dimanche 2 mai 2010

Vision missionnaire




W. Jessup, 50 ans missionnaire en Syrie, se découragea de voir la stérilité de ses efforts pour amener des âmes à Christ.

Il comprit que l’obstacle était en lui-même et il décida de passer une semaine seul avec la parole de Dieu.

Il réalisa ce qui lui manquait : Il n’avait jamais donné à Dieu sa place dans ce travail de conquête des âmes, oeuvrant de ses propres forces.

Il pensa à Jéricho où Dieu agit pour que nul n’en puisse tirer gloire.

Aussitôt, il écrivit le nom de 11 personnes qu’il voulait amener à Jésus.


Il les abandonna à Dieu dans la prière, lui demandant d’accomplir son œuvre dans ces cœurs, et de se servir de lui, si bon lui semblait.

En trois semaines, ces 11 personnes avaient livré leur vie à Christ.
Je cherche

Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le Monde, Quelqu'un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le Monde de le faire. Tout le Monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l'avoir fait, mais ce fut Personne qui le fit. Quelqu'un se fâcha, car c'était le travail de Tout le Monde !

Tout le Monde pensa que Chacun pouvait le faire, et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait. En fin de compte, Tout le Monde fit des reproches à Chacun, parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.


Moralité : Sans vouloir fâcher Tout le Monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit, sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place, car l'expérience montre que, là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire