Recueil d’exhortations et d'anecdotes diverses Diffusés dans le cadre du "Message du lundi de La Plate forme de prière" sur le Top Chrétien http://www.topchretien.com Copyright © 2006
samedi 1 mai 2010
Un voleur veut prier pour vous
La bible dit "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira" Mathieu 24:12. Vivement que celle que j’appellerai ici Esther puisse se retenir pour continuer à laisser une porte ouverte dans son coeur aux rencontres décisives préparées par Dieu. Elle reconnaît que ce qu’elle a vécu un de ces samedis de février 2009 est d’une telle naïveté qu’elle en a honte.
pickpocket
Esther a finit son service à 18h comme d'habitude. En longeant la rue du commerce pour aller prendre un taxi, un monsieur l’arrête pour lui demander de l’indiquer l’emplacement d’un grand magasin au Plateau (quartier d’affaires d’Abidjan). Elle le fait gentiment. Puis continuant à marcher avec elle, le type se mit à lui parler de Dieu, ce n’est pas un dragueur, donc pas de problème. Ils rencontrent sur le chemin, un autre gars qui semble avoir été suivi spirituellement par notre « évangéliste ». Elle n’a pas compris comment est ce qu’elle s’est retrouvée dans la direction opposée, sur l’esplanade touristique du bord de la lagune, en face du palais de la culture.
Ah oui ! Le prédicateur voulait prier pour eux. Il commence par son fils spirituel. Avant la prière débarrasses toi de ce que tu as de métallique et de tes affaires. Son fils spirituel remet son téléphone portable et sa chaîne à Esther. L’évangéliste a prie pour lui avec vivacité.
C’est le tour d’Esther. Elle veut enlever l’argent qu’il y’a dans sa bible avant, l’évangéliste lui dit « C’est pas la peine, on va finir tout de suite ». Il y’a pas de danger, on ne vole pas lorsqu’on parle de Dieu. Elle remet donc ses deux téléphones et sa bible contenant 80 000 FCFA au fils spirituel de l’autre. Elle ferme ses yeux pour la prière et lève ses mains. Ça commence, « Seigneur je te béni pour ta fille… » Avec le temps, elle a l’impression que la voix de l’évangéliste est de plus en plus lointaine. Qu’est ce qui se passe ? On dirait qu’elle n’entend plus rien. Elle ouvre les yeux, il n’y a personne. L’évangéliste et son fils spirituel ont disparu. Y’aurait-il eu enlèvement ? Non ! C’est juste des voleurs qui ont pris la fuite.
Quelle naïveté ! Esther le reconnaît et elle a honte de raconter aux gens, comment est ce qu’elle a perdu sa bible, 80 000 FCFA et ses 2 cellulaires.
Des voleurs utilisent le nom de Dieu et ternissent l’image des chrétiens, avec le risque de voir les gens se méfier maintenant des vrais évangélistes qui viendront les annoncer le salut.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire