lundi 16 août 2010

Prêt... ou non?





Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. Matthieu 25.13

Au bord du lac de Côme, s’élevait jadis une très belle villa entourée d’un splendide parc et d’un jardin soigné ; un joyau de la contrée !
Un jour, un promeneur, séduit par l’harmonie et la beauté de la propriété, pénétra dans le parc par le portail resté ouvert

Tout était tellement bien entretenu et soigné qu’il ne se lassa pas de tout admirer. Il fut cependant frappé de constater que la propriété était inhabitée.
Où pouvaient bien se trouver les propriétaires ? Il interrogea le vieux jardinier.
- Madame habite à Milan et cela fait 12 ans qu’elle n’est plus revenue ici.
- Elle pourrait bien venir demain, tellement le domaine est bien soigné, objecta le visiteur.
- Non, pas demain, mais aujourd’hui même, monsieur !
Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, a aussi annoncé plusieurs fois qu’il reviendra sur terre, mais sans préciser de date. Tout comme ce jardinier, ignorant quand reviendrait la propriétaire, entretenait le parc pour sa venue soudaine, ainsi nous-mêmes sommes appelés à être prêts pour le Retour de Christ.
Être prêts ? C’est avoir accepté par la foi qu’il est mort pour nous réconcilier avec Dieu et ainsi jouir de la Vie Eternelle. Lors de son Retour, il viendra prendre avec lui tous ceux qui lui appartiennent, qui ne vivent pas consciemment dans le péché et ne méprisent pas les avertissements de leur conscience.
Attendons sa venue avec joie !
Alors, êtes-vous prêts… ou pas encore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire