samedi 1 mai 2010

IL PENSAIT NE PAS ÊTRE VU..




Un homme avait projeté de dérober des fruits dans un Jardin proche d'une route. Un soir, il vint. étant accompagné, de sa petite fille qu’ il posta en sentinelle sur le mur.

Il lui recommanda de bien faire attention de tous les côtés. "Si tu aperçois quel­qu'un, tu m'avertiras aussitôt"... Ne vois-tu personne, demanda-t-il à sa fillette au bout d'un moment ? Non papa répondit-elle. Tu regardes bien partout ? oui partout mais ... mais quoi ?... Il y a un endroit où tu ne , m'as pas dit de regarder! Lequel ? je t'ai bien dit de regarder partout ' Eh bien là-haut, au ciel où est Dieu... crois-tu qu'il ne nous voit pas, lui ? La parole de la fillette lui traversa le cœur. Il sentit comme le regard de Dieu jusqu'au fond de lui-même; un regard qu'il ne peut supporter, alors qu'il est en train de dérober les fruits du verger d'un autre.

Il laissa là "sa récolte" et se hâta de rentrer chez lui, tout confus. Certains méfaits peuvent très bien ne jamais être connus des hommes, mais rien n'échappe aux regards du Seigneur. Nulle créature n'est cachée devant lui, nous dit la Parole de Dieu, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire