dimanche 2 mai 2010

LE ROI DES DIAMANTS




Au début de ce siècle, mourait en Afrique du Sud un illustre homme d'affaires qui, par son immense fortune et ses succès incontestés, avait mérité le titre de roi des diamants. Lorsqu'il sentit sa fin venir, il désira réunir autour de lui les membres de sa famille, et, après leur avoir fait ses adieux, il ajouta encore ces mots :

« J'ai passé ma vie à la poursuite des biens d'ici-bas. J'ai Joui d'une bonne santé et d'une grande fortune ; J'ai possédé des terres et des villas luxueuses ; j'ai créé des lignes de chemins de fer, j'ai acquis des mines d'or et de diamants. Tout ce que j'ai désiré et recherché, je l'ai trouvé. Mais tout cela je dois le laisser, car je ne peux rien prendre avec moi. Par contre, ce qu'il est possible de prendre avec soi, je ne l'ai pas cherché, et par conséquent pas trouvé ».

Il fit télégraphier en Angleterre à un grand chrétien, qui l'avait visité précédemment et lui avait parlé de son âme, de prier pour lui. Mais avant que la dépêche arrivât à destination, le roi des diamants avait rendu le dernier soupir.
« Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre ». Colossiens 3 :2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire