lundi 16 août 2010

BIBLE OU SCIENCE ?




«La foi est pour les gens simples, les grands savants ne croient pas en Dieu. » Cette idée est erronée. Un nombre considérable de savants sont d'authentiques chrétiens, qui aiment Dieu et sa Parole. Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science rapproche de Dieu.

Albert Einstein a déclaré : « Si nous purifions le christianisme enseigné par Jésus de tout ce qui est venu ensuite... nous avons une religion capable de préserver le monde de tous les malaises sociaux. Tout homme a le devoir sacré de faire de son mieux pour le triomphe de cette religion. »

Le physicien Louis Leprince-Ringuet affirme : « Toute la tradition biblique et chrétienne nous incite à contempler l'œuvre du créateur, aussi bien dans les créatures animées que dans la nature... ».

Le professeur Alfred Kastler, prix Nobel de physique, a dit : « Je ne suis pas athée. L'idée que l'univers matériel s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'univers matérialiste n'a pas de sens... ».

Un grand mathématicien, le Dr Hans Rohrbach de Mayence, dit : « La Bible nous donne la connaissance ultime, même de ce que le savant ne peut connaître. En Jésus-Christ est vraiment cachée toute la plénitude de la sagesse et de la connaissance : Atteindre cette connaissance et cette sagesse, c'est le but de ma vie : cela mène à l'obéissance et au service... »

Extrait de « Vivre aujourd’hui »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire