dimanche 2 mai 2010

Aveugles conducteurs d'aveugles.




Un accident tragique s'est produit dans une ville américaine, confirmant la vérité de la Parole du Christ sur les «aveugles conducteurs d'aveugles» (Mat 16/14). Dans une rue très animée de New York, une voiture écrasa mortellement deux piétons qui tentaient de traverser, en bravant toutes les règles de la circulation.

Quand on les releva, on eut la surprise de constater que tous deux étaient aveugles. Les dépositions de certains témoins permirent de comprendre ce qui s'était passé. L'un des aveugles s'était tenu au bord du trottoir, attendant que quelqu'un vienne l'aider à traverser. C'est alors que l'autre aveugle était survenu à côté de lui. Il lui avait saisi le bras, croyant avoir à faire à une personne voyant clair. Le premier avait pensé de même. C'est ainsi que tous deux s'étaient mis en route, chacun comptant sur l'autre. L'inévitable était arrivé. Deux aveugles sont incapables de se conduire mutuellement.

Vérité non moins absolue dans le domaine spirituel. Si des hommes, que n'éclaire aucun rayon de la grâce, veulent en conduire d'autres semblables à eux, ce sera la ruine pour tous.

Jésus a dit : «Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Mat15/14).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire