotha, en expiant nos péchés, a payé notre dette vis à vis de Dieu. La seule chose qu'il nous reste à taire c'est d'accepter qu'il écrive avec son sang le mot «acquitté» sur notre vie. Ceci nécessite au préalable la reconnaissance de notre dette, et l'acceptation de l'offre de rachat de Dieu, par le moyen du sacrifice de son Fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire