lundi 16 août 2010

Et cela, est-ce à toi ?




Voici bien longtemps, un seigneur se promenait sur ses terres. Un paysan lui demanda à qui appartenait le château, bien visible avec ses tours, en haut de la colline.
- A moi, répondit le Seigneur.
Puis, pour étonner davantage encore le paysan, il ajouta :
- Vois-tu cette vaste forêt, ce beau lac, ces prés, ces champs… Tout cela m’appartient, c’est à moi.



L’homme le regarda longuement, puis il lui montra le ciel :
- Et cela, est-ce à toi ?
Si nous n’avons regardé jusqu’alors qu’aux choses matérielles qui ne sont que pour un temps bien limité ici-bas, laissons-nous interpeller par la question si sérieuse du paysan.
- Et cela, est-ce à toi ?
Jésus dit que la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est dans l’abondance. Ce n’est pas l’héritage terrestre qui importe, mais l’héritage céleste, héritage qui ne consiste pas en propriétés et comptes en banque faramineux, mais qui découle de notre foi au Christ. Nous avons entendu la parole de Jésus : Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers et la rouille ne détruisent pas, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Le véritable croyant, qui a fondé toute sa foi sur Jésus-Christ crucifié et ressuscité peut dire, avec ce verset de la Bible : Pour nous, notre cité est dans les cieux…

Extrait de « Vivre aujourd’hui » 2003
471, avenue Victor Hugo – 26000 VALENCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire